Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sosh veut retenir les clients de ses promos en voie d'expiration

Florian Innocente

jeudi 25 avril 2019 à 11:45 • 96

Télécoms

Sosh est en train de prendre par le bras des abonnés qui seraient tentés d'aller voir ailleurs, maintenant que la promo sur leur forfait arrive à échéance et que leur carrosse à 4,99 € mensuels va se transformer en grosse citrouille à 19,99 €.

L'un de nos lecteurs a reçu un mail pour sa promo qui doit expirer le mois prochain, et nous avons eu le même pour une promo identique qui arrive à terme au tout début juin.

Au lieu de passer de 4,99 € à 19,99 € avec 20 Go, Sosh propose de transformer l'offre en 9,99 € mensuels sur les 12 prochains mois et de gonfler l'enveloppe de DATA à 50 Go.

Cela correspond au forfait le plus complet de l'opérateur, celui à 24,99 € (qui sera, normalement, le tarif appliqué au bout de cette année supplémentaire). Il inclut les SMS illimités et des appels illimités vers des fixes à destination de l'Europe, la Suisse, Andorre et DOM. Ainsi que les appels illimités vers les mobiles et fixes depuis la France vers les USA et le Canada.

Cette manière de retenir les abonnés qui ont l'habitude de sauter d'offres en offres grâce aux forfaits sans engagement n'est pas inédite, les concurrents d'Orange procèdent de même depuis quelques temps. Ils gonflent le prix mensuel mais dans une proposition moindre que prévue initialement, tout en augmentant la DATA.

Tout récemment, B&You a par exemple proposé aux clients d'un forfait à 4,99 €/20 Go de passer à 8 € et 40 Go (4 Go en Europe/DOM au lieu de 2 Go). Cela peut rester intéressant mais c'est au cas par cas.

[MàJ] : l'un de nos lecteurs précise que sa promo, qui se terminera en juin, sur le forfait 50 Go à 9,99 € est également prolongée d'un an, au lieu de monter à 24,99 €. Merci Louis.

Source :

Merci Laurent

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41