Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Grosse performance pour Disney+ en début d'année

Mickaël Bazoge

jeudi 12 mai 2022 à 09:00 • 22

Services

Dans la course au streaming, il y a désormais un perdant et un gagnant (même si les positions peuvent changer du tout au tout très rapidement) : Netflix a perdu des abonnés au premier trimestre et l'hémorragie va se poursuivre au printemps ; Disney+ en a gagné et s'attend à recruter encore dans les prochains mois.

La plateforme aux grandes oreilles comptait fin mars 137,7 millions d'abonnés, un gain de 7,9 millions sur les trois premiers mois de l'année. C'est bien davantage que le consensus prévalant à Wall Street, qui s'attendait à quelque chose entre 4,5 et 5 millions de clients en plus. Disney+ prévoit aussi une progression des recrutements, avec la formule moins chère financée par la publicité officialisée début mars.

Toutefois, la directrice financière de Disney Christine McCarthy a prévenu que la croissance des abonnés allait décélérer dans les prochains trimestres. La faute notamment à la guerre en Ukraine, la situation en Europe de l'Est est moins propice.

Bob Chapek, le patron du groupe, a aussi commencé à préparer les esprits à une hausse des prix de l'abonnement (actuellement de 8,99 € par mois). Durant la présentation des résultats, il a clairement laissé entendre que le volume des contenus en production allait permettre au service d'« ajuster les prix ». La dernière augmentation (de 2 €) remonte au mois de février 2021.

Disney met effectivement le paquet sur le catalogue, avec d'un côté des productions originales et régionales (la série « Oussekine » produite en France), et aussi le renforcement de son fond de programmes. Dans les comptes du trimestre, on trouve ainsi un milliard de dollars qui a servi à arrêter prématurément des droits de diffusion accordés un tiers. Il s'agit probablement de l'accord avec Netflix qui permettait à ce dernier de diffuser des séries Marvel.

Disney+ veut du contenu local pour s

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Si Disney+ sourit, Netflix pleure. Mais rappelons tout de même que la plateforme dominante le reste et de loin, avec 222 millions d'abonnés. Pour enrayer les départs, Netflix prépare d'ailleurs un abonnement financé par la réclame et un serrage de vis sur le partage de comptes.

Netflix : l

Netflix : l'abonnement avec pub et la lutte contre le partage de compte seront pour 2022

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

09:00

• 24


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 124


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 9


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 29


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 7


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 37


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 79


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 51


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 20


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 147


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 29


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 42