PlayBook : démonstration des fonctions dédiées à l'entreprise

Anthony Nelzin-Santos |

RIM poursuit sa série de vidéos présentant les fonctions de sa tablette 7”, le BlackBerry PlayBook. Il s’agit ici de faire la démonstration des fonctions dédiées au marché de l’entreprise. Dans un premier temps, le PlayBook ne pourra se connecter à un environnement BES (BlackBerry Enterprise Server) qu’au travers d’un BlackBerry relié avec une connexion Bluetooth.

blackberry-playbook

Ce clip montre la connexion sécurisée entre le BlackBerry et le PlayBook : dès lors que les deux sont appairés, courriers, calendriers, contacts et BBM apparaissent sur la tablette. Les serveurs de RIM étant compatibles push, toute modification apportée d’un côté est reportée de l’autre : la lecture d’un courriel sur la tablette change logiquement le statut de lecture du même courriel sur le smartphone. Une fois que les deux appareils sont déconnectés, plus aucune donnée n’est conservée sur la tablette.

Le choix fait par RIM de ne pas intégrer les services BES au PlayBook limite fortement son intérêt pour ceux qui n’utilisent pas un BlackBerry, et la cantonne au marché de l’entreprise. Dans ce cadre, elle prendra toute sa mesure comme une solution intégrée. On attend la sortie du PlayBook pour mai 2011.

Via Engadget

Tags
avatar m_enfin | 
Pour les sociétés qui ont déjà adoptés Blackberry pour leur téléphone (et il y en a un sacré paquet), la playbook pourrait être la tablette de prédilection dans ce cas la.
avatar GillesF | 
Pratique pour rendre l'appareil "multiutilisateur" des qu'une personne de la société a besoin de la tablette pour un rdv, réunion... Hop, une connexion bluetooth et il en fait sienne avec ses mails, contacts, favoris... Et des qu'il a fini, il remet la tablette dans le stock a disposition des aitres,..
avatar rick75 | 
Alors là, il est clair qu'avec ses fonctions spécifiques au BES, il n'a aucune chance de succès "hors entreprise". Donc si tu te déplaces chez un client et que tu n'as pas ton BB avec toi, tu peux "oublier" de consulter tes email, tes stocks, etc.. Intérêt vraiment limité aux possesseurs de BB.
avatar krishteban | 
sans intérêt, c'est voué à l'échec... ou à petites quantités mais le vrai succès ne pourra se faire qu'à une ouverture à tout le monde et non que les utilisateurs de blackberry... Le bluetooth, c'est vraiment une technologie très lente et qui consomme de la batterie, je me pose quand même des questions du choix stratégiques de RIM ? parce que pour se sabrer tout seul, c'est bien parti !!!
avatar GillesF | 
@stalmicmac Dans une entreprise c'est plutôt rare que tu oublie ton téléphone, surtout les commerciaux, c'est un de leur principal outils de travail. Après c'est vrai que je parlais pour une boite comme la mienne ou tous les commerciaux et managers ont des BB. Je pense pas que pour une entreprise non déjà équipée (de BB) ça soit rentable une telle solution... Aux état unis ça a peut être plus de chance ? Je ne connais pas le marché des BB dans les entreprises US...
avatar rick75 | 
En effet, dans le cadre d'une entreprise complètement équipée en BB, je pense que cette tablette trouvera sa place. Mais autrement... j'ai de la peine à voir "l'intérêt" d'un système "vide" sans connexion au BES. Par ailleurs... est-ce que la connexion du BB sur le BES hors entreprise, puis du Playbook au BB est rapide? (ou automatisée?). Parce que si tu dois mettre 5 min devant le client pour synchroniser ta tablette... Ce n'est peut-être pas "user-friendly".
avatar iLooo | 
C'est la préhistoire du déplacement sans fils quand on avait des téléphone en mode modem pour nos portables et pas de wifi dans les chambres d'hôtel et autres
avatar krishteban | 
bref, même si j'avais un blackberry, ça me gonflerait très vite ce système de synchro par bluetooth, les gens veulent maintenant des choses simples et rapides à utiliser... la guerre se fera sans RIM au niveau des tablettes mais entre Apple et Android...
avatar rick75 | 
Je me demande comment est perçu Android en entreprise, par rapport à IOS, lorsque l'on voit des grandes banques qui ont "testé" et "approuvé" la sécurité sur iOS, est-il de même avec Android?
avatar snark | 
@ Stalmicmac : Ils sont très sceptiques sur 2 points principaux : 1) Manque de sécurité homogène (trop de fragmentation et trop ouvert) 2) La synchronisation des données utilisateur dans le nuage de Google.
avatar xtyou | 
Palm en avait fait les frais avec le Foleo. Tué dans l'oeuf. (annoncé le 30 mai 2007 et annulé le 4 septembre 2007) Ça sent le bide à des kilomètres. ^,^

CONNEXION UTILISATEUR