TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver

Mickaël Bazoge |

L'annonce par la régie pub TapSense du lancement d'un SDK permettant aux développeurs et aux annonceurs d'afficher de la publicité interactive sur l'Apple Watch a généré bien des commentaires négatifs, et pour cause : qui voudrait vraiment être assailli de publicité sur son poignet ? La société, qui a visiblement cherché et obtenu le coup de pub qu'elle souhaitait, a fait machine arrière en mettant à jour son communiqué de presse.

Basiquement, TapSense admet que son SDK n'a pas accès aux cadrans, les fameuses horloges de la montre, mais comme pour le reste des développeurs, aux écrans de notifications et aux coups d'œil. L'intégration d'Apple Pay en lien avec les promotions et les coupons de réduction reçus sur la Watch relève pour le moment du doux rêve. Pour que ce type de rabais puisse fonctionner, il faudra que la publicité affiche un code barre (ou un coupon Passbook) qui sera ensuite scanné par le caissier du magasin. On perd l'aspect pratique et rapide d'Apple Pay.

Enfin, TapSense écrit que son kit de développement et celui d'Apple sont encore en beta et que les API sont susceptibles de changer. En gros, la régie avoue qu'elle a tout faux.

avatar Aimstar95C | 

De la pub sur un ecran de cette taille ca doit etre horrible !
Ca m'etonne qu'Apple l'ai "autorisé" d'ailleurs.

avatar arnaudducouret | 

Tant mieux !

avatar jojo5757 | 

C'est quoi encore cette pub igeneration qui démarre automatiquement et AVEC DU SON EN PLUS !!!!!!!

avatar stisti | 

C'est l'occasion de prendre un abonnement club MacG, en plus ça ne coûte presque rien ;)

avatar enzo0511 | 

De toute façon pour s'assurer toute absence de pollution il faudra installer le strict minimum d'app sur la montre et surtout éviter toutes les app avec achats intégrés ou les apps à pub qui sont déjà présentes sur l'iPhone

Pour ma part je préfère me contenter des fonctions standards et minimales de la montre

Et utiliser l'iPhone le reste du temps
La montre complète l'iPhone et n'a pas vocation à le remplacer

Et puis après avoir déjà claqué 800 euros pour un téléphone ca me ferait chier d'être spammé sur une montre en plus

avatar bompi | 

C'est du coup amusant de se dire qu'il faut chercher à faire aussi peu sur une montre connectée que sur une montre normale... ;-)

Malgré tout, soyons réaliste, si la publicité n'est pas près d'arriver (ou prête à arriver...) elle n'en est pas si loin non plus.

avatar Macadomia | 
avatar bpisano | 

Pourquoi mettre de la pub là où l'interaction avec l'appareil ne dure que quelques secondes ? C'est un coup à effacer l'app de l'Apple Watch rapidement ça…

CONNEXION UTILISATEUR