Patrick Drahi (Altice) s'impose chez British Telecom

Félix Cattafesta |

Le fondateur d'Altice Patrick Drahi a annoncé que sa participation au groupe anglais British Telecom allait passer de 12,1 % à 18 %, ce qui représente un investissement d'un milliard de livres sterling (1,16 milliard d'euros). Cette action renforce sa position de premier actionnaire du groupe, l'entreprise Altice UK détenant désormais 1,79 million d'actions British Telecom. Patrick Drahi a cependant confirmé qu'il n'avait pas l'intention de lancer une offre publique d'achat. Le titre de BT cédait de plus de 4 % ce matin.

Patrick Drahi en 2015. Image : Wikipédia.

Patrick Drahi avait effectué une première approche au mois de juin en rachetant 12,1 % du capital de l'opérateur anglais, ce qui représentait un investissement de 2,2 milliards de livres (2,58 milliards d'euros). À l'époque, il assurait déjà ne pas avoir l'intention de faire une offre publique d'achat. Cette nouvelle montée en puissance a alerté le gouvernement britannique : s'il est favorable aux investissements par des groupes étrangers, il a affirmé suivre la situation de près pour des raisons de sécurité nationale.

« Le gouvernement (..) n'hésitera pas à agir si nécessaire pour protéger [ses] infrastructures essentielles de télécommunications », a déclaré un porte-parole. Selon la règle, Patrick Drahi devra désormais attendre 6 mois avant de pouvoir acheter de nouvelles actions BT.

avatar DadGeeK | 

Allez, encore un effort et BT deviendra le SFR anglais ! Un SAV et un réseau pourri

avatar Aardohan | 

@DadGeeK

Encore un nombriliste qui confond son expérience perso avec la généralité. C’est plus contagieux que le Covid…

avatar DadGeeK | 

@Aardohan

Ah, non. Ce sont des faits. Le SAV d’SFR est horrible. Le réseau c’est également cela que ce soit pour le fixe ou le mobile. J’en ai fait les frais.

avatar victoireviclaux | 

@Aardohan

Je confirme trop de témoignages au désavantage de SFR

avatar Insomnia | 

@victoireviclaux

Toujours la même chose, si c’était general je pense dure sfr aurait déjà perdu énormément de client… en mobile ou maison, que se strange, sfr, free ou Bouygues tu n’avoir aucun soucis comméque des soucis.

avatar zoubi2 | 

@Insomnia

Euh... ?????

avatar Insomnia | 

@zoubi2

Punaise depuis la mise à jour 15.2 la correction fait n’importe quoi et je me relis jamais 😅 d’habitude pas de soucis. Je disais donc qu’il faut cesser de râler contre un opérateur. Que se soit orange ou les autres ils ont tous des soucis et cela dépends de l’endroit, j’ai jamais eu de soucis chez free dans le sud, arrivée en Bretagne une vrai catastrophe, bref ceux qui râle contre un opérateur c’est qu’ils ont généralement des problèmes.

avatar fte | 

@Insomnia

"Punaise depuis la mise à jour 15.2 la correction fait n’importe quoi"

Depuis 15.2 ?

Ça fait un moment en ce qui me concerne que l’autocorrect fait absolument n’importe quoi. Je dois très souvent retaper des trucs qu’il modifie à retard. Pour refaire la même modif juste derrière.

Ça et le clavier qui ne détecte pas les appuis sur les bonnes lettres, ça fait deux grosses régressions bien chiantes et ça fait des années maintenant.

avatar Insomnia | 

@fte

En effet j’avais déjà des soucis mais je trouve que sous 15.2 c’est pire 😅

avatar AhRiMaN | 

Sfr le pire du pire en matière de SAV.
Même gratuit je n’y remettrai jamais les pieds.
Il n’est pas nombriliste il est réaliste , SFR = 💩

avatar jerry75 | 

@Aardohan

Ç est toi le nombriliste … va faire un tour sur les forums !

avatar idhem59 | 

@jerry75

Après c'est sûr que sur les forums tu ne verras que ceux qui ont quelque chose à dire.
Quand on est satisfait on ne va pas le crier sur tous les toits.

C'est le cas pour quasiment toutes les sociétés de services (opérateurs réseau, services de livraisons de colis, compagnies de transports, etc) leur Trustpilot et les forums ne sont jamais représentatifs parce que s'y retrouvent en grande majorité la petite minorité qui ont des problèmes. Les autres qui sont satisfaits ne disent rien.

avatar Korell | 

@idhem59

Je suis d’accord avec cette vision : il est intéressant de voir aussi le pourcentage de client satisfait. Cependant, attention des chiffres établis peuvent aussi dire certaines choses :
D’après l’ARCEP SFR représente 25 % des parts de marchés télécoms (fixes et mobiles) hors , la marque au carre rouge représente 40% des plaintes chez les consommateurs.
Quand on a que 25% des parts de marché mais 40% de plaintes c’est qu’il y a un vrai problème qualité !

Perso , je suis chez SFR pour le fixe et ça marche très bien , mais je suis parti de Red by SFR a cause d’un réseau pourri…

avatar dvsn | 

Ah non, DadGeeK a bien raison de souligner son expérience perso et d'en faire une règle générale puisque c'est le cas. SFR est le pire des opérateurs, en plus d'être des escrocs ils sont incompétents.

avatar stefhan | 

@Aardohan

Soit tu as des actions Altice, soit tu travailles pour eux, je ne vois que ça.

Je confirme tous les témoignages : SFR est le pire FAI jamais rencontré, à déconseiller très fortement tellement cette société déconsidère ses clients et ment honteusement.

J’en étais un malheureux utilisateur où j’ai dû me battre contre l’instabilité permanente de la connexion et le SAV pourri (les sous-traitants aussi gangrenés mentent dans leur rapports). Heureusement que j’ai fait des photos et captures d’écran pour prouver et confirmer tous les problèmes rencontrés.

De plus j’ai remarqué que SFR débloquait la ligne et les débits quand on appelait. Deux jours après rebelotte les dizaines de déconnexions quotidiennes et les débits dignes de modem 512. Super relou.

Depuis je suis dans une autre crémerie et c’est le bonheur : une vraie fibre qui dépote à plus de 700 mbps et qui ne décroche jamais.

Comme résume très bien un des commentaires : SFR = 💩
J’ai pas mieux.

avatar DG33 | 

Quel appétit ! Il trouve tout ce fric dans vos/nos poches (pas les miennes)

avatar Workke | 

Encore 6mois et alto ce deviendra plus gros qu’orange.

Marrant de voir la différence d’état d’esprit entre les UK et la FR. Ici impossible d’avoir un actionnaire majoritaire « étranger » sur Orange. Alalalala pas simple tout ça.

avatar Workke | 

Le fric il l’empreinte sur les marchés pas dans ta poche.

avatar Paul Position | 

@Workke

En tous cas, il laisse une trace visible !
Et visiblement, ce n'est pas moi qui t'ai prêté mon Bescherelle !!

avatar f3nr1l | 

@Paul Position

« c'est n'est pas moi » => CE n’est pas moi. L’arroseur arrosé… tout ça…

avatar Paul Position | 

@f3nr1l

?

avatar f3nr1l | 

@Paul Position

Mais bien sûr… tu ne sais pas de quoi je parle, tu n’as pas corrigé ton post, et ma citation n’est pas un copier-coller.

c'est n'est pas moi… je l’ai encore dans mon presse-papier 😂

avatar Paul Position | 

@f3nr1l
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n’ai pas corrigé mon post, et ta citation n’est pas un copier-coller.
Tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose.
Des mauvais souvenirs de l'école ? Une vengeance par personne interposée ?

avatar f3nr1l | 

@Paul Position

Allons, allons… rien de bien méchant, je ne fais que te taquiner, comme tu l’as fait à Workke. puis, j’ai répondu à ton point d’interrogation, et pour finir, à ta psychanalyse freudienne: non, j’ai gardé de bons souvenirs de ma période scolaire, merci de t’en inquiéter 😀
Mais au risque de me répéter, il n’y a pas mort d’homme. Pas de quoi se mettre martel en tête, comme disait Charles à Thor (et à raison).
Bonne journée.

avatar MarcMame | 

@Paul Position

"je n’ai pas corrigé mon post"

La mention [Ed.] (pour "edited") en haut et à droite de ton post indique clairement que si. 🤷🏻‍♂️

avatar flux_capacitor | 

@MarcMame

Ahhaha bien vu 😉
Quel crétin

avatar Paul Position | 

@flux_capacitor

Jugement trop hâtif... Mais concernant ta réaction, crétine me semble une bonne qualification, en effet.

avatar Paul Position | 

@MarcMame

Oui, mais bien avant la réaction de f3nr1l !

avatar fte | 

@Paul Position

"je n’ai pas corrigé"

Ce message et le précédent portent la mention ed, pour édité.

Just sayin’.

avatar Nesus | 

@Workke

C’est un peu réducteur, il y a eu beaucoup d’argent public dans SFR et il va y en avoir encore beaucoup. Donc c’est bien dans notre poche. Ça permet de l’emploi, de la croissance, des impôts… mais dire que c’est juste du privé alors qu’il y a beaucoup de public dedans est un chouïa malhonnête.

———
Je suis quand même admiratif de cette homme, que je n’apprécie absolument pas. Il reste un excellent financier capable de convaincre un grand nombre d’investisseurs à fond perdu. C’est assez impressionnant. Dommage que ce soit aussi néfaste pour la société.

avatar iThomas | 

« Comment léguer un compte iCloud avec un décès »
C’est le titre de l’article précédent. Il est payant.
C’est un peu déplacé je trouve…

avatar marc-5 | 

@iThomas

Paye ton abonnement. On n’emmène pas son argent dans sa tombe🪦.

avatar ancampolo | 

Et oui mesdames et messieurs voici le resultat de la guerre des prix…plus c’est merdique et plus ces mecs la se font de la thune Orange semble vouloir tendre vers le low cost aussi…en tuant ces sous traitants progressivement…après attention il y a des sous traitants qui sont de vraies grosses merdes…

avatar IRONMAN65 | 

Mouais 😒 s’ils pouvaient ne plus sévir en France 🇫🇷 ce serait bien

avatar Workke | 

@nesus : des fonds public dans SFR ?
Quand ? Au montage de la 2g ?

Oui il est très fort pour avoir du financement.

avatar JerryTulassan | 

SFR adsl 10€ par mois pendant 2 ans (ligne nue) puis tout à coup 13€ sans sommation ?
Explication du fournisseur joint par courrier RAR, auquel il répondit par e-mail interposé (mais depuis une boîte aux lettres no-reply évidemment) : « nous avons ajouté les appels illimités vers le Kazakhstan et la Mandchourie » ( je caricature mais en gros c’est l’idée).

-> pomme-Q : bonjour free fibre au même prix.

Expérience identique avec RED abo gsm (15->19.90) qui en outre persista 6 mois après le portage du numéro à me prélever (sans facture puisque la ligne était fermée dans l’admin de la ligne ) jusqu’à que la cb qu’ils utilisaient soit à ma demande détruite.

Il y a chez cet opérateur une culture du petit sous dérobé à ses clients que je n’ai jamais retrouvé de façon aussi systématique chez d’autres de ses concurrents. Orange restant de mon point de vue, en terme de réseau et de politique commerciale, le plus recommandable d’entre eux. En tous cas de mon expérience personnelle.

Quand à Altice, son patron est indubitablement un gestionnaire hors-pair et un bonimenteur de haut niveau pour continuer à prospérer avec l’argent de ses débiteurs malgré des résultats opérationnels passables et des doubles salti comptables troublants.

Il n’y a pas que le regretté Steve qui est capable de tordre la réalité.

salto au pluriel. Je laisse les grammar-checker commenter cette liberté grammaticale 😜

CONNEXION UTILISATEUR