Netflix : la formule avec pub coûtera 5,99 €, lancement le 3 novembre en France
À partir du 3 novembre (à 17h, c'est précis !), il sera possible de s'abonner à la formule Essentiel de Netflix, financée par la publicité. Elle coûtera 5,99 € en France (6,99 $ aux États-Unis), ce qui représente une économie de 3 euros sur l'abonnement Essentiel sans pub facturé 8,99 €.

Ces deux offres se ressemblent d'ailleurs beaucoup puisqu'elles sont limitées à un écran et au 720p (le 720p étant une nouveauté de la formule à 8,99 €, qui se contente depuis toujours du 480p). L'abonnement avec les réclames ne permettra pas de télécharger les contenus pour une lecture hors connexion. Et il se peut que des programmes ne soient pas disponibles, pour des raisons de droits de diffusion.
Les publicités en question, d'une durée de 15 à 30 secondes chacune, seront visibles avant le lancement de l'épisode ou du film et au milieu du programme. En moyenne, Netflix diffusera de 4 à 5 minutes de pubs par heure de contenu. Et bien sûr, il ne sera pas possible de la zapper.
Outre la France et les États-Unis, cet abonnement Essentiel avec pub sera aussi lancé en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Corée du Sud, au Brésil, au Mexique et au Canada. Il s'agit pour Netflix de recruter de nouveaux abonnés, voire de séduire à nouveau tous ceux qui sont partis voir ailleurs en raison des augmentations récentes de prix.
En parallèle de cette carotte, le service de streaming a aussi l'intention de jouer du bâton en faisant la chasse aux comptes partagés, mais il faudra attendre encore quelques mois avant que ce serrage de vis ne soit réellement mis en œuvre,

En France, 5 millions de foyers profitent de Netflix sans payer
Ce prix de 5,99 €/6,99 $ pourrait faire figure de point de repère pour Disney+, qui prépare également une formule similaire. Apple TV+ n'est d'ailleurs pas en reste puisque là aussi, on se prépare à de la réclame…
720P, pub avant et au milieu de chaque épisode, elle fait pas rêver cette offre.
non c'est certain ☹️
@Manbdo
Pour supprimer la pub (en général) je suis prêt à payer cher. Cette offre est une grosse daube.
@lepoulpebaleine
Je suis d’accord avec toi, je déteste être envahi par la pub, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pas mal d’apps payantes ou d’abonnements.
J'espère juste que vous ne touchez pas les allocs.
@nicopulse
Si on touche des allons on doit se taper de la pub ?
J’ai hâte de voir le nombre d’abonnés repartir à la chute ! Quelle blague cette offre
@irishboy
C’est clair
720p et pub…inconcevable…je continue de partager mon abonnement 4K et si ça devient impossible YGG!
@seb5454
C’est exactement ce que je fait (avec Prime en plus) marre de jouer les pigeons de service ;-)
@seb5454
YGG???
@Krysten2001
Je vais donner un lien Wikipedia pour pas être modéré :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/YggTorrent
@moua
Ok merci 😉
@seb5454
Ygg ❤️
5mn/h plus limitation a du 720p quand maintenant les TV a sont bien souvent 4K. Cette offre sera sans moi.
@julien74
Elle conviendra très bien pour les gamins.
Autant la pub avant l’épisode je peux comprendre. Mais là pub durant l’épisode c’est vraiment de foutre de la gueule du monde
@jleblanc2001
Pareil. Ça veut dire presque 10 minutes de pub sur un film de 2h, ça paraît énorme…
Pour info, pas encore eu de problème sur mon compte argentin avec le partage de connexion (malgré un mail mi juillet, l’Argentine étant un marché pilote)
@sebas_
par rapport aux standard français oui, par rapport au marché us, non.
Plus onereux aux US qu’en France et personne pour raler. Les valeurs se perdent, chers compatriotes 😞
@Paquito06
Bah, non, en fait on est baba ! Ou l'américain tellement neuneu qu'il accepte de payer ainsi pour se faire gaver de pubs.
@frankm
“Bah, non, en fait on est baba ! Ou l'américain tellement neuneu qu'il accepte de payer ainsi pour se faire gaver de pubs.”
Ca existe encore malheureusement 😫
Bah j’crois on va continuer le plan Premium a $20/mois hein 😋
@Paquito06
C’est exactement le but de Netflix. Faire une offre pourrie pour pousser les gens à passer à la version supérieure et plus chère.
Dans le même genre il y a Apple. Ne jamais acheter la version bas de gamme. On se sent vite bridé.
@roccoyop
“C’est exactement le but de Netflix. Faire une offre pourrie pour pousser les gens à passer à la version supérieure et plus chère.
Dans le même genre il y a Apple. Ne jamais acheter la version bas de gamme. On se sent vite bridé.”
Techniques marketing, pousser a l’offre superieure, que ca soit un abonnement tv, musique, ou un iphone 😁
Au moins y en a pour tous les gouts et le consommateur a le choix. Cette offre va seduire, c’est certain, mais pour d’autres, comme toi et moi, entendre parler de pub pour du streaming, ca donne de l’urticaire. En croute.
@Paquito06
Coma coûte combien un abonnement au câble aux US déjà? Le consommateur gringo est habitué à payer pour du contenu télévisé, en France (malgré Canal+), c’est assez rare et encore abordable. Les prix sont fixés (en partie) par ce que les consommateurs sont prêt à payer et aux alternatives disponibles. L’abonnement Amazon Prime est (était? Je ne suis plus abonné) bien moins cher en Europe aussi
@sebas_
“Coma coûte combien un abonnement au câble aux US déjà? Le consommateur gringo est habitué à payer pour du contenu télévisé, en France (malgré Canal+), c’est assez rare et encore abordable. Les prix sont fixés (en partie) par ce que les consommateurs sont prêt à payer et aux alternatives disponibles. L’abonnement Amazon Prime est (était? Je ne suis plus abonné) bien moins cher en Europe aussi”
Y a 10 milliards de bouquets differents, mais avec xfinity par ex., tu as une dizaine de chaines (abc, cbs, fox, nbc, etc.) pour $20/mois, 125 chaines pour $50/mois, 200 chaines pour $70, et tu economises quand tu prends un bundle avec internet/telephonie. Mais le cable c’est has been, personne ne regarde ca (sauf les lobotomisés). Meme dans les hotels tu as les services de streaming comme netflix et disney.
@Paquito06
Ah oui, ça a bien changé! Dans mes souvenirs c’était une 100aine de USD / mois. C’est pas récent..
Perso, j’ai encore mon abonnement 4 écrans de quand j’étais en Argentine, ça ne coute pas grand chose. Mais si ils venait à le quitter (´l’Argentine est un des pays pilote), je ne le reprendrais pas, et encore moins celui avec de la pub, à me irait hors de prix..
@sebas_
Oui y a 10-15 ans c’etait encore $100-$200/mois pour une tonne de pub. Y a tjrs une tonne de pub mais personne regarde ca, car avec le differé (enregistrement) tu zappes les pubs au pire, et les services de streaming ont mis fin a la pub (sauf pour les offres starter qui commencent a arriver m’enfin 😫).
Après pour des ados qui regardent sur leur téléphone d’un œil, 720 ou 4K ça ne va pas changer grand chose.
@bazino
C'est pour ça qu'il y a un juste milieu qu'on a appelé le 1080p, plus cohérent avec la résolution moyenne des smartphones.
@foxot
Boarf, la plupart des gens s’en balancent je pense.
J’ai connu une meuf qui utilisait un abonnement 1080p sur une TV 4K, et Netflix bridait à donf lors de la diffusion parce qu’il détectait une résolution supérieure.
Il y avait des reflets roses ou verts horribles sur toute l’image, elle ne s’est souvenue qu’ils étaient là juste parce que je lui en ai parlé 😂.
@chrisfrank
C’est clair, le pekin de base ne verra même pas la différence.
On peut tout de même noter que la qualité minimum passe de 480p à 720p … c’est toujours ça pour les clients de ces offres.
@Baptiste_nv18
C’est clair. Les gens ici n’ont pas compris qu’ils n’étaient pas la cible.
Les ados et jeunes ont déjà de la pub sur YouTube et sur les versions gratuites de Spotify. Ils en ont aussi sur TikTok.
Bref ils sont habitués et s’en fichent. Comme à la bonne vieille époque de la TV, ils expliquent qu’ils en profitent pour faire autre chose.
Quant à la qualité. Pareil. Ils sont tous sur des smartphones, donc petit écran et contrairement au mythe ici, ils sont loin d’avoir tous un iPhone 14 Pro Max.
Je donne des cours dans une école de commerce. La plupart ont des SE, XR ou 11. Et ils ont pourtant 21 ans.
Cette offre leur ira et permettra d’avoir plus d’argent pour leurs sorties.
@jrxch31
« C’est clair. Les gens ici n’ont pas compris qu’ils n’étaient pas la cible.
Les ados et jeunes ont déjà de la pub sur YouTube et sur les versions gratuites de Spotify. Ils en ont aussi sur TikTok. «
C’est exactement ce que je pensais. Les adolescents sont généralement sur leur tablette, 720p suffit amplement et là pub ils s’en cognent.
Mais où va le monde ?
Le propre de Netflix était de nous débarrasser de la notion de linéarité inhérente à la TV et d'offrir une expérience pure et sans pub...
Idem pour Apple où on se justifiait les tarifs élevés par le fait que les services ne proposaient pas de pub...
Maintenant ces deux plateformes vont intégrer de la pub... J'espère que le retour de bâton sera douloureux, mais j'en doute, surtout pour Apple qui dispose d'une base de fan telle qu'ils pourraient faire n'importe quoi, qu'il y aurait toujours des gens pour justifier qu'Apple c'est le Bien et que ce n'est pas trop cher...
@mat16963
Le frustré du jour
@mat16963
« Idem pour Apple où on se justifiait les tarifs élevés par le fait que les services ne proposaient pas de pub... »
Il me semble que la redevance est beaucoup plus cher.
C’est bien dit, au lancement.
D’ici quelques mois ce sera augmentation de 3€ pour toutes les formules 😂
Rien que ça 4 a 5 minutes par heure, c’est énorme je trouve, et en plus au milieu du programme histoire de bien t’embêter.
@Tenas
Avec Disney+ ça ne posera aucun problème car les épisodes font environ 30min. 😂
Mickey Mouse va le faire entre chaque épisodes au nez et à la barbe de Netflix.
De toute façon je n’ai jamais compris pourquoi Netflix faisait payer plus pour de la 4K. Quant les autres sont en included.
Pub ou pas, plus cher, moins cher, ça ne changera rien sur la qualité de ce que nous sert Netflix maintenant…
5 min de pub par heure 😂😂😂, comment cracher à la gueule des clients…
@hervemac
Il me semblait que à la télémouton, là pub durait 15 minutes, avant et pendant. En plus d’être chère.
Ayant une abonnement Essentiel (8,99€), j’ai noté qu’en France, à partir de novembre la qualité d’image passera de SD 480 à HD 720.
Je trouve donc cela une très bonne chose.
Mais je me demande si ca changera aussi en Belgique où si ça restera a du simple SD.
Wait and see.
@Marcos Ickx
"720p étant une nouveauté de la formule à 8,99 €"
En effet, et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Netflix devrait aussi diffuser en 4/3, on aurait l’impression de revenir 25 ans en arrière ….
@s1n3d
A l'époque, il y avait le Défectron qui sur un son "CD" ajoutait les crépitements du vinyl pour ne pas donner envie de le copier sur K7.
Qui accède encore à Netflix avec une offre française ? LOL
Pages