Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Détails sur le déploiement de la VoLTE chez Orange

Stéphane Moussie

mercredi 27 janvier 2016 à 12:44 • 48

Télécoms

Orange a commencé à activer la VoLTE chez certains clients depuis quelques jours, comme nous l'avions annoncé en exclusivité mi-janvier. Cependant, l'opérateur n'a toujours pas communiqué de façon très claire sur le sujet.

Il a bien confirmé à des clients interrogatifs que le déploiement était en cours et mis en ligne une fiche explicative, mais il n'y a pas encore de communiqué venant officialiser la chose et donnant des détails.

Interrogé par nos soins, Orange nous a confirmé le lancement de la VoLTE « de manière progressive avec une phase d’observation qui devrait durer environ 3 semaines. » Pour l'heure, seule une partie des utilisateurs d'iPhone 6s et 6s Plus y a droit. L'opérateur ajoute au fil des jours plusieurs milliers de clients (Origami, Open ou Sosh) possesseurs d'iPhone 6s et 6s Plus.

L'activation passe nécessairement par une mise à jour des réglages opérateur. Celle-ci est normalement automatiquement proposée, mais vous pouvez vérifier son arrivée en vous rendant dans Réglages > Général > Informations. Si la mise à jour n'est pas proposée, c'est qu'elle n’est pas encore disponible sur votre iPhone.

D'après nos sources, Orange ne communiquera pas formellement sur la technologie avant le printemps. Outre s'assurer qu'elle fonctionne bien, l'opérateur veut aussi faire d'une pierre deux coups en annonçant l'arrivée de la voix sur Wi-Fi (Wi-Fi Calling, qu'Apple nomme aussi « Appels Wi-Fi »). Pour résumer, sauf changement de plan, Orange annoncera donc au printemps la disponibilité de la VoLTE et de la voix sur Wi-Fi pour ses clients.

D'ici là, selon nos sources, une fois que tous les possesseurs d'iPhone 6s auront accès à la VoLTE, ce seront les Galaxy S6 qui seront servis.

Pour savoir si vous bénéficiez d'ores et déjà de la technologie sur votre iPhone 6s, vous pouvez vous rapporter aux réglages des données cellulaires qui ont changé de la sorte : Données cellulaires > Activer la 4G > Voix et données (il faut sélectionner cette option pour activer la VoLTE).

Pour mémoire, la VoLTE permet d'établir les appels téléphoniques en seulement 2 ou 3 secondes, contre 6 ou 7 secondes en 3G, en les faisant transiter sur le réseau 4G. Comme le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 2G ou 3G pour passer l'appel, on peut aussi continuer de surfer en 4G pendant la conversation téléphonique.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

22:00

• 3


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

21:30

• 8


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

21:00

• 22


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

20:00

• 8


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14:50

• 15


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

09:41

• 26


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 42


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 45


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 11