Bouygues Telecom commence à déployer la VoLTE sur les iPhone 6/6s
Bouygues Telecom l'avait promis le 25 novembre dernier, l'opérateur a tenu sa promesse : l'activation de la VoLTE a débuté pour 5 000 de ses abonnés équipés de Galaxy S6 et S6 Edge (lire : Bouygues Telecom active la VoLTE pour 5 000 clients). Mais l'iPhone n'est pas oublié. À la faveur de la mise à jour d'iOS en version 9.2, certains des clients Bouygues équipés d'iPhone 6/6s et 6 Plus/6s Plus se sont vus proposer une mise à jour des réglages opérateur (merci à Soud pour l'info). Pour forcer la mise à jour opérateur, vous pouvez tenter d’aller dans Général
> Informations
.

Après installation de cette mise à jour, iOS propose une nouvelle option dans les préférences Données cellulaires
> Voix et données
, qui permet de sélectionner la 4G pour les appels voix. La VoLTE fait transiter les appels sur le réseau 4G, autrement dit, le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 3G ou 2G pour passer un appel.
De fait, cette technologie établit une communication téléphonique en 2 à 3 secondes au lieu de 6 à 7 secondes en 3G. La qualité de l'appel devrait également s'améliorer. Bouygues Telecom a l'intention de proposer la VoLTE à tous ses clients dans le courant de l'année prochaine.
Je n'ai pas encore fait la MAJ 9.2 et je crois avoir vu cette option ce week end sur mon iPhone 6.
Je ne savais pas que mon iPhone 6 était compatible. Je pensais cette fonction exclusive aux derniers iPhone de la marque.
Je crois que SFR aussi, c'est marqué voix et données
Je viens de faire le test sur mon iPhone 6 chez Bouygues et je bascule toujours en 3G lors des appels.
Ça ne semble donc pas encore actif côté opérateur :(
Je suis chez Orange, toujours sur iOS 9.1 et c'est également inscrit "voix et données".
@monsieurg33K :
Idem sur Orange business pour moi aussi.
Voix et données > 4G
Je suis sur iOS 9.1
Et d'un point de vue santé, vaut-il mieux recevoir des ondes 3G ou 4G lors d'un appel ?
d'un point de vue santé, faut arrêter de croire aux malédictions vaudous.
-
allez.. je vais vous répondre comme si je vous prenais au sérieux...
d'un point de vue efficacité et donc réduire au plus vite les temps d'émissions/réceptions d'ondes radios, il faut privilégier le protocole le plus moderne et qui évite de basculer entre deux types de connexions, ici ça sera donc la "4G".
Les appels voix en 4G LTE ne sont pas encore ouvertes à tous chez Bouygues. Pour l'instant c'est toujours en phase de test et réservé aux Galaxy S6/S6 Edge. Mais comme tout est prêt côté opérateur et que la mise à jour commence à être déployé sur les iPhone, il ne restera plus qu'à appuyer sur le bouton. =)
Mes appels se font toujours en 3G malgré tout les pré-requis snif
Manque plus que le Wi-Fi Calling...
Oh oui ça c'est la fonction que j'attends le plus. Peu importe l'endroit du moment qu'il y ait du Wifi même s'il n'y a pas de réseau mobile on pourra passer des appels. Ça aidera à couvrir la France notamment dans les bâtiments.
@spece92 :
cest FaceTime audio deja ca
Suis chez Orange et j'ai aussi "Voix et Données : 4G"
On dirait plus une fausse news
iPhone 6 & sur Free, idem : voix & données, bon, c'est un peu tard pour appeler, vais essayer ça demain...
Vous voyez pas que c'est pas le même menu dans la news que sur vos iPhone...
Heureusement qu'iOS est simple parce que quand je vois la logique de certains... N'allez jamais sur Android
@madaniso :
J'avoue ! Les gens ils comprennent pas les intitulés de réglages ! Ça fait peur ! ,)
@MiniApple :
En même temps ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Il faut être averti pour aller y trifouiller.
Idem 6s sous iOS 9.0.2. Sur Orange.?
J'ai ! i6+ / Bouygues ! :)
J'ai aussi toutes les options de ce menu mais la 4 G est désactivée lors des appels.
purée, le nombre de gens qui s'excitent pour rien ici...
les gars, de base, sur un iphone 6, on a TOUS ce réglage indiqué "Voix et Données 4G" dans le menu
cela ne veut pas dire que la voix passe par la 4G
c'est seulement lorsque votre opérateur vous proposera Volte que vous recevrez une mise à jour dédiée O_o'
Arf je savais même pas que la 4G ne servait pas aussi à faire transiter les appels par défaut...
De mon côté l'option n'était pas disponible, je suis allé dans Réglages>Général>Informations et on m'a proposé automatiquement la mise à jour des réglages opérateur (Bouygues 23 qui est passé en 23.1)
Maintenant dans la section données cellulaires ce n'est plus : Données cellulaires>Voix et données>[choix entre 4G, 3G, 2G] mais Données cellulaires>Activer la 4G>[choix entre Non, Voix et données, Données seulement]
Et donc en sélectionnant voix et données comme dans l'article ça fonctionne !
@varyalë Orvava :
bravo mec. cest toi qui a trouvé la solution.
ca marche pour moi
@varyalë Orvava :
Idem que Ikaritoo cela a fonctionnais comme ça pour moi !
@varyalë Orvava :
J'ai aussi la version 23.1 Bouygues mais non...
@varyalë Orvava :
Ça fonctionne... C'est à dire? Quand tu passes un appel tu restes bien en 4G pendant l'appel?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les appels pour le moment. Donc ce qui fonctionne c'est la manip pour activer le réglage voix et données en 4G.
Après libre à Bouygues d'activer la fonction de son côté j'imagine (vu que c'est une phase de test).
@varyalë Orvava :
Ah oui. Comme moi. Mais quand j'appelle ça bascule toujours en 3G.
L'iPhone 5, 5c et 5s n'étaient pas censé être compatible VoLTE aussi? Je crois que à l'introduction du premier iPhone compatible LTE,
la mention VoLTE était présente.
À creuser
C'EST QUOI LA VoLTE ????
"C'EST QUOI LA VoLTE ????"
"La Volte est une danse à trois temps d'origine provençale. Vive et tournoyante, elle se danse en couple et le cavalier fait virevolter sa partenaire."
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volte
Appliquée aux télécoms, reste à trouver qui fait l'homme et qui fait la femme.
@patrick86 :
Ahahhaa excellent !
Cool merci de l'info.
iPhone 6 chez Bouygues, MAJ faite et ça fonctionne !! Moins de 2s pour passer un appel
@tchit :
A mon avis le seul critère c'est de voir si tu restes en 4G. Le temps est trop aléatoire pour être un critère.
L'option existe aussi sur mon 5s sous 9.2, alors?
Je viens de recevoir un sms de Bouygues me disant que je fais partis des clients ayant droit à la VoLTE.
Bouygues précise aussi sur le lien qu'il fournit dans le sms, que les appels visio qui seront fait grâce à cette technologie ne seront pas décompté de l'enveloppe Data jusqu'en décembre 2016!