Letterpad : un des premiers jeux pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch ne sera sans doute pas l'écran idéal pour accueillir des jeux de tir à la première personne, des MOBA et autres titres très immersifs (rappelons en outre que le calcul graphique est assuré par l'iPhone). En revanche, on peut assez facilement imaginer des titres comme Threes!, Bejeweled et d'autres casse-tête idéaux pour passer le temps entre deux bus. C'est aussi l'impression du studio NimbleBit, à qui l'on doit des hits comme Tiny Tower ou Pocket Planes, et qui planche sur un jeu de lettres pour l'Apple Watch.

Letterpad est tout simple : le joueur doit deviner, à partir d'une définition, un mot avec l'aide de tuiles de lettres placées dans une grille de 3 x 3. Le jeu, qui sera aussi disponible sur iPhone, s'adapte très bien au petit écran de la montre, du moins d'après l'aperçu mis en ligne par l'éditeur. Le développement de Letterpad est pratiquement terminé; il comprendra 200 énigmes à résoudre (et autant de mots à trouver). Le joueur pourra aussi créer ses propres définitions et les partager.

avatar olaola | 

Difficile de faire des prévisions aujourd'hui, mais à priori la batterie de l'Apple Watch ne la destine pas trop à passer du temps sur des jeux comme ça.
Par ailleurs quel est l'intérêt par rapport à sortir son iPhone de sa poche ?

avatar iPoivre | 

@olaola :
Vu que c'est l'iPhone qui gèrera le calcul graphique, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur l'autonomie de la Watch, à part le fait qu'elle sera allumée pendant plus de temps

avatar Ast2001 | 

C'est surtout l'écran qui est consommateur donc un jeu est justement le type d'appli qui risque de fortement faire baisser l'autonomie.

avatar enzo0511 | 

Les jeux sur la montre.... la mauvaise idée niveau batterie surtout si l'iPhone est pas loin et qu'on recharge souvent ce dernier au boulot

avatar yorick | 

Peut etre que ceux qui ont l'iphone 6+ en trouverons l'utilité.
Par contre, la batterie risque d'en prendre un coup non ?

CONNEXION UTILISATEUR