Les abonnés belges d'Orange peuvent désormais profiter de la fonction eSIM, ainsi que l'a annoncé l'opérateur au quotidien Le Soir.
Le principe est maintenant rodé, vous pouvez avoir deux forfaits dans votre téléphone, soit du même opérateur, soit de deux différents. Dans le second cas, il suffit de transformer sa SIM Orange physique en une version eSIM pour laisser la place à la carte SIM physique de l'autre opérateur (lire aussi : Double SIM et eSIM sur iPhone : double expérience à l'étranger avec Free Mobile et Ubigi).
Orange en Belgique a publié différentes pages d'explication pour ce service qui s'adresse d'abord aux particuliers, les clients de forfaits business seront pris en charge dans un second temps. Les smartphones compatibles sont les iPhone XR et les familles XS et 11. Sur Android, il faudra les nouveaux Galaxy S20 ou le Z Flip, ou bien encore les Pixel 3/4 de Google achetés à l'étranger.
Quant à l'eSIM pour l'Apple Watch, elle n'est pas encore proposée mais c'est dans les tuyaux, assure Orange. Une partie du problème réside dans le fait que les versions cellulaires ne sont toujours pas vendues dans le pays.
En France, Orange et SFR ont chacun déployé ces services d'eSIM pour l'iPhone et l'Apple Watch, Free n'a pas fait montre de son intérêt et Bouygues a confirmé qu'il s'y mettrait, au moins sur les smartphones, au printemps.
[MàJ] : Orange a mis en ligne un billet de blog qui donne tous les détails. Un au moins mérite d'être signalé : pour obtenir son eSIM et l'activer, il faut se rendre dans une boutique Orange. Impossible de le faire de chez soi, comme en France, mais c'est prévu à terme.
- Notez que nous avons un sondage en cours sur votre utilisation ou non de cette fonction eSIM.