Si les fonctions d'appels 4G (VoLTE) et Wi-Fi (VoWifi) sont disponibles chez les grands opérateurs — à l'exception notable et pénible de Free Mobile —, les MVNO ont toujours un train de retard. Cela devrait changer, au moins pour deux d'entre eux. La Poste Mobile a annoncé que ces deux fonctionnalités allaient apparaître… le 15 mars. C'est loupé, mais au moins les abonnés à l'opérateur virtuel de La Poste pourront se dire que les choses sont en cours (espérons-le).
Du côté de Prixtel, ça s'active également : la VoLTE et la VoWifi sont en cours d'activation sur les lignes ayant été activées il y a plus de 45 jours. Les clients du forfait illimité y auront droit à compter de mi-avril, explique le MVNO qui a également envoyé des courriels aux heureux abonnés concernés. Actuellement, les tentatives d'activation des appels 4G aboutissent à des messages d'erreur.
Bien sûr, il faut posséder un smartphone compatible, ce qui est le cas de l'iPhone et de la plupart des appareils Samsung, Sony, Huawei et Honor. Rappelons que la VoWifi permet de rester joignable, même en dehors d'une couverture cellulaire (c'est parfois le cas à l'intérieur des bâtiments) pour peu que le smartphone soit connecté en Wi-Fi. La VoLTE bascule les appels sur le réseau 4G, la qualité audio est meilleure et le temps d'établissement de l'appel est plus rapide.
Source : Merci Vincent