iPad : du mieux dans la gestion des abonnements aux magazines
Depuis plusieurs mois, les éditeurs se plaignent ne pouvoir offrir l'édition numérique d'un magazine aux abonnés de ce titre : si vous êtes abonnés au Time et que vous l'avez reçu en version papier, vous devez repasser à la caisse pour lire la version iPad. Le problème semble résolu : l'édition de cette semaine de People permet aux abonnés à la version papier de télécharger gratuitement la version numérique.
Selon Fortune, le reste des publications du groupe Time Inc. (auquel Fortune appartient), comme le Sports Illutrated ou évidemment le Time, devraient bientôt adopter le même modèle. Un porte-parole de l'éditeur explique être « ouvert à de nombreuses méthodes d'abonnements » pour ses titres.
On ne sait pas si le blocage provenait des éditeurs où d'Apple : Steve Jobs avait encouragé dès le départ une tarification au numéro agressive, et des abonnements incluant la version numérique sans supplément. Il n'est pour le moment toujours pas possible de débuter un abonnement directement depuis l'iPad.