Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : après plusieurs flops, Apple lève le pied sur les sorties en salle

Félix Cattafesta

mardi 17 septembre 2024 à 20:30 • 36

Services

Apple et Hollywood, ce n’est toujours pas ça. La dernière comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing Tatum ‌Fly Me to the Moon a fait un flop : elle a rapporté environ 40 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Faites une soustraction et vous avez compris le problème. Selon Deadline, les responsables d’Apple TV+ Jamie Erlicht et Zack Van Amburg estimaient que les noms en tête d’affiche et de bons scores pendant les projections-tests annonçaient un carton en salle. Raté. Face à ce flop, Apple va désormais y réfléchir à deux fois et se montrer plus prudente sur les sorties en salle.

Fly me to the Moon. Image Apple

‌Fly Me to the Moon n’est pas le premier long-métrage financé par Apple à se planter au cinéma : la Pomme a déboursé 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle, qui n’en a pas rapporté la moitié. Même chose pour Killers of the Flower Moon, qui a coûté 200 millions pour en générer en retour seulement 157. Face à ce constat, Apple va changer de stratégie et prendre moins de risques. Wolfs, sa prochaine superproduction avec Brad Pitt et George Clooney, ne sortira au cinéma qu’une semaine aux États-Unis avant d’être disponible sur Apple TV+.

L’annonce a fait du bruit : les deux stars avaient carrément accepté de réduire leur …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 40


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41