Checkmark répète aussi vos tâches

Nicolas Furno |

Checkmark [1.1 – US – 1,59 € – iOS 5 – Snowman] est un gestionnaire de tâches qui n'a pas beaucoup plus de fonctions que Rappels conçu par Apple, mais qui propose une interface bien plus efficace, notamment pour ajouter des rappels géolocalisés (lire : Checkmark : une version améliorée des Rappels d'iOS). Cette mise à jour est d'abord l'occasion d'adapter l'interface de l'application à l'écran allongé de l'iPhone 5 et de corriger certains points liés à iOS 6.

Ce gestionnaire de tâches a également droit à deux nouvelles fonctions : les tâches récurrentes et une fonction "Snooze" qui reporte l'alerte d'une ou dix minutes. Checkmark peut maintenant répéter une tâche à intervalle régulier : toutes les heures, tous les jours ou encore tous les mois. La récurrence reste ainsi assez simple, mais elle permet de répondre aux besoins les plus fréquents et évite ainsi d'avoir à utiliser une autre application.

La fonction "Snooze" s'active soit en glissant une tâche vers la droite, soit lorsque vous ouvrez une notification de rappel. En deux tap, Checkmark reporte l'alerte d'une minute ou d'une heure, de quoi ne pas oublier une tâche, même si vous ne pouvez pas la réaliser immédiatement.

Checkmark améliore également la gestion des zones géographiques. Sous iOS 6, les cartes d'Apple sont automatiquement utilisées et on peut passer en mode satellite si on le souhaite. L'application permet également de taper directement sur la carte pour définir un lieu, tandis que l'interface de contrôle a été améliorée avec la mise à jour. On peut définir la taille de la barrière virtuelle à l'intérieur de laquelle l'alerte est envoyée à l'aide d'une règle de contrôle.

avatar DavidAubery | 
Test.

CONNEXION UTILISATEUR