Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Mickaël Bazoge

mardi 25 janvier 2022 à 21:30 • 6

Services

Après des débuts difficiles, entre un lancement retardé et des problèmes techniques, les abonnements Apple Podcasts ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière même si le constructeur ne pipe mot sur les performances de ce nouveau service.

Rappelons que les créateurs ont depuis juin dernier la possibilité de distribuer dans l'app Podcasts leurs émissions sous une forme gratuite (comme depuis toujours), freemium ou payante qui sont les deux principales nouveautés du service. Pour en bénéficier, ils doivent accepter de verser une commission à Apple qui se monte à 30% du prix de l'abonnement la première année (15% la deuxième, à l'image de l'App Store).

Afin d'encourager les créateurs à se lancer avec ce système, Apple a mis en ligne un argumentaire pour vanter les possibilités offertes par ces abonnements. On y apprend qu'un abonnement sur cinq affiche un taux d'adoption de plus de 10%. Autrement dit, pour les créateurs les plus performants, plus d'un auditeur sur dix a souscrit un abonnement, ce qui est « une tendance extraordinaire et encourageante qui témoigne du potentiel unique de développer une activité significative d'abonnements dans Apple Podcasts ».

Pour les podcasts existants qui s'interrogent sur cette opportunité, Apple explique qu'en moyenne, l'audience totale des émissions a augmenté dans les quatre semaines après le lancement d'un abonnement pour les podcasts faisant partie du top 50 des abonnements. Le lancement d'un abonnement sert en effet de campagne marketing pour l'émission, ce qui permet d'intéresser davantage d'auditeurs. Qui peuvent se transformer en abonnés payants…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 22:12

• 12


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 11


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 10


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 31


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 0


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 13


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 17


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 19


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 20


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

02/12/2025 à 10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

02/12/2025 à 09:00

• 11