Apple Watch, le test #5 : les applications

Nicolas Furno | | 16:45 |  55

L’Apple Watch n’est pas qu’une montre, ce n’est pas qu’un traqueur d’activité, ni uniquement un simple appareil connecté. L’Apple Watch est aussi un ordinateur au poignet, un petit smartphone capable d’installer et de lancer des applications. Contrairement à l’iPhone, Apple n’a pas attendu pour proposer à tous les développeurs de créer leurs propres apps.

Le résultat ne s’est pas fait attendre et l’App Store est déjà plein d’applications optimisées pour l’Apple Watch. Mais que valent-elles et comment les utiliser ? C’est l’objet de cet article !

À quoi servent les applications de l’Apple Watch ?

Avec l’Apple Watch, votre montre ne se limite plus à quelques fonctions de base, on peut l’enrichir avec des applications supplémentaires. Quelques-unes sont livrées d'office, en plus de celles déjà évoquées qui sont spécifiques aux fonctions de la montre ou au volet santé. Petit tour d’horizon de ces applications…

Communiquer : Téléphone, Mail et réseaux sociaux

Un iPhone est encore totalement obligatoire pour utiliser une Apple Watch, mais ce lien permet aussi de passer un coup de fil avec sa montre. À condition de garder le téléphone à proximité, on peut effectuer un appel uniquement depuis son poignet. Mais autant le dire, cette fonction est plus de l’ordre du dépannage et on la réservera à des appels brefs, si possible en environnement calme.

L’application Téléphone permet d’appeler n’importe quel correspondant, via votre iPhone. À gauche, le menu principal de l’application avec un accès complet au carnet d’adresses ainsi qu’à la messagerie. À droite, interface de contrôle pendant l’appel : la couronne digitale permet d’augmenter ou de diminuer le volume du haut-parleur.

Le microphone et le haut-parleur présents dans la montre ne sont pas très puissants, on aura du mal à entendre son interlocuteur dans un environnement bruyant. Même dans la rue, c’est un petit peu difficile sans quasiment coller l’Apple Watch à son oreille, puis de parler en positionnant l’appareil juste au niveau de sa bouche. Bref, cela fonctionne, c’est amusant (on a l’impression de se retrouver dans un vieux film de science-fiction), mais on repassera vite à l’iPhone (sauf si on utilise un kit main libres, naturellement).

Cela tombe bien, Apple a pensé à tout : quand on reçoit un appel sur l’Apple Watch, un bouton permet de le mettre en attente le temps de trouver son iPhone et de répondre avec (vous pouvez même faire sonner votre iPhone si vous ne le trouvez pas immédiatement). Votre interlocuteur entend une sonnerie d’attente pendant toute la durée de l’opération, mais vous avez ainsi le temps nécessaire pour répondre sur le smartphone. On aurait apprécié un signe plus compréhensible (la sonnerie d’attente n'est pas très explicite pour l'appelant), mais la fonction est bien vue et bien réalisée.

Quand on reçoit un appel sur la montre, on peut répondre directement ou rejeter l’appel (1), mais la couronne digitale permet de faire défiler l’écran et d’obtenir deux options supplémentaires (2). On peut alors soit envoyer un message, soit répondre sur son iPhone (3). Cliquer pour agrandir

Selon votre environnement, la fonction téléphone de l’Apple Watch vous sera utile ou elle restera un gadget amusant. En revanche, les notifications en cas d’appel et l’affichage de la messagerie vocale sont incontestablement des options très utiles dans le cadre d’une montre connectée.

La gestion des messages, avec ou sans Digital Touch, est complète et bien pensée, comme nous l’avons déjà vu. La montre permet aussi de gérer ses mails, mais c’est alors beaucoup moins satisfaisant. On peut recevoir des mails sur l’Apple Watch et on peut les lire et les gérer de façon basique, mais c’est à peu près tout.

La première fonction associée aux courriels est bien entendue les notifications. Rappelons que l’on gère cet aspect côté iPhone, dans l’application qui accompagne l’Apple Watch. On peut alors reprendre les paramètres de l’iPhone, ou en choisir d’autres qui seront spécifiques à la montre.

De quoi restreindre les alertes au poignet à un seul compte, à un dossier spécifique ou bien aux contacts ajoutés à la liste des VIP. On a également le choix à chaque fois de faire vibrer et sonner la montre, ou bien de n’avoir qu’un seul type d’alerte. Malheureusement, les options sont restreintes en matière de filtrage et si l'on veut un réglage plus fin, il faudra le faire côté serveur : espérons qu’Apple propose une solution plus élégante à l’avenir.

Réglages des notifications pour les mails : on peut reprendre les paramètres de l’iPhone, ou choisir des options différentes pour l’Apple Watch. Dans ce cas, on peut (dés)activer les notifications pour chaque compte, avec systématiquement le choix de bloquer le son et/ou les vibrations.

Outre ce volet notifications, l’Apple Watch dispose d’une application Mail qui permet d’afficher tous les messages reçus sur l’iPhone, ou seulement une partie. Là encore, le choix se fait sur le téléphone, dans les réglages de mail : l’option « Inclure Mail » permet de choisir une boite de réception, un dossier ou encore un certain type de messages.

Ce sont ces mails qui seront affichés dans l’application conçue par Apple. Affichés, mais pas rédigés, puisque l’Apple Watch ne peut pas créer de nouveaux messages, ni même répondre à ceux que l’on reçoit. Un choix étonnant, quand on pense au traitement réservé aux SMS et iMessage : dans certains cas, répondre avec un ou deux mots sélectionnés dans une liste de propositions ou dictés avec Siri serait largement suffisant.

À gauche, la liste de messages visibles depuis l’Apple Watch. À droite, on a ouvert un message. Dans les deux cas, on peut défiler la vue avec l’écran tactile ou la couronne digitale.

On ne peut pas écrire de messages, mais on peut gérer ceux qui se trouvent sur l’Apple Watch. Les options proposées sont minimes, mais la montre peut servir de filtre pour placer quelques mails à la corbeille, ou au contraire les marquer d’un drapeau. Pour cela, on peut soit glisser vers la gauche au niveau d’un mail dans la liste, soit utiliser Force Touch quand on a un message devant les yeux.

On peut gérer les messages, au moins pour les supprimer ou au contraire les marquer comme non lus ou ajouter un drapeau. On le fait, soit depuis le mail avec Force Touch (gauche), soit depuis la liste de mails, en glissant un message (droite).

Pour tout le reste, il y a Handoff. C’est en tout cas la réponse d’Apple pour la première version de sa montre : pour répondre à un mail, activez votre iPhone et utilisez Handoff pour ouvrir le message en question. Cela fonctionne aussi pour les mails que l’Apple Watch ne peut pas afficher, en particulier tous ceux (nombreux) qui sont en HTML.

L’application Mail sur l’Apple Watch cède vite la main à l’iPhone. Apple a essayé de faciliter le passage d’un appareil à l’autre toutefois, puisque vous pouvez utiliser Handoff pour ouvrir directement le message qui ne peut pas être lu.

Dernier volet de la communication, mais cette fois qui n’est pas couvert par Apple : les réseaux sociaux. Facebook est étonnamment absent de l’Apple Watch pour le moment, mais on trouve sur l’App Store plusieurs clients Twitter avec un module pour la montre. C’est le cas en particulier du client officiel, qui affiche les derniers tweets de votre timeline ou les tendances du moment. L’application permet également de composer un tweet avec un emoji ou le microphone de la montre (via Force Touch).

Twitter sur l’Apple Watch : on peut afficher les tweets les plus récents de sa timeline et les tendances, c’est tout. L’application propose néanmoins de rédiger un message ou de répondre à un tweet en utilisant Siri.

Autre approche pour Twitterrific, un client tiers qui se contente d’afficher les dernières interactions reçues : vous verrez donc les mentions, retweets et favoris, mais aussi les messages privés reçus. Aucun accès à la timeline complète, mais on peut là aussi rédiger un tweet en utilisant Siri : on accède à cette fonction en utilisant Force Touch. Notez que les notifications sont une option payante chez Twitterrific (un achat In-App à 1,99 €).

Twitterrific sur l’Apple Watch : on a immédiatement la liste des dernières interactions, avec les codes couleur de l’application (gauche). À droite, l’interface qui permet de créer un nouveau tweet, uniquement en le dictant.
Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


55 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Ipadhenry97 17/05/2015 - 16:52 via iGeneration pour iOS

Bonne approche.

avatar diherbal99 08/11/2016 - 09:57 (edité)

"http://goo.gl/ge6VYx">Obat Penurun Trigliserida
Obat Herbal Penyakit Trigliserida Amazon Jus Kulit Manggis dapat membantu penyakit trigliserida dan sangat aman jika diminum & tidak menimbulkan efek samping bagi setiap yang mengkonsumsinya.

"http://goo.gl/JI2yit">Obat Jantung Lemah
Obat Tradisional Penyakit Lemah Jantung Amazon Plus adalah Obat Herbal lemah jantung yang begitu aman diminum & tanpa efek samping. Amazon Plus diracik dari bahan-bahan alami seperti ekstrak kulit buah manggis, bunga roselle, buah apel, buah anggur dan memakai madu digunakan sebagai bahan pengawet alaminya.

"http://goo.gl/fD2UrK">Obat Tradisional Vertigo
Penyembuhan Penderita Sakit Vertigo dengan Obat Vertigo Alami Yaitu Amazon Plus, kulit manggis yang merupakan kandungan dari Obat alami Sakit Vertigo Amazon Plus, mempunyai zat antioksidan yang sangat tinggi melewati beberapa kali lipat kekuatan vitamin C dan E

avatar nono68200 17/05/2015 - 17:12

Vous parlez de la portée de l'iPhone/Montre et une question m'est venue.
Les applications tierces ne peuvent pas communiquer avec l'iPhone s'il est trop loin, mais qu'en est-il des applications natives d'Apple ? Si je veux aller courir sans mon iPhone, est-ce que la musique se lancera quand même ? Ou même avec les applications natives ça ne marche pas pour le moment ?...

avatar pivert42 17/05/2015 - 17:51 via iGeneration pour iOS

@nono68200 :
Pour la musique y a pas de problèmes, faut synchroniser une liste avec l'iPhone, jusqu'à 2GO et l'Apple Watch fonctionne en Bluetooth.

avatar pivert42 17/05/2015 - 17:12 via iGeneration pour iOS

Au cours d'un cours dans un Apple store, nous avons découvert que pour avoir Siri sur l'Apple Watch fallait dire: "disSiri" d'un trait et non "dis Siri" comme si on l'interpelé.
Cela a résolu mon problème Siri ne voulant jamais me parler avant ;-)

avatar N3W0NE 18/05/2015 - 11:37 (edité)

Comment ça ?

Quand je dis " Dis Siri" on entends déjà "Dissiri" tout attaché 0.o

Tu disais "Dis, Siri" ?

avatar pivert42 18/05/2015 - 21:31 via iGeneration pour iOS

@N3W0NE :
C'était pas évident, on était 3 a s'époumoner à l'Apple store, avec nos "disSiri" perso je marquais un léger arrêt après "dis"

avatar Kriskool 17/05/2015 - 17:20 via iGeneration pour iOS

Tout cela me paraît bien compliqué et surtout bien inutile ...

avatar Lonsparks23 17/05/2015 - 17:44

L'application Hue est aberrante pour le moment, on a aussi vite fait de prendre l'iPhone et c'est très dommage.

Je me demandais le futur interêt des applications qui ne passent pas par l'iPhone mais c'est tout trouvé pour Hue. 90% du temps, on utilise l'application à la maison, donc en Wifi. Actuellement ça fait Apple Watch → Bluetooth → iPhone → Wifi → Hub. Après une future App dépendante, on aura simplement Apple Watch → Wifi → Hub, ce qui je pense sera éminemment plus rapide.

De toute façon pour tout ce qui est domotique, je ne vois pas l'intérêt de passer par l'iPhone surtout qui c'est juste pour envoyer une information à un Hub dans la maison...

Donc vite les app indépendantes !

avatar nono68200 17/05/2015 - 18:10 (edité)

Ouep, disons que le seul avantage pour le moment, c'est quand j'ai l'iPhone dans la chambre, et que je monte tard le soir, du coup chambre dans le noir, alors pour trouver l'iPhone... Du coup, l'AW me permet d'allumer les lampes avant d'y entrer. Mais à part ce cas de situation, l'iPhone est tout aussi facile que l'AW en effet. :/ Déjà rien que de pouvoir le faire via Siri serait une grande avancée ! Alors si en plus on peut gagner du temps sur l'allumage (rien qu'une ou deux secondes serait vraiment cool, parce que parfois on se demande si la commande a été prise en compte...)

avatar Lonsparks23 17/05/2015 - 18:18

Oui voilà, c'est cette/ces seconde(s) de latence qui rend l'expérience  Watch très frustrante par moments :-/
Pour Siri, c'est -je suppose- prévu avec HomeKit et on aura surement quelque chose de plus réactif. En tout cas j'espère que les Hues actuelles seront compatibles avec HomeKit par une mise à jour. Ça sera une très très grosse tare de devoir racheter un Hub avec puce HomeKit...

avatar nono68200 17/05/2015 - 19:51

Non je crois que Philips annonçait une compabilité avec les lampes actuelles (justement, le fait que les lampes puissent être mises à jour doit aider. Suffit de mettre chaque lampe à jour pour dire de prendre en compte l'Apple TV plutôt que le hub Philips et ça serait parfait pour moi. :p

avatar Ducletho 18/05/2015 - 00:23 via iGeneration pour iOS

@nono68200 :
Pour allumer la lumière, l'interrupteur c'est pas plus simple ?

avatar phoenixback 17/05/2015 - 19:23 via iGeneration pour iOS

Dis apple C'est possible d'annuler cette apple watch et de la ressortir quand elle aura un sens merci.

avatar Memo 17/05/2015 - 20:15 via iGeneration pour iOS

@phoenixback :
Pas la peine. Apple, grace à un marketing maitrisé, possède des millions de beta testeurs, qui ont claqué 800€ en moyenne chacun pour une Watch. Pourquoi s'en priver

avatar Lestat1886 17/05/2015 - 22:00 via iGeneration pour iOS

@Memo :
C'est une v1! Ta phrase vaut aussi pour le premier iPhone

avatar Lestat1886 17/05/2015 - 22:01 via iGeneration pour iOS

@Memo :
Et la moyenne ne doit pas etre a 800 euros en moyenne je crois...

avatar nono68200 17/05/2015 - 22:17

Tu te lances dans un débat dangereux avec lui... Il est têtu et n'écoute rien aux arguments des autres.
Mais je suis 100% d'accord avec toi, une V1 chez Apple ne vaut jamais le coup pour le grand public, et la moyenne est plutôt au niveau AW Sport donc 400€. (Mais encore une fois, il va essayer de te montrer que cette AW est de la merde, qu'on est tous des cons têtus et des pigeons de merde et qu'il a raison sur toute son idée).
Pour ma part, je ne me sens pas moins bêta testeur que chez Android ou Microsoft, donc bon... On est tout le temps beta testeur de toute manière, regardez Yosemite et iOS en version finale.

avatar Memo 18/05/2015 - 01:26 via iGeneration pour iOS

@nono68200 :
Moi au moins j'allumes ma lumiere avec un interrupteur. Rapide, efficace. Boulet. Acheter une Watch pour allumer sa lumiere...

avatar nono68200 18/05/2015 - 08:13 (edité)

Je te rassure je n'ai pas acheté la montre uniquement pour cette raison. Ca aurait été du suicide. Pour l'interrupteur, j'en ai un aussi... L'avantage de la lampe connecté, ce sont les couleurs, et allumage extinction automatique. Si j'oublie de l'éteindre en partant, elle s'éteint. Economie d'energie...

avatar sachouba 20/05/2015 - 22:09

@nono68200:

"Economie d'energie..."

Comme l'économie d'énergie qui sert à produire la technologie des ampoules connectées ou plutôt celle liée au fait que les puces réseau des ampoules restent alimentées en permanence ?

avatar Lestat1886 17/05/2015 - 20:00 via iGeneration pour iOS

"Lors de la première configuration de la montre, on vous proposera, par défaut, d’installer toutes les applications compatibles avec l’Apple Watch présentes sur votre iPhone (...) Par ailleurs, un autre réglage par défaut consiste à installer automatiquement sur la montre toutes les applications pour Apple Watch installées sur votre iPhone."

Vous vous répétez un peu dans ce paragraphe non?

avatar SIMOMAX1512 17/05/2015 - 21:18 via iGeneration pour iOS

Le Dis Siri fonctionne assez mal je trouve, par contre Siri est nickel pour la dictée de sms pour répondre au message .

avatar SIMOMAX1512 17/05/2015 - 21:19 via iGeneration pour iOS

D'ailleurs ça fonctionne quasiment jamais.

avatar Louis3741 17/05/2015 - 23:37 via iGeneration pour iOS

Belle montre mais pour l'instant, bien trop de bug à mon goût.. 2 jours d'utilisation, notifications qui n'apparaissent jamais, problème après le verrouillage, déjà 4 reboots en 2 jours...
Par contre l'utilisation pour courir.. Au top !
Vivement les corrections de bugs quand même..

avatar NEWIPHONE 19/05/2015 - 22:36 via iGeneration pour iOS

@Louis3741 :
Ça m'intéresse pour la course tu peux développer stp ?

avatar SIMOMAX1512 17/05/2015 - 23:48 via iGeneration pour iOS

Étrange pas de bug ou de reboot depuis son arrivée vendredi, les notif arrivent bien. Juste le dis Siri qui fonctionne pas vraiment.

avatar ipaforalcus 17/05/2015 - 23:55 via iGeneration pour iOS

"L'Apple Watch beaucoup plus riche que le premier iPhone à sa sortie"!? Il faut arrêter vous allez finir par perdre toute crédibilité... Je vous croyais sérieux mais vous ressemblez de plus en plus à des fanboys illuminés !

L'iphone 1 était trop génial ! Il était capable d'une infinité de choses vue qu'il avait un navigateur "de classe desktop", même pendant sa première années sans App Store. En comparaison l'Apple Watch est un iPod avec fonction oreillette bluetooth et podomètre sans prise casque ! Il me font rire en disant d'attendre la v2 en comparant avec l'iphone, l'ipad je veux bien la v1 avait 256mo de ram et 1ghz mono core en processeur, la v2 était une Formule 1 à coté. Mais l'iphone 1 et le 3G n'avait que trois différences, le premier était en aluminium le second en plastique, le 3G avait la 3G et une puce gps mais sa batterie plus petite fondait comme neige au soleil, ils étaient identiques sinon. L'iphone 1 était abouti, l'iphone 3G était une ébauche du 3GS. Et puis à l'époque du Edge on parlait pas de sa v2, on était encore assommé par ce bijoux et on regardait les autres constructeurs avec amusements...

Je vous aime bien MacGe mais à chaque article sur la watch j'ai de plus en plus l'impression que vous essayez de vous convaincre vous même de son utilité et de sa pertinence, je ne dis pas qu'elle n'en a aucune mais comparer la v1 de la watch et la v1 de l'iPhone pour moi c'est vraiment essayer de se persuader de l'invraisemblable: l'iPhone v1 était une vrai révolution, l'Apple watch n'est qu'un bel objet (et c'est une question de goût).

avatar ipaforalcus 18/05/2015 - 00:12 via iGeneration pour iOS

Sinon petite précision, vous dites que l'app remote reprend celle de l'iPhone ce qui est faux, impossible de parcourir sa bibliothèque iTunes depuis sa montre, on n'a que des contrôles de lecture basiques.
Et puis pour les apps tierces, non mais franchement, pour l'instant il n'y a rien, ça fait le 20ème article où vous expliquez l'app Twitter, et 3 ou 4 autres et ce que la watch propose mais on tourne en rond, regarder vos springboards, il y a Uber, Twitter quelque app de navigation et d'infos et c'est tout, ils sont vides vos springboards et pourtant vous êtes des journalistes qui testent donc vous en avez plus que la moyenne. Apple à fait 5 applis qui reprennent l'appli horloge du premier iPhone puisque vous aimez faire la comparaison: cadrans, fuseaux, alarmes, chronomètre et minuteur: 5 applis pour une sur l'iPhone 1. L'iPhone Edge n'avait pas de gps c'est vrai mais il savait où il était quand même !

"Parfait pour les selfies, même s’il n’est pas possible de tenir l’iPhone avec une main et prendre la photo avec la montre sur l’autre main…"
Non mais c'est quoi ça!? Parfait pour les selfies même si c'est pas possible de faire des selfies? Ça devient n'importe quoi !

Non sérieusement, il faut reprendre ses esprits, arrêter de tourner en rond, Apple n'est pas infaillible. Et je n'aime pas parler de Steve mais si il était encore là, il n'aurait jamais laissé Apple sortir un produit comme l'Apple watch, j'en suis convaincu et pourtant c'est pas facile de se prononcer sur ce genre de choses.

avatar Lestat1886 18/05/2015 - 00:26 via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Oh moi je pense que si Steeve jobs aurait laissé passé cette Apple Watch comme il l'a fait avec le premier iphone (sans 3g, sans gps et avec un APN de mauvaise qualité bref une bêta de ce que deviendra l'iphone à partir de l'année suivante) et le premier ipad (lourd, pas d'APN devant, encore peu puissant). Ce qu'il n'aurait pas laissé passé c'est peut-être les bugs des premières versions d'ios 7&8 et des petits bugs de Yosemite. Mais comme tu dis on ne peut pas savoir

avatar ipaforalcus 18/05/2015 - 00:59 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886 :
"Oh moi je pense que si Steeve jobs aurait laissé passé cette Apple Watch comme il l'a fait avec le premier iphone (sans 3g, sans gps et avec un APN de mauvaise qualité bref une bêta de ce que deviendra l'iphone à partir de l'année suivante) et le premier ipad (lourd, pas d'APN devant, encore peu puissant). Ce qu'il n'aurait pas laissé passé c'est peut-être les bugs des premières versions d'ios 7&8 et des petits bugs de Yosemite"

Pour moi comme je l'ai dis c'est le 3G qui est une bêta pas le Edge, et on en a d'ailleurs beaucoup parlé, il ont pris le Edge ont rajouter une puce 3G et GPS et l'on mis dans une coque en plastique: résultat autonomie désastreuse avec la même puissance que le Edge.

Concernant Steve et l'Apple Watch, vu les témoignages qu'on a de lui, ses obsessions pour une vie simple et sa volonté d'y contribuer avec les produits d'Apple, je l'aurai bien vu essayer l'Apple Watch et la jeter dans un aquarium en disant bullshit ce machin ne sert à rien appart me prendre la tête, reprenez tout à zéro...

Pour finir comparer toutes les v1 et dire que l'Apple Watch sera vraiment utilisable à la v2 et un aveux du fait qu'elle n'est pas du tout abouti...
Moi je ne vois pas ce que la v2 pourrais apporter qui la sortirai du stade de "bêta", le cellulaire intégré : c'est impossible et même si ça l'était il faudrait une autre sim, rediriger les appels mais maintenir une connexion avec l'iPhone pour les notifications et le reste enfin bref impossible pour plusieurs années encore, une puces GPS directement dans la montre? : et bien oui mais pour quoi faire? Les mesures d'exercices seront plus précisés mais c'est tout ! Pas de navigation sans connexion internet et l'autonomie en exercice drastiquement réduite. Plus de capteurs, oui... Quoi d'autre? Je ne vois pas...

Selon moi ce qu'il faut pour la rendre vraiment utile voir indispensable, c'est un Siri 2.0, réactif comme une vrai personne et presque aussi pertinent. Et ça la v2 ou 3 n'y changera rien.

avatar Ipader 18/05/2015 - 13:32 via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Merci, ça fait du bien un peu de lucidité ici ;)

avatar NEWIPHONE 19/05/2015 - 22:38 via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Steve avec son côté tatillon a tout de même laisser sortir Plans donc....

avatar ipaforalcus 20/05/2015 - 00:05 via iGeneration pour iOS

@NEWIPHONE :
C'est une blague j'espère?

avatar Lestat1886 18/05/2015 - 00:29 via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Tu te vois courir avec un casque filaire accroché a ton bras?? Ton fil ne va pas tenir longtemps!

Et l'iPhone 1 n'était pas plus complet qu'un ipad 1 (au contraire même) avec sa connexion edge toute pourrie qui rendait caduc l'utilisation de Safari en extérieur et un APN très en dessous de sa concurrence de l'époque. Le 3g etait plus abouti deja mais dire que le premier iPhone était abouti est faux.

avatar ipaforalcus 18/05/2015 - 00:31 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886 :
"Et l'iPhone 1 n'était pas plus complet qu'un ipad 1 (au contraire même) avec sa connexion edge toute pourrie qui rendait caduc l'utilisation de Safari en extérieur et un APN très en dessous de sa concurrence de l'époque. Le 3g etait plus abouti deja"

Le 3G n'avait que la 3G en plus, le réseau Edge était plus que praticable à l'époque cela ne me posait aucun problème du surfer dessus (même YouTube ce qui est impensable aujourd'hui) et l'APN avait moins de mégapixels que la concurrence c'est vrai, mais ses photos étaient bien meilleurs, encore aujourd'hui en les regardant je suis surpris de leurs qualités. Quand l'iPhone 3G est sortie j'ai repris un Edge (je m'étais fait voler le premier) plutôt qu'un 3G qui était en plastique et avait une autonomie ridicule pour la même puissance, alors que l'iPad 2 n'avais rien à voir avec l'iPad 1: beaucoup plus léger, beaucoup plus fin, beaucoup plus puissant (2x plus de ram et de cœurs dans le processeur), la Smart Cover, etc...

"Tu te vois courir avec un casque filaire accroché a ton bras?? Ton fil ne va pas tenir longtemps! "
C'était une analogie humoristique mais il me semble que les iPods (et iPhones) ont eu beaucoup de succès avec les sportifs, d'ailleurs les écouteurs Apple intra-auriculaires étaient clairement orientés sport et pourtant ils ont un fil... Et je le vois encore très souvent.

avatar Lestat1886 18/05/2015 - 00:41

Oui mais en n'incorporant pas la 3g dès le départ, le premier iPhone se retrouve vite limité. je dirais que pour moi l'iPhone n'a été vraiment un produit mature qu'à partir du 3GS, même si la révolution qu'à constitué ios a suffit à en faire un produit très intéressant qui compensait ces manques.

Pour le design et l'autonomie, c'est vrai que le premier iPhone n'avait rien à envier au 3g et 3gs. Quant à l'APN, j'avais un Nokia (je crois que c'était le N95) à l'époque qui m'avait vraiment bluffé par la qualité de ses photos que je trouvais meilleure et de loin à celle des premiers iPhone.

avatar ipaforalcus 18/05/2015 - 01:04 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886 :
Oui c'est clair que le 3GS était mature, et pour les photos c'est vrai que Nokia a toujours eu une avance dans ce domaine mais moi j'en voyais déjà plus beaucoup à l'époque, c'était le temps des Sony Ericsson, des Samsung et des LG, et leurs photos n'étaient vraiment pas terrible et pourtant l'iPhone était loin de ce qu'il est aujourd'hui...

avatar moon21 18/05/2015 - 01:43

avatar Memo 18/05/2015 - 02:01 via iGeneration pour iOS

@moon21 :
Oui. Ca resume bien la Watch. Jolie, pas indispensable, presque inutile. Une blague d'Apple quoi

avatar hirtrey 18/05/2015 - 06:36 via iGeneration pour iOS

@moon21 :
Oui je l'ai depuis 1 semaine et je ne vois pas vraiment son utilité. En réalité elle ne sert a rien. Mon iPhone est toujours sur moi. Les notifications m'énervent, j'ai donc presque tous désactivé. Il ne reste que les sms !! Donc 400 euro pour recevoir un sms et même pas y répondre car parler a une montre c'est pas mon truc.

J'envisage de la rendre. Pourtant je l'apprécie, c'est vrai que c'est un jolie objet. Oui, qu'un bel objet.

avatar macbook60 18/05/2015 - 11:06 via iGeneration pour iOS

@hirtrey :
Tu me la vend

avatar SIMOMAX1512 18/05/2015 - 08:56 via iGeneration pour iOS

J'ai quand même l'impression que la majorité des commentateurs n'ont pas d'Apple watch .
C'est une nouvelle façon d'interagir avec son iPhone le compagnon parfait et qui va s'améliorer avec les prochaines maj, vous parlez sans vraiment connaître le produit à part ce que vous voyez sur internet. C'est un objet qui se juge en le testant la portant et si après ça tjs pas convaincu eh bien comme certains font il l'a renvoi. C'est un très bel objet .

avatar Memo 18/05/2015 - 10:13 via iGeneration pour iOS

@SIMOMAX1512 :
Pas besoin de l'avoir. On l'a testé en Apple Store, et grace à Macg on a des dizaines d'articles de la Timeline qui sont tres bien écrits. Et des feedbacks dans les commentaires.
Au final, c'est un objet qui est beau ( certains diront le contraire), pas indispensable, inutile ( sauf pour personnes mal voyantes ou autres handicap), non etanche, qui donne l'heure avec un temps de latence enervant, qu'il faut recharger ts les jours. Completement dependant de l'iphone, des apps natives qui arriveront que dans quelques mois. Je m'arrete là ou je continue ?

avatar ZANTAR2054 18/05/2015 - 09:21 via iGeneration pour iOS

L'app Philips Hue n'est pas disponible en glance... C'est trop long & compliqué.
J'aimerais dire: "Dis Siri, allume la lumière"

avatar Grogs 18/05/2015 - 09:27

En même temps, une montre ça n'a jamais été très utile...

avatar Memo 18/05/2015 - 10:15 via iGeneration pour iOS

@Grogs :
Si. À donner l'heure. Mais la Watch donne l'heure avec un tps de latence. Qd on leve le bras on voit d'abord un ecran noir. L'heure s'affiche apres. Enervant donc...

avatar badrouchka 18/05/2015 - 09:55 via iGeneration pour iOS

La plupart qui disent que l' AW ne sert a rien ont a coup sur un iPhone ou un iPad à la maison. Du coup si l'AW est inutile alors tous vos objets connectés le sont aussi, autant revenir au Nokia 3310 et habiter à la campagne , je suis sur que 90% des personnes ne tiendraient pas une semaine sans leur objectif connectés. Ensuite ceux qui préfèrent claquer leur sous en boîte, jouer a la ps4 ou les jeux en lignes chacun son délire...

avatar Memo 18/05/2015 - 10:07 via iGeneration pour iOS

@badrouchka :
Tu compare la Watch à un iphone/ipad ?? Si je trouve la watch inutile donc l'iphone est inutile pr moi ? tu fumes quoi ? Nan parce que j'aimerai essayer ça a l'air trop bon.
Tu m'as brisé les 2 genoux. Je suis à terre. Je quitte Macg et revend mon iphone de suite.

avatar badrouchka 18/05/2015 - 09:56 via iGeneration pour iOS

Leurs objets connectés*

Pages