Nokia : l'App Store, un « must have »

Anthony Nelzin-Santos |

On entend rarement un grand acteur du marché de l'informatique se livrer au jeu de l'autocritique, surtout quand il s'agit du numéro un d'un marché précis. C'est pourtant le cas de Nokia, qui par la voix de Cédric Thomas, le directeur d'Ovi en France, a reconnu qu'Apple et Google étaient bien mieux placés que Nokia sur le marché des applications mobiles, et que les applications iPhone étaient un « must have » en Europe et aux États-Unis.

skitched

Lors de la conférence MIPCOM, Thomas a expliqué que l'Ovi Store, la boutique d'applications de Nokia, était bien implantée en Asie et dans une moindre mesure en Europe. L'Ovi Store vient de dépasser les 2,5 millions de téléchargements quotidiens (une goutte d'eau face au rythme actuel de l'App Store, qui a dépassé les 6,5 milliards de téléchargements depuis sa création), mais ceux qui n'ont pas du mal à l'utiliser ignorent carrément son existence. Reste à Nokia à proposer des solutions : non seulement l'Ovi Store n'est pas une plateforme particulièrement intéressante pour le développeur en termes d'audience, mais les possibilités de développement pour les smartphones Nokia sont plus limitées.

Via Electronista

Tags
avatar rick75 | 
et bien en voilà au moins un qui est "honnête"! il ne cache pas le retard réel qu'ils ont dans ce domaine.
avatar Mousse72 | 
Hei Cedric Thomas? Olet potkut! * En finnois !
avatar Sephi-Chan | 
On dirait qu'ils assistent à un enterrement.
avatar kikfaf | 
Apple n'a qu'un appareil, donc un dsp, un ecran, etc.... Il est impossible de développer une appli pour Nokia quand on voit le nombre de telephonne quelle propose !!!
avatar gagool | 
Bonjour, L’honnêteté n'est pas l'apanage de tous. Et notamment de votre blog. Vous dévoyez la réalité. Exemple : vous comparez les chiffres de téléchargements de APPLE depuis la création de l'APPSTORE en 2008 (6,5 milliards soit disant) et les derniers chiffres quotidiennement constatés par NOKIA (2,5 millions par jour soit-disant). Un rapide calcul fait que l'APPSTORE n'est que deux fois plus gros que NOKIA. L’honnêteté est une vertu dont vous semblez manquer. Cela est votre problème. Que vos lecteurs usent de leur sens critique en vous lisant, ils ne s'en porteront que mieux. A bon entendeur.
avatar gagool | 
@Anthony. Je ne suis pas naïf sur les chiffres fournis par les différents constructeurs. Ceux-ci s'engagent par exemple sur l'autonomie de leurs portables. Avez-vous essayé de confronter ces chiffres à la réalité, pour votre mobile ? Quelles sont vos conclusions ? Alors, se mettre "au cul du camion" pour vérifier si il y a bien x millions de téléchargements, qui peut vérifier ces chiffres, y a t-il une instance indépendante pour les vérifier ? A ma connaissance non. Donc tout est possible y compris la désinformation. Rappelez-vous que ces chiffres sont mis en avant tels des arguments publicitaires... Quoiqu'il en soit, vous arrivez à la conclusion que le succès de l'APPStore de APPLE est 1,5 fois plus important en terme de téléchargements par rapport à celui de NOKIA. Certes, cela fait une belle différence mais l'on est pas dans un rapport 1 à 1000 comme vous le laissiez entendre. Que NOKIA reconnaisse que APPLE et GOOGLE aient pris de l'avance sur l'offre logicielle, c'est un fait qui ne peut être nié y compris par le constructeur qui représente plus d'un mobile vendu sur trois dans le monde. Merci pour votre patience.

CONNEXION UTILISATEUR