T-Mobile se refuse à Iliad

Mickaël Bazoge |

T-Mobile ne veut pas de l'offre de Free. L'opérateur américain rejette la proposition d'Iliad, maison-mère de Free Mobile, d'une prise de contrôle à hauteur de 56,6%; un investissement de 15 milliards de dollars pour le groupe français (lire : Free veut s'offrir l'américain T-Mobile). La branche US de Deutsche Telekom n'a pas voulu ouvrir à l'entreprise de Xavier Niel ses livres de comptes : la raison en est simple, son offre n'est pas suffisamment attractive, précise le Wall Street Journal.

Xavier Niel et John Legere, CEO de T-Mobile.

La proposition d'Iliad a été qualifiée de « morte née » car la somme offerte était trop faible. Si une des sources du WSJ pointe l'absence de « dialogue significatif » entre les deux entreprises, une autre assure du contraire. Iliad serait en pleine préparation de sa réplique, mais rien ne dit qu'elle relève son offre.

T-Mobile est depuis quelques mois en négociations avec Sprint en vue d'une acquisition du premier par le second, une transaction à 32 milliards de dollars. Un rachat par Free poserait moins de problème au régulateur américain, car le paysage américain de la téléphonie resterait alors à quatre joueurs. Néanmoins, il est indéniable qu'Iliad tente ici un gros pari, étant donné sa taille par rapport à celle de sa proie.

Le tweet potache de Stéphane Richard, PDG d'Orange, sur le lancement d'un forfait Free à 2$ reste donc (pour le moment) une joke.

Mise à jour — Xavier Niel aurait bel et bien l'intention d'améliorer son offre, rapporte Le Figaro. Le patron d'Iliad est en discussion avec plusieurs partenaires qui pourraient être potentiellement intéressés par une prise de participation dans T-Mobile, dont Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications.

Tags
avatar Olivenere | 

A ce prix, c'était couru d'avance mais bien joué quand même, vénérable grand manitou Xavier !

avatar L_D_P | 

Que de la gueule, un bon coup de pub gratos mais aussi un coup de pied au cul !!!

avatar Rom 1 | 

Bien dit !

avatar madaniso | 

@L_D_P Faut vraiment être naif pour penser que tout est fini. Quand vous êtes en négociation, vous donnez toujours votre prix maximum vous ?

A oui mais vous ne négociez jamais vous ^^

avatar Paddy92 | 

C est surtout une façon de se faire de la pub! Même si ça a couté à Iliad 10% en bourse!

avatar oomu | 

ce n'est que le début de la bataille.

mais si un jour un groupe français arrive à se prendre une telle société US, alors là je serai bluffé pour 10 ans. je ne crois tout simplement que les USA laisseraient faire.

avatar lmouillart | 

[inutile] ^^

avatar marenostrum | 

ça s'appelle de la mondialisation. derrière des soit disant "groupes français ou allemands ou américains se cachent des familles, des individus, parfois du même lobby, financés par les mêmes banques ou réseaux.
donc point de vue, mondialisation, Niel n'est pas un français mais un (entrepreneur) "citoyen du monde".

avatar stiflou | 

Bien dit !

avatar trolloloI | 

Tant que les US fonctionneront comme actuellement, tu ne seras pas bluffé. Remember Airbus, Boeing et le contrat de qui allait fournir les nouveaux joujous ravitailleurs de l'armée US d'ya quelque années.

Ouin, ouin c'est pas des américains, ouai, ouin faut pas leur donner nos sous, ouin, ouin on annule le contrat...

avatar gemrosh | 

Moi personnellement j'aimerais beaucoup que Xavier NIEL puisse proposer une nouvelle offre sur l'opérateur américain.

Je trouve cet entrepreneur exceptionnel et talentueux. On peut vraiment le comparer a Richard Bronson (fondateur du groupe Virgin)

avatar Tweetly | 

@L_D_P

Avec un raisonnement aussi près d'une pâquerette que de son fumier, cela n'est pas étonnant que la France soit autant dans la merde...

avatar madaniso | 

@Tweetly Tu vis dans quel siecle ? La France... Parlez de nation en terme économique, c'est avoir un siècle de retard. Si je réussi un jour, se sera en tant que madaniso, pas en tant que Français..

avatar bbx32 | 

Il va aussi leur brider youtube ? :p

avatar marenostrum | 

hahaha

avatar trolloloI | 

Il devrait devenir un opérateur européen avant de vouloir viser les USA. Dans quelques années ç'est les FAI chinois qui vont s'exporter vers l'europe, la ça va piquer pour les 120-130 fai de la zone euro.

avatar marenostrum | 

sauf que les chinois sont pas des expansionnistes (ils ont invente la poudre pour faire des feux d'artifices, donc la fête). pour le moment ils absorbent la technologie crée par l'impulsion de l'argent et de domination qui ont surtout les anglo-saxons (qui une fois compris ce que c'était la poudre, ont commencé direct à coloniser le monde).
une fois inonder par la technologie il vont se renfermer comme avant (ils avaient 10 000 ans d'avance sur l'occident mais ils sont pas venu ici).

avatar skynext | 

Pour rappel (à tout ceux qui disent que les US ne laisserait pas un Européen racheter T-Mobile):T-Mobile est actuellement allemand

avatar Tweetly | 

@madaniso

Il est désormais certain qu'il y'a plus de Français "administratifs" que de Français Gaulois...

avatar marenostrum | 

ils ont jamais été gaulois les français (césar disait qu'ils étaient déjà mélangé quand il a occupé la Gaulle). c'est une légende, pour paraitre aussi vieux et autochtone que possible.

avatar Liena | 

On a bien Numericable qui a avalé plus gros que lui : SFR...
Mais autres pays autres moeurs... Et surtout autre cadre réglementaire...

avatar TomSupraBoy | 

C'est pas encore officiel mais selon 9to5mac ça a capoté aussi du côté de Sprint pour le deal.

http://9to5mac.com/2014/08/05/sprint-gives-up-its-plans-to-acquire-t-mob...

avatar mightymini | 

eE effet lliad reviens dans la course pour les insomniaques info relayée par appleInsider également

avatar zearnal | 

C'est de la négociation.
T-Mobile refuse le deal car il estime le montant trop bas et Free n'est certainement pas à bloc sur le chiffre.
Et puis, avec cette offre, Free montre qu'il est capable de mettre beaucoup d'argent sur la table (hein M. Bouygues) mais qu'il n'achètera pas n'importe qui à n'importe quel prix.

avatar KyVan | 

À noter que Sprint vient de jeter l'éponge. Free Illiad est donc le dernier en liste pour le rachat de T-Mobile. Ce n'est pas pour autant que c'est gagné d'avance !

Source: http://recode.net/2014/08/05/sprint-abandons-t-mobile-bid-expected-to-na...

avatar finaleSportivo | 

arrêtez d'ejaculer les anti free. sprint abandonne c'est officiel.

avatar Vetsa | 

Tout le monde le sait que les deals avec les entreprises ricains, la plupart du temps c'est celui qui a le gros chèque qui l'emporte même si sa feuille de route peut-être bancale, mais du moment que le chèque comportant autant de zéro, c'est sur et certains que ça sera le gagnant.

En tout cas Free a encore ses chances, au vu des commentaires de certains. Il lui faut juste aller ratisser ses bas de laines pour pouvoir honorer ce deal. Mais bon actuellement Free veut être sur tous les fronts (ce qui est normal vous allez me dire), mais son deal avec Orange continue toujours. Et son réseau en France avance à son rythme mais la qualité n'y est pas encore!!

J'espère juste que Free pourra avoir les reins assez solides pour être sur tous les fronts.

avatar DarKOrange | 

@marenostrum

Les chinois pas expansionnistes ? Va faire un tour en Afrique et on en reparle.

avatar XiliX | 

Yesss... Sprint vient d'ouvrir et d'offrir un boulevard à Illiad.
Comme Deutsche Telecom est pressé de se débarraser de T-Mobile... Combien de temps ils vont resister à Illiad ? Et avec l'abandon de Sprint, Illiad n'a même pas besoin de faire une grosse offre

avatar Thegoldfinger | 

Tout à fait, ça va être plus dur pour DT de négocier le prix, il ne peut plus arguer les 40$ imaginaire de Sprint pour contre les 33$ réel de Free.
Mais j'en discutait justement ce matin, sur comment Free pourrait bousculer le marché américain, car il n'a pas de réseau fixe là-bas, et je me disait que je voyait bien Free exporter le concept de Box là-bas en faisant une offre quadruple play associé à un cablo opérateur.
Et ce matin j'apprends que Free cherche à améliorer son offre et des cablo opérateurs seraient près à le rejoindre...
J'ai du voir juste ;)

CONNEXION UTILISATEUR