Afin de vous permettre de communiquer plus sereinement lors de vos déplacements en Europe, Bouygues Telecom baisse le prix des appels et des sms depuis l’Europe !
Bouygues Telecom a envoyé un message à tous ses abonnés pour leur signaler une bonne nouvelle : la baisse des tarifs pour les appels et les SMS échangés à travers l’Europe. Et incontestablement, c’est une belle baisse et une très bonne nouvelle pour tous les clients… sauf que l’opérateur oublie de préciser qu’il n’a pas le choix.

En effet, dans le cadre de la loi signée par le Parlement européen à l’automne dernier, les tarifs de téléphonie mobile seront les mêmes partout dans l’Union européenne en 2017. D’ici là, la loi prévoit une diminution drastique des prix à partir du 30 avril 2016. Bouygues Telecom se conforme donc à la loi, ni plus, ni moins. Notons qu’il faudra attendre le 2 mai pour que les nouveaux tarifs soient pris en compte.
Tous les opérateurs devront aussi s’aligner sur ces tarifs maximaux, qui s’appliqueront pour les forfaits d’entrée de gamme, ou pour les utilisations hors forfait. Par ailleurs, Bouygues Telecom devra aussi baisser les tarifs sur la data : l’Union Européenne a prévu qu’il ne faudra pas dépasser 0,05 € par mégaoctet consommé.
[MàJ 29/04/2016 15h13] : comme le note le site bbox-news, les tarifs diminuent en Europe, mais Bouygues annonce aussi des augmentations dans le reste du monde. Selon les cas, ces nouveaux tarifs ne seront pas du tout une bonne nouvelle… (merci Benoit)