Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une app pour maintenir un iPhone sur le réseau de Free

Nicolas Furno

vendredi 04 janvier 2019 à 08:40 • 32

Télécoms

Alors que l’itinérance Orange devient de plus en plus lente pour les abonnés Free mobile, un raccourci permet de vérifier si un iPhone exploite le réseau d’Orange et de l’aiguiller sur le réseau propre de Free, le cas échéant (lire : Free : un raccourci pour éviter l’itinérance Orange). L’inconvénient toutefois, c’est que ce raccourci doit être lancé à la main par l’utilisateur, il faut y penser et le lancer régulièrement.

C’est pourquoi son concepteur veut passer à la vitesse supérieure avec une app qui se charge de vérifier en arrière-plan si l’iPhone est relié au réseau de Free ou à celui d’Orange. Le cas échéant, une notification est affichée par l’app et l’ouvrir lance automatiquement le raccourci, pour revenir sur le bon réseau.

L’idée est intéressante, mais est-ce qu’une telle app aura sa place sur l’App Store ? Son développeur reconnaît lui-même qu’il a été obligé de contourner quelques règles pour obtenir ce résultat, ce qui menacera forcément l’existence de l’app sur la boutique. Et au-delà des règles écrites, Apple a un droit de regard sur tout ce qui est proposé sur l’App Store et on se demande si une app chargée de toucher à la configuration cellulaire d’un iPhone soit la bienvenue.

Quoi qu’il en soit, le prototype actuel est en train d’être finalisé et l’app, bizarrement nommée myFM, sera soumise à l’App Store dans la foulée. iOS 12.1 sera nécessaire au minimum pour l’installer.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

21:30

• 4


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 1


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 15


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 46


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 17


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 116


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13