Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : après plusieurs flops, Apple lève le pied sur les sorties en salle

Félix Cattafesta

mardi 17 septembre 2024 à 20:30 • 36

Services

Apple et Hollywood, ce n’est toujours pas ça. La dernière comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing Tatum ‌Fly Me to the Moon a fait un flop : elle a rapporté environ 40 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Faites une soustraction et vous avez compris le problème. Selon Deadline, les responsables d’Apple TV+ Jamie Erlicht et Zack Van Amburg estimaient que les noms en tête d’affiche et de bons scores pendant les projections-tests annonçaient un carton en salle. Raté. Face à ce flop, Apple va désormais y réfléchir à deux fois et se montrer plus prudente sur les sorties en salle.

Fly me to the Moon. Image Apple

‌Fly Me to the Moon n’est pas le premier long-métrage financé par Apple à se planter au cinéma : la Pomme a déboursé 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle, qui n’en a pas rapporté la moitié. Même chose pour Killers of the Flower Moon, qui a coûté 200 millions pour en générer en retour seulement 157. Face à ce constat, Apple va changer de stratégie et prendre moins de risques. Wolfs, sa prochaine superproduction avec Brad Pitt et George Clooney, ne sortira au cinéma qu’une semaine aux États-Unis avant d’être disponible sur Apple TV+.

L’annonce a fait du bruit : les deux stars avaient carrément accepté de réduire leur …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 52


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

23/11/2025 à 19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 56


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 30


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 32


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 35


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23