Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Mickaël Bazoge

mardi 25 janvier 2022 à 21:30 • 6

Services

Après des débuts difficiles, entre un lancement retardé et des problèmes techniques, les abonnements Apple Podcasts ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière même si le constructeur ne pipe mot sur les performances de ce nouveau service.

Rappelons que les créateurs ont depuis juin dernier la possibilité de distribuer dans l'app Podcasts leurs émissions sous une forme gratuite (comme depuis toujours), freemium ou payante qui sont les deux principales nouveautés du service. Pour en bénéficier, ils doivent accepter de verser une commission à Apple qui se monte à 30% du prix de l'abonnement la première année (15% la deuxième, à l'image de l'App Store).

Afin d'encourager les créateurs à se lancer avec ce système, Apple a mis en ligne un argumentaire pour vanter les possibilités offertes par ces abonnements. On y apprend qu'un abonnement sur cinq affiche un taux d'adoption de plus de 10%. Autrement dit, pour les créateurs les plus performants, plus d'un auditeur sur dix a souscrit un abonnement, ce qui est « une tendance extraordinaire et encourageante qui témoigne du potentiel unique de développer une activité significative d'abonnements dans Apple Podcasts ».

Pour les podcasts existants qui s'interrogent sur cette opportunité, Apple explique qu'en moyenne, l'audience totale des émissions a augmenté dans les quatre semaines après le lancement d'un abonnement pour les podcasts faisant partie du top 50 des abonnements. Le lancement d'un abonnement sert en effet de campagne marketing pour l'émission, ce qui permet d'intéresser davantage d'auditeurs. Qui peuvent se transformer en abonnés payants…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le premier démontage de l’iPhone 17 Pro est arrivé

19/09/2025 à 21:30

• 9


Massive Attack supprime ses titres du streaming en Israël, et annule tous ses contrats avec Spotify

19/09/2025 à 21:15

• 105


L’iPhone 17 Pro et l’iPhone Air semblent vraiment beaucoup plus fragiles aux rayures que prévu

19/09/2025 à 20:32

• 73


Il est temps de dire adieu à votre ancien iPhone : revendez-le en 2 minutes !

19/09/2025 à 20:17

• 0


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

19/09/2025 à 20:11

• 0


Les iPhone 17 et 17 Pro intègrent un modem 5G Snapdragon X80

19/09/2025 à 19:25

• 4


Des iPhone 17 Pro et Pro Max en stock

19/09/2025 à 19:25

• 83


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

19/09/2025 à 18:30

• 40


33 accidents pour les nombreuses batteries externes Anker rappelées

19/09/2025 à 17:20

• 6


iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

19/09/2025 à 16:45

• 38


Qiara, le « Free de la télésurveillance », ferme le 16 octobre et les accessoires ne fonctionneront plus après cette date

19/09/2025 à 15:40

• 38


Notre aperçu des AirPods Pro 3 en images

19/09/2025 à 15:06

• 43


Prise en main : l’iPhone 17 Pro orange est en effet très orange

19/09/2025 à 14:52

• 92


Premier coup d’œil sur l’iPhone 17 Pro Max en photos

19/09/2025 à 13:06

• 18


Apple se débarrasse de la documentation papier avec les iPhone 17

19/09/2025 à 13:00

• 9


L'iPhone 17 Pro peut toujours être rayé… et c'est plus visible que sur les iPhone 16

19/09/2025 à 12:30

• 26