GRID Autosport mettra les gaz le 27 novembre

Mickaël Bazoge | | 14:02 |  10

Les fans de simulation de courses auront un joli cadeau à déballer un mois presque pile avant Noël : GRID Autosport sera sur la grille de départ de l'App Store le 27 novembre. Feral vient d'annoncer l'heureuse nouvelle, accompagnée d'une bande annonce qui donne envie.

La version iOS de GRID Autosport comprend tout le contenu supplémentaire de la version Windows et consoles de salon sortie en 2014. Les manettes MFi sont prises en charge, et le jeu comprend bon nombre de réglages pour une jouabilité adaptée à chacun. Le titre sera payant (une dizaine de dollars donc autant d'euros), sans achats intégrés et avec tous les DLC fournis d'office.

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Et du contenu, il y en aura : 28 circuits partout dans le monde, une centaine de voitures, six disciplines. Comme prévu, la configuration demandée est plutôt musclée : iPhone SE, iPhone 7 ou plus ; iPad Pro première génération, iPad 5 ou mieux. iOS 11 est aussi exigé, tout comme un minimum de 6 Go d'espace libre (8 Go recommandés).

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10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar ForzaDesmo 23/11/2017 - 14:21

J'ai Grid 2 sur MacOs et ce jeu est vraiment super. Mais sur iOs Grid Autosport va avoir du mal face à Real Racing 3 qui est beaucoup plus étoffé et gratuit.

avatar shaba 23/11/2017 - 14:51 via iGeneration pour iOS

@ForzaDesmo

Gratuit mais avec achats intégrés. Je préfère payer une fois et être tranquille, jouer à mon rythme et autant que je veux.

avatar ti chen 23/11/2017 - 14:45 via iGeneration pour iOS

Très limité l’accès au jeu... même l’iPhone 6s ne peux pas ?! Dommage Rr3 a encore de la marge

avatar zypic 23/11/2017 - 14:58 via iGeneration pour iOS

Real Racing 3 : très bon jeu mais le prototype même de l’app qui tente de vous faire dépenser le plus possible en achats in-app et pour obtenir toutes les voitures il faut à la fois du temps et SURTOUT beaucoup d’achats in-app !!! Cela en devient vite insupportable. Alors 10,99€ est-ce cher ? NON, C’EST VITE QUASI GRATUIT À CÔTÉ DE RR3 !!!

avatar Pas-un-philosophe 23/11/2017 - 15:12 (edité)

j'espère que il gardera le "toucher" des grid que l'on a eu sur console qui était un bon compromis entre simulation et arcade, et ne pas faire de l'arcade comme RR3 que je n'apprécie pas du tout, et par pitié pas de freinage auto et un contrôle de traction pas obligatoire.

avatar apotheker 23/11/2017 - 15:16 via iGeneration pour iOS

S’ils pouvaient mettre à profit 3D Touch pour les pédales (avec un petit retour pour montrer qu’on a atteint le Max) ca donnerait plus de corps à la simulation. Sur circuit avec le pied au plancher tu valdingue direct ;)

avatar foxot 23/11/2017 - 15:30 via iGeneration pour iOS

Dommage qu’il soit payant, ce sera donc sans moi.

Ah pis avant qu’on me le demande, je préfère expliquer mon propos. Je n’ai rien contre l’achat de jeu, et 10€ n’est pas un tarif prohibitif selon moi, d’ailleurs je préfère jouer à un jeu payant sans in-app qu’un gratuit qui m’incite à passer à la caisse et l’harcèle de pubs.
Seulement je n’y crois plus, les jeux payants ne marchent plus sur smartphone, et Mario Run nous l’a encore prouvé récemment.
Le problème est ainsi que le jeu ne sera que peu acheté (en plus vu la config nécessaire, ça va limiter sa portée encore plus), et donc on aura très vite droit soit à une version free-to-play (ou encore pire, comme SEGA nous a déjà fait le coup avec Sonic, passer le jeu en free-to-play pour tous même si tu l’as acheté), ou il sera vite abandonné et plus mis à jour.
C’est malheureusement arrivé trop de fois ces derniers temps sur notre plateforme pour que je fasse confiance à cet éditeur, et faut pas se leurrer, iOS et Android sont des plateformes de freemium désormais...

avatar reborn 23/11/2017 - 16:41 via iGeneration pour iOS

@foxot

Perso je préfère payer 20 à 25€ un jeu complet que l'avoir en freemium, free to start etc..

Ça fausse complètement l'experience du jeu. Du coup je me dis "mais en fait je paye pour gagner ?" Ce n'est pas ça une experience de jeu..

avatar foxot 23/11/2017 - 16:53 via iGeneration pour iOS

@reborn

Oui, c’est mon avis également, ce n’est pas ça que je soulevais dans mon commentaire.
Je mettais en exergue que nous sommes une minorité prêt à payer nos jeux sur smartphone, et qu’au final ces jeux premiums se retrouvent abandonnés, bradés ou transformés en free-to-play au bout d’un moment. (et les exemples sont très nombreux) Alors que les jeux free-to-play de part leur succès conservent la plupart du temps une très grande longévité.
Et au final ce modèle économique du paiement unique pour un jeu sur iOS et Android est tellement peu apprécié, que ça met à mal ceux qui choisissent ce modèle ainsi que leurs clients.
Ce n’est pas que je ne veux pas acheter un jeu premium, mais juste que je me suis trop fait avoir par ce genre de jeux.

avatar françois bayrou 23/11/2017 - 18:25

Le client moyen Apple achète sa machine 1200 Euros, mais n'est pas capable de mettre 20 Euros dans un jeu
Le client PS4/Xbox/... achète sa machine 300 Euros, puis 60 le jeu, au bas mot. En fait il met facilement 20 Euros de plus pour avoir 2-3 exclus. Certains jeux montent à 90 Euros ( et souvent ne les valent pas ... mais c'est une autre histoire )

Ce n'est clairement pas la même clientèle.