Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Mickaël Bazoge

mardi 25 janvier 2022 à 21:30 • 6

Services

Après des débuts difficiles, entre un lancement retardé et des problèmes techniques, les abonnements Apple Podcasts ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière même si le constructeur ne pipe mot sur les performances de ce nouveau service.

Rappelons que les créateurs ont depuis juin dernier la possibilité de distribuer dans l'app Podcasts leurs émissions sous une forme gratuite (comme depuis toujours), freemium ou payante qui sont les deux principales nouveautés du service. Pour en bénéficier, ils doivent accepter de verser une commission à Apple qui se monte à 30% du prix de l'abonnement la première année (15% la deuxième, à l'image de l'App Store).

Afin d'encourager les créateurs à se lancer avec ce système, Apple a mis en ligne un argumentaire pour vanter les possibilités offertes par ces abonnements. On y apprend qu'un abonnement sur cinq affiche un taux d'adoption de plus de 10%. Autrement dit, pour les créateurs les plus performants, plus d'un auditeur sur dix a souscrit un abonnement, ce qui est « une tendance extraordinaire et encourageante qui témoigne du potentiel unique de développer une activité significative d'abonnements dans Apple Podcasts ».

Pour les podcasts existants qui s'interrogent sur cette opportunité, Apple explique qu'en moyenne, l'audience totale des émissions a augmenté dans les quatre semaines après le lancement d'un abonnement pour les podcasts faisant partie du top 50 des abonnements. Le lancement d'un abonnement sert en effet de campagne marketing pour l'émission, ce qui permet d'intéresser davantage d'auditeurs. Qui peuvent se transformer en abonnés payants…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 61


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3