Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Mickaël Bazoge

mardi 25 janvier 2022 à 21:30 • 6

Services

Après des débuts difficiles, entre un lancement retardé et des problèmes techniques, les abonnements Apple Podcasts ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière même si le constructeur ne pipe mot sur les performances de ce nouveau service.

Rappelons que les créateurs ont depuis juin dernier la possibilité de distribuer dans l'app Podcasts leurs émissions sous une forme gratuite (comme depuis toujours), freemium ou payante qui sont les deux principales nouveautés du service. Pour en bénéficier, ils doivent accepter de verser une commission à Apple qui se monte à 30% du prix de l'abonnement la première année (15% la deuxième, à l'image de l'App Store).

Afin d'encourager les créateurs à se lancer avec ce système, Apple a mis en ligne un argumentaire pour vanter les possibilités offertes par ces abonnements. On y apprend qu'un abonnement sur cinq affiche un taux d'adoption de plus de 10%. Autrement dit, pour les créateurs les plus performants, plus d'un auditeur sur dix a souscrit un abonnement, ce qui est « une tendance extraordinaire et encourageante qui témoigne du potentiel unique de développer une activité significative d'abonnements dans Apple Podcasts ».

Pour les podcasts existants qui s'interrogent sur cette opportunité, Apple explique qu'en moyenne, l'audience totale des émissions a augmenté dans les quatre semaines après le lancement d'un abonnement pour les podcasts faisant partie du top 50 des abonnements. Le lancement d'un abonnement sert en effet de campagne marketing pour l'émission, ce qui permet d'intéresser davantage d'auditeurs. Qui peuvent se transformer en abonnés payants…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

15:37

• 14


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

13:00

• 10


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

13:00

• 13


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12:16

• 52


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:59

• 202


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

09:14

• 100


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

06:55

• 45


Apple Invitations : fini les invités surprise…

06:10

• 18


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 23:42

• 31


Plus de pixels, plus d’autonomie, plus de stockage ! L’iPhone 14 Plus à 402 € seulement

11/11/2025 à 21:00

• 0


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 17


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 19:42

• 11


L’iPhone 18 Pro pourrait bien abandonner son dos au design bicolore

11/11/2025 à 16:11

• 41


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕

11/11/2025 à 11:47

• 321


iPhone Pocket : Apple et Issey Miyake réinventent la chaussette pour iPod

11/11/2025 à 10:15

• 34