Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la formule avec pub coûtera 5,99 €, lancement le 3 novembre en France

Mickaël Bazoge

jeudi 13 octobre 2022 à 19:30 • 101

Services

À partir du 3 novembre (à 17h, c'est précis !), il sera possible de s'abonner à la formule Essentiel de Netflix, financée par la publicité. Elle coûtera 5,99 € en France (6,99 $ aux États-Unis), ce qui représente une économie de 3 euros sur l'abonnement Essentiel sans pub facturé 8,99 €.

Ces deux offres se ressemblent d'ailleurs beaucoup puisqu'elles sont limitées à un écran et au 720p (le 720p étant une nouveauté de la formule à 8,99 €, qui se contente depuis toujours du 480p). L'abonnement avec les réclames ne permettra pas de télécharger les contenus pour une lecture hors connexion. Et il se peut que des programmes ne soient pas disponibles, pour des raisons de droits de diffusion.

Les publicités en question, d'une durée de 15 à 30 secondes chacune, seront visibles avant le lancement de l'épisode ou du film et au milieu du programme. En moyenne, Netflix diffusera de 4 à 5 minutes de pubs par heure de contenu. Et bien sûr, il ne sera pas possible de la zapper.

Outre la France et les États-Unis, cet abonnement Essentiel avec pub sera aussi lancé en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Corée du Sud, au Brésil, au Mexique et au Canada. Il s'agit pour Netflix de recruter de nouveaux abonnés, voire de séduire à nouveau tous ceux qui sont partis voir ailleurs en raison des augmentations récentes de prix.

En parallèle de cette carotte, le service de streaming a aussi l'intention de jouer du bâton en faisant la chasse aux comptes partagés, mais il faudra attendre encore quelques mois avant que ce serrage de vis ne soit réellement mis en œuvre,

En France, 5 millions de foyers profitent de Netflix sans payer

En France, 5 millions de foyers profitent de Netflix sans payer

Ce prix de 5,99 €/6,99 $ pourrait faire figure de point de repère pour Disney+, qui prépare également une formule similaire. Apple TV+ n'est d'ailleurs pas en reste puisque là aussi, on se prépare à de la réclame

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

14/07/2025 à 22:00

• 12


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

14/07/2025 à 21:30

• 11


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

14/07/2025 à 21:00

• 25


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

14/07/2025 à 20:00

• 9


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

14/07/2025 à 16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14/07/2025 à 14:50

• 16


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

14/07/2025 à 12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

14/07/2025 à 09:41

• 27


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

14/07/2025 à 09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 43


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 45


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 11