Nintendo : au revoir Dragalia Lost, bonjour les dossiers de jeux sur la Switch

Mickaël Bazoge |

Après Dr Mario, pour lequel Nintendo a mis fin aux souffrances en novembre dernier, le constructeur-éditeur a annoncé qu'un autre de ses jeux mobiles allait passer l'arme à gauche. Son nom ne vous dira peut-être pas grand chose puisqu'il s'agit de Dragalia Lost, un jeu de rôle et d'action sorti dans une poignée de pays, dont les États-Unis et le Japon.

Codéveloppé avec le studio Cygames et lancé en septembre 2018, Dragalia Lost était un pari pour Nintendo : au contraire des autres titres disponibles sur iOS et Android, celui-ci ne s'appuie sur aucune franchise du prolifique éditeur.

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles la sauce n'a pas complètement pris, puisque l'entreprise a annoncé que la campagne principale allait s'achever au mois de juillet, avec le second épisode du chapitre 26. Ensuite, les portes du jeu se fermeront à une date inconnue. Au moins, les fans auront droit à une « vraie » fin pour leur jeu de prédilection.

Pour Nintendo, le marché du jeu mobile a démarré sur les chapeaux de roue avec Super Mario Run en décembre 2016, sympathique jeu mêlant plateformes et runner mais jugé trop cher à l'époque (le contenu se déverrouillait avec un achat intégré de 10 €). Depuis, l'éditeur a enchaîné les free-to-play avec plus ou moins de bonheur, entre Mario Kart Tour, Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes (qui rapporte gros). Mais bien sûr, Nintendo mise surtout sur la Switch qui continue de cartonner.

Le marché du mobile reste accessoire pour Nintendo

Le marché du mobile reste accessoire pour Nintendo

Plus réjouissant pour les possesseurs de Switch : la mise à jour du firmware 14.0.0 disponible depuis cette nuit apporte une nouveauté que plus personne n'attendait… Les dossiers d'apps ! Alors ce n'est pas aussi intuitif que sous iOS, et ces groupes (le nom officiel) ne sont pas visibles depuis la page d'accueil de la console 😑 mais sur un écran dédié dans Tous les logiciels.

Malgré tout, ces dossiers permettront de ranger un peu mieux sa ludothèque, autrement qu'en empilant les jeux n'importe comment (le mode d'emploi est ici). Autre nouveauté, il est maintenant possible de contrôler le volume d'un périphérique audio en Bluetooth en utilisant les boutons de la console ou depuis les boutons présents sur ledit périphérique (s'il y en a). Il fallait auparavant en passer par un menu logiciel.

Nintendo : on peut enfin utiliser des AirPods avec la Switch

Nintendo : on peut enfin utiliser des AirPods avec la Switch

avatar lactel | 

C’est un peu comme pour se connecter en Bluetooth il faut aller au fin fond des régales plutôt que d’avoir un panneau comme Apple TV pour éteindre et choisir le casque voulu.

avatar kaya | 

@lactel

Comme si Apple pensait que tous les utilisateurs utilisaient des AirPods.
Qu’est ce que c’est c…

avatar juluparien | 

En même temps la fonction n'était pas prévue a la base donc bon.

avatar lactel | 

@juluparien

Maintenant qu’elle est là, pourquoi faire une mauvaise mise à jour mal implémenté comme un constructeur de voiture…. C’est pas intuitif.

avatar sebasto72 | 

@lactel

Sur iPhone et iPad tu peux passer par le panneau de contrôle… appui long sur l’icône Bluetooth… c’est ça qui te manquait ?

avatar lactel | 

@sebasto72

Il faudrait la même chose sur la switch dans le menu extinction. Un peu comme sur iPhone ou comme Apple TV.

avatar sebasto72 | 

@lactel

Ah sur la switch oui, je suis d’accord. C’est la réponse de @kaya qui m’a semé le doute 👍🏼

CONNEXION UTILISATEUR