Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : après plusieurs flops, Apple lève le pied sur les sorties en salle

Félix Cattafesta

mardi 17 septembre 2024 à 20:30 • 36

Services

Apple et Hollywood, ce n’est toujours pas ça. La dernière comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing Tatum ‌Fly Me to the Moon a fait un flop : elle a rapporté environ 40 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Faites une soustraction et vous avez compris le problème. Selon Deadline, les responsables d’Apple TV+ Jamie Erlicht et Zack Van Amburg estimaient que les noms en tête d’affiche et de bons scores pendant les projections-tests annonçaient un carton en salle. Raté. Face à ce flop, Apple va désormais y réfléchir à deux fois et se montrer plus prudente sur les sorties en salle.

Fly me to the Moon. Image Apple

‌Fly Me to the Moon n’est pas le premier long-métrage financé par Apple à se planter au cinéma : la Pomme a déboursé 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle, qui n’en a pas rapporté la moitié. Même chose pour Killers of the Flower Moon, qui a coûté 200 millions pour en générer en retour seulement 157. Face à ce constat, Apple va changer de stratégie et prendre moins de risques. Wolfs, sa prochaine superproduction avec Brad Pitt et George Clooney, ne sortira au cinéma qu’une semaine aux États-Unis avant d’être disponible sur Apple TV+.

L’annonce a fait du bruit : les deux stars avaient carrément accepté de réduire leur …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee