B&You passe chez Bouygues Telecom et de nouveaux forfaits arrivent

Florian Innocente |

Bouygues va avaler B&You (*). A partir du 17 novembre la marque "low-cost" va perdre son identité propre et venir se fondre dans celle de Bouygues Telecom, annonce l'opérateur. On se rendra donc sur le site de Bouygues Telecom pour accéder à son compte B&You.

Une nouvelle famille « simplifiée » de forfaits sera lancée ce 17 novembre, précise Olivier Roussat le PDG de l'opérateur « Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits ». Il indique aussi que la nouvelle Box "Miami" (sur Android TV) n'arrivera finalement qu'au début 2015, on l'attendait initialement autour octobre de cette année.

Une FAQ précise les conséquences de ce rapprochement. Il ne sera pas nécessaire par exemple de changer de carte SIM, les forfaits et prestations des clients B&You restent inchangés à cette occasion. Même chose pour les offres d'accès Internet avec les box.

Il y a une modification cependant sur un point du forfait 2h avec SMS/MMS illimités « le prix de la minute nationale au-delà des 2H passera à 0,20€/min au lieu de 0,10€/min à partir du 27/11/14 ». Les appels vers la Serbie ne sont plus inclus non plus dans l'illimité des forfaits 24/24 3 et 5 Go (ce sera le cas à partir du 6 janvier pour le 3 Go).

Rappelons au passage que l'opérateur propose à nouveau un week-end avec data illimité, sans surcoût, entre le 8 et le 11 novembre et que le record à battre est de 700 Go en 48h…

(*) l'opérateur nous a précisé que la marque B&You allait continuer d'être utilisée, mais les clients de chacun seront maintenant gérés à l'identique sur Internet comme en boutiques.

avatar falemaster | 

Bouygues aurait du faire l'inverse . B&You , la marque , avait un cote fun et moderne que vouygue n'a pas .

avatar matthew3321 | 

Dommage...

avatar Dimitri64500 | 

Je comprends pas le délire là. Comme tu dis, le côté fun et moderne était ce qui était apprécié chez B&You.
Là j'ai l'impression de revenir des années en arrière quand j'étais chez Bouygues…

avatar jessy | 

Attendons de voir les offres. Apres faut pas trop espérait le temps que Free ne fait rien les autres ne bouge pas !

avatar Minileul | 

B&U donnait du renouveau, personnellement quand j'entends BOUYGUES, je pense au BTP...

avatar Aldwyr | 

Ça ne change rien ? Okey, cela me vas.
Je ne suis pas chez eux de toute façon donc bon.
Mais clairement, va maintenant expliquer à une personne qui se trouve chez Bouygues télécom qui n'as pas droit à un service client par tel ( même s'il est nul a chier...) juste Parce que tu n'as pas le forfait qui va avec.

avatar val4406 | 

Les offres vont être entièrement refaites. Elles vont sûrement venir talonner celle de Free. Ce qu'il faut retenir c'est que la gamme low-cost devient la gamme (nouveaux forfaits) chez Bouygues.

avatar Vetsa | 

@falemaster :
Pareil j'avais pas trop bien compris leur petite cuisine aux 3 opérateurs historiques de nous sortir des marques venues de je ne sais ou pour contrer Free.

Au lieu de capitaliser et nous proposer un truc cohérent avec leurs différents forfaits, ils ont voulu, ce qui était bien, soit dit en passant, car ces fameux forfaits low-cost sont franchement plus claires et proposent parfois des options non facturés contrairement à leurs homologues non low-cost.

Dernièrement j'avais eu un soucis avec ma box Bouygues et je les appelle avec mon numéro B&Y. J'ai passé au moins 5mn pour expliquer à mon interlocutrice que je ne les appelais pas pour un soucis avec B&Y mais avec ma formule Bouygues, elle ne voulait rien savoir la personne! Car elle ne faisait que me répondre que le service client pour B&Y c'était tel numéro. Bref une vrai prise de tête inutile.

On va donc attendre le 17 pour voir ce que cela va donner. Car je suis vraiment content de mon forfait actuel moi.

avatar deckard82 | 

Epic!
Sous l'article j'ai une pub pour... FreeMobile !

=D

avatar Aldwyr | 

@deckard82 :
Okey

avatar keyzone | 

"On baisse les prix sur sa sous-marque et quand le feu gagne la maison on baisse les prix partout" X. Niel 2012

Il avait pas tort.

avatar Karamazow | 

L'énorme avantage est que nous pourrons passer par les boutiques de BOUYGUES et non plus seulement par internet.

avatar aurel917 | 

Data à 20go comme free ça serait le top :D

avatar adixya | 

Quoi comment ?!!?
Il n'y aura plus les appels en Serbie ???

Scan-da-leux !!!!

avatar philipus | 

@adixya :
Et oui sms passe a 20 centimes et plus d'appel vers la Serbie.

avatar @ymeric | 

Aucun changement pour les clients alors.
Ce qui serai bien dans la refonte des forfait serait un passage à 20Go d'internet ! ^^
(3Go c'est ridicule franchement.. )

avatar MiniMac | 

Oui ils avaient déjà failli mettre la clef sous la porte à cause d'appels illimités vers un autre pays qu'ils ont fini par restreindre à 10h/ mois : il faut en effet savoir que les opérateurs français payent les opérateurs étrangers pour les appels passés vers chez eux et vice-versa ; et si il y a trop d'appels dans un sens et pas assez dans l'autre , cela revient à donner des sommes exorbitantes à ces opérateurs qui bien souvent ont des tarifs hors normes , genre 10,24€/Mo ou 2,30€/ minute …!!!

avatar babgond | 

Faut espérer que BT Pro, va s'inspirer des nouveaux forfait BT/B&Y

Car les flottes professionnel coûte un bras ....

avatar frankm | 

C'était déjà la même chose sauf que c'était flagué B&You. Tout comme Sosh et Orange

avatar Narugi17 | 

Personnellement je crains pour la filiale télécom de BT. J'ai le sentiment que le coup de la box a 20€ commercialement est une offre compétitive, mais pour la santé de l'entreprise pas sûr que rogner les marges soit une bonne chose à l'heure où Free a obligé les autres à aller sur une stratégie de pénétration. Et heureusement que l'ARCEP et l'UE ont accepté le refarming de la bande 1800 car je ne sais pas où serait BT aujourd'hui dans la 4G... Ils devraient se faire absorber par Free ou Orange qui ont des futurs nettement plus réjouissants.

avatar esteban94220 | 

Bah c'était logique : en fusionnant B&You et Bouygues, ils vont économiser sur le marketing, le coût d'acquisition d'un abonné et sur l'informatique (gestion du client, SAV...).

CONNEXION UTILISATEUR