Apple ne veut plus de RegexKitLite sur l'App Store ?

Christophe Laporte |

Si la nouvelle venait à être confirmée, cela pourrait pourrir la vie de bon nombre de développeurs. Apple aurait décidé de recaler toutes les applications compilées pour iOS 4 qui utilisent la librairie RegexKitLite, laquelle facilite la manipulation d'expressions régulières.

On ne sait pas précisément ce qu'Apple a contre elle. Pour fonctionner, RegexKitLite a besoin de la librairie International Components for Unicode (ICU) qui est incluse dans Mac OS X et iPhone OS. Depuis la sortie d'iOS 3.2, Apple autorise les applications tierces à utiliser cette librairie. Mais pour l'heure, la firme de Cupertino n'offre l'accès qu'à la partie relative aux expressions régulières.

Il se pourrait que RegexKitLite utilise d'autres parties d'ICU et fasse ainsi appel à des API privées, ce qui expliquerait le comportement d'Apple, qui n'a pas toujours été claire sur la question.

Avant la sortie d'iPhone OS 3.2, il y avait une part d'ombre par rapport à RegexKitLite. Apple avait toujours accepté jusqu'à présent les applications utilisant RegexKitLite, alors que l'utilisation d'ICU était sujette à caution.

via Hacker News

avatar christian | 
J'ai rien compris :p. Mais une "library" en bon français c'est une bibliothèque. Un terme plus cohérent, en plus. À moins que les developpeurs passent à la caisse à chaque fois qu'ils piochent dedans ?!?
avatar ijon971 | 
PER18P0H "librairie" dans ce sens est évidemment un anglicisme Quant à la notion de "bibliothèque", cette référence pourrait t'éclairer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_logicielle

CONNEXION UTILISATEUR