Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Détails sur le déploiement de la VoLTE chez Orange

Stéphane Moussie

mercredi 27 janvier 2016 à 12:44 • 48

Télécoms

Orange a commencé à activer la VoLTE chez certains clients depuis quelques jours, comme nous l'avions annoncé en exclusivité mi-janvier. Cependant, l'opérateur n'a toujours pas communiqué de façon très claire sur le sujet.

Il a bien confirmé à des clients interrogatifs que le déploiement était en cours et mis en ligne une fiche explicative, mais il n'y a pas encore de communiqué venant officialiser la chose et donnant des détails.

Interrogé par nos soins, Orange nous a confirmé le lancement de la VoLTE « de manière progressive avec une phase d’observation qui devrait durer environ 3 semaines. » Pour l'heure, seule une partie des utilisateurs d'iPhone 6s et 6s Plus y a droit. L'opérateur ajoute au fil des jours plusieurs milliers de clients (Origami, Open ou Sosh) possesseurs d'iPhone 6s et 6s Plus.

L'activation passe nécessairement par une mise à jour des réglages opérateur. Celle-ci est normalement automatiquement proposée, mais vous pouvez vérifier son arrivée en vous rendant dans Réglages > Général > Informations. Si la mise à jour n'est pas proposée, c'est qu'elle n’est pas encore disponible sur votre iPhone.

D'après nos sources, Orange ne communiquera pas formellement sur la technologie avant le printemps. Outre s'assurer qu'elle fonctionne bien, l'opérateur veut aussi faire d'une pierre deux coups en annonçant l'arrivée de la voix sur Wi-Fi (Wi-Fi Calling, qu'Apple nomme aussi « Appels Wi-Fi »). Pour résumer, sauf changement de plan, Orange annoncera donc au printemps la disponibilité de la VoLTE et de la voix sur Wi-Fi pour ses clients.

D'ici là, selon nos sources, une fois que tous les possesseurs d'iPhone 6s auront accès à la VoLTE, ce seront les Galaxy S6 qui seront servis.

Pour savoir si vous bénéficiez d'ores et déjà de la technologie sur votre iPhone 6s, vous pouvez vous rapporter aux réglages des données cellulaires qui ont changé de la sorte : Données cellulaires > Activer la 4G > Voix et données (il faut sélectionner cette option pour activer la VoLTE).

Pour mémoire, la VoLTE permet d'établir les appels téléphoniques en seulement 2 ou 3 secondes, contre 6 ou 7 secondes en 3G, en les faisant transiter sur le réseau 4G. Comme le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 2G ou 3G pour passer l'appel, on peut aussi continuer de surfer en 4G pendant la conversation téléphonique.

RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 3


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 27


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 3


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 44


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 29


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 29