Qik va pouvoir streamer en paix

Anthony Nelzin-Santos |

Voilà qui se chargera de confirmer, si besoin était, qu'Apple a bel et bien revu sa politique d'approbation des applications sur l'App Store : l'application de streaming vidéo en direct Qik a enfin été acceptée dans une version pleinement fonctionnelle (lire la saga de la validation de Qik).

Alors que jusque ici, Qik devait passer par un serveur intermédiaire pour envoyer des vidéos via le WiFi en différé, cette nouvelle version permet, comme UStream, d'envoyer des vidéos en direct, tirant parti de la nouvelle API mise à disposition par Apple pour ce genre d'utilisations.

qik

Si Apple a lâché du lest sur les applications de streaming, pas sûr que les opérateurs mobiles apprécient, eux qui se plaignent de plus en plus de l'impact de l'iPhone sur leurs réseaux (lire : L'iPhone responsable de la mauvaise couverture d'AT&T ?).

L'ancienne version de Qik reste disponible sous le nom de Qik for 3GS [4.32 - 3,0 Mo - Gratuit]. La nouvelle version de Qik, qui s'appelera Qik Live, devrait arriver sous peu dans l'App Store.

Via TechCrunch

avatar gilzecat | 
hum il faut m'expliquer en quoi, si c'est parce qu'ils utilisent l'api fournis par apple, cette application passe sous la nouvelle tendance plus lâche de validation de l'appstore. La il semble juste qe c'est parce qu'ils ont fournis un nouvelle API suite au besoin et a la validation d'une appli qui utilisait un API privé.

CONNEXION UTILISATEUR