Détails sur le déploiement de la VoLTE chez Orange
Orange a commencé à activer la VoLTE chez certains clients depuis quelques jours, comme nous l'avions annoncé en exclusivité mi-janvier. Cependant, l'opérateur n'a toujours pas communiqué de façon très claire sur le sujet.
Il a bien confirmé à des clients interrogatifs que le déploiement était en cours et mis en ligne une fiche explicative, mais il n'y a pas encore de communiqué venant officialiser la chose et donnant des détails.
Interrogé par nos soins, Orange nous a confirmé le lancement de la VoLTE « de manière progressive avec une phase d’observation qui devrait durer environ 3 semaines. » Pour l'heure, seule une partie des utilisateurs d'iPhone 6s et 6s Plus y a droit. L'opérateur ajoute au fil des jours plusieurs milliers de clients (Origami, Open ou Sosh) possesseurs d'iPhone 6s et 6s Plus.
L'activation passe nécessairement par une mise à jour des réglages opérateur. Celle-ci est normalement automatiquement proposée, mais vous pouvez vérifier son arrivée en vous rendant dans Réglages > Général > Informations. Si la mise à jour n'est pas proposée, c'est qu'elle n’est pas encore disponible sur votre iPhone.
D'après nos sources, Orange ne communiquera pas formellement sur la technologie avant le printemps. Outre s'assurer qu'elle fonctionne bien, l'opérateur veut aussi faire d'une pierre deux coups en annonçant l'arrivée de la voix sur Wi-Fi (Wi-Fi Calling, qu'Apple nomme aussi « Appels Wi-Fi »). Pour résumer, sauf changement de plan, Orange annoncera donc au printemps la disponibilité de la VoLTE et de la voix sur Wi-Fi pour ses clients.
D'ici là, selon nos sources, une fois que tous les possesseurs d'iPhone 6s auront accès à la VoLTE, ce seront les Galaxy S6 qui seront servis.
Pour savoir si vous bénéficiez d'ores et déjà de la technologie sur votre iPhone 6s, vous pouvez vous rapporter aux réglages des données cellulaires qui ont changé de la sorte : Données cellulaires > Activer la 4G > Voix et données (il faut sélectionner cette option pour activer la VoLTE).

Pour mémoire, la VoLTE permet d'établir les appels téléphoniques en seulement 2 ou 3 secondes, contre 6 ou 7 secondes en 3G, en les faisant transiter sur le réseau 4G. Comme le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 2G ou 3G pour passer l'appel, on peut aussi continuer de surfer en 4G pendant la conversation téléphonique.
Suis chez sosh. J'ai eu la MàJ opérateur "orange 23.1". Bon mais je n'ai pas de correspondants en 4G chez orange...
@Liena :
mais maintenant tu peux surfer en 4G pendant une conversation.
J'ai déjà eu la mise à jour il y a quelques jours sur un iPhone 6
Je viens d'aller dans les réglages suite à la lecture de cet article et la mise à jour m'a été proposée. Je vais tester ça.
On est d'accord, l'iPhone 6 est compatible ??
MAJ faite sur iPhone 6 y'a quelque jours mais aucun changement, toujours la possibilité de choisir 2G,3G,4G. Sosh mon dit que ce serai d'abord les iPhone 6s/6sPlus.
Selon la fiche d'Orange : il ne faut pas avoir l'option multi-sim!! Pfff Quelle connerie.
Pour information la VOLTE n'est pas compatible avec l'option multi-sim
Mise a jour faite sur iPhone6S Plus. J'ai bien le nouveau choix, mais lorsque j'ai cliqué sur "Voix et Données" ca me dit que je dois contacter Orange France...
@Couscous78 :
Pareil pour moi! Quelqu'un à la réponse?
Mise a jour ok sur 6s mais impossible d'activer les appel en 4G. Un pop up me propose de contacter orange...
J'ai eu la mise à jour sur mon 5S !
@John McClane :
Et moi sur mon iPhone 5 ! J'ai activé la LTE.
Sur iPhone 6s, chez Sosh avec la maj opérateur de faites 23.1, toujours message d'erreur quand je veux activer "voix et données" en 4G, pour l'instant seules les données sont en 4G. Voilà à suivre…
Sur mon iPhone 6, chez SOSH et MultiSim, j'ai eu une mise à jour et dans les réglages je peux activer la 4G pour 'Voix et Données'. Cela veut-il dire que cela fonctionne aussi ?
Je suis en 23.5 mais rien dans le menu 4G :-/
iOS 9.3 beta ?
quelqu'un a t il installé la MAJ opérateur sur un iPhone 6 sous iOS 9.0.2 ? ?
je viens de l'activer sur un 6s+ sur réseau bouygues
mais pas sur que ca marche ... comment voit-on qu'on est en VoLTE ?
@appleadict :
Bah quand tu appelles et que tu restes en 4g cest que ça fonctionne ^^
@appleadict : Faut téléphoner en Allemagne et si on te répond "Y'a VoLTE" c'est que c'est bon ;)
@Wolf :
Génie ! ^^
@Wolf :
Héhé ^^
Si on a l'option multisim mais qu'on l'a pas activé ça fonctionnera ? Pour l'instant toujours le même message d'erreur.
Mise à jour orange faite il a quelques jours sur mon iPhone 6, voix et données configurés en 4G. Faudra que j'essaie si ça fonctionne !
@jnth2020 il faut que tu redémarres ton iPhone. J'avais eu la même chose il y a qq jours quand j'ai fait la mise à jour des réglages.
Par contre j'ai tjs le popup pour le dire qu'il y a une erreur et de contacter Orange...
Bizarre leur déploiement...
Ayant un iPhone 6, je viens de vérifier, j'ai bien eu la mise a jour. Plus qu'a tester.
J'ai eu la MAJ sur mon iPhone 6 mais visiblement Orange ne semble pas pressé pour l'activer sur cet appareil. Le service client m'a dit ça sur twitter : "La VoLTE n'est à ce jour pas prévue sur les iPhones 6 et 6+."
@Florent82 :
C'est n'imp j'étais chez bouygues ils l'avaient lancé d'un coup et ça marchait sur mon i6...
Marketing quand tu nous tiens ..
A quand free ??
Niveau autonomie ça devrait améliorer la chose nan ? Parce que la puce 4G est plus économe que la 3G il me semble.
Patience, le printemps c'est bientôt, de toute façon la plupart d'entre vous n'est pas capable de faire la différence entre avant et après et ne savent pas ce que ça change...
J'espère qu'Igen demandera à orange pourquoi nous n'y avons pas droit quand on a l'option Multi sim. Ça semble concerner nombreux d'entre nous. Je suis sur 6s plus Sosh illimité 4g et Multi sim
Suis chez Sosh avec un iPhone 6. Maj faite il y a quelques jours. Tout est ok.
Pas de popup d'erreur quand je sélectionne "voix et données" dans 4G.
Par contre, je n'ai pas encore regardé si cela change qqchose...
@ Wolf
Loooool !
Je suis chez Sosh avec l'option multi-SIM et un iPhone 6. La mise à jour des réglages opérateur m'a été proposée et dans les réglages d'iOS, la 4G est bien sélectionnée pour la voix et les données.
Le Wi-Fi Calling, enfiiiin ! Je vais pouvoir me débarrasser de mon boîtier Femtocell qui marche si mal…
iPhone 6s, Sosh, machin 23.1, bidule 9.2.1, puce TSMC, numéro de sécurité social : bon, non.
« Impossible d'activer les appels via la 4G - Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France et dites 3 fois : j'aime les marmottes. »
Par contre, les appels par WiFi, je trouve ça plutôt vachement bien. Surtout quand on bosse dans un bunker.
Mise à jour opérateur reçu dimanche dernier . Option 4G voix et données toujours pas accessible . iPhone 6S.
Le wifi calling est l'option que j attend le plus aussi , pour arrêter également ma Femtocell.
Comme beaucoup ici, MAJ faite via iTunes il y a 2/3 jours mais impossible d'activer l'option.
Message qui me dit de contacter mon opérateur.
Message reçu d'Orange conseil via Twitter
Bonjour, la VoLTE est bien disponible avec la Multi-sim internet. -La VoLTE est en cours de déploiement sur le réseau Orange.
Pour garantir la qualité réseau et pour vous assurer la meilleure expérience, Orange lance cette nouvelle technologie de manière progressive. Si vous avez une offre 4G avec des appels illimités et un mobile compatible (un iPhone 6S ou un iPhone 6S Plus), vous pourrez en profiter prochainement et automatiquement (aucune démarche ne sera nécessaire de votre part) . ^Th-G
SOYONS PATIENTS !!!
@Simbapple
Ce qui est assez étonnant c'est cette limite sur l'iPhone 6S et 6S Plus quand le 6 et 6 plus sont compatibles...peut-être que le déploiement sur ces terminaux sera ferra après... Mais Orange manque de clarté à ce niveau.
Wait & See ;)
Je viens de recevoir la mise à jour automatiquement sur iPhone 6. Offre Sosh avec multi sim
Pourquoi j'ai pas le même menu données cellulaires que vous ?