L'iPad distribué dans les boutiques Orange à l'automne

Anthony Nelzin-Santos |

Dans une interview à Capital.fr, Stéphane Richard, le directeur général du premier opérateur français, a confié qu'Orange distribuera l'iPad dans ses boutiques dès cet automne.

A sa sortie vendredi, Orange ne pourra pas distribuer l'iPad dans ses boutiques : seule Apple vendra sa tablette, même si Orange proposera une gamme de forfaits adaptés. Lors de sa tournée des patrons de la Silicon Valley, Stéphane Richard a notamment rencontré Steve Jobs, qui lui aurait concédé ce droit : « nous sommes quand même le deuxième vendeur d'iPhone dans le monde ! », explique-t-il.

Richard, qui indique qu'Orange est « fan d'Apple », veut aussi distribuer les tablettes concurrentes, citant Samsung, LG et Nokia. On notera parmi les autres points intéressants de cette interview que le patron d'Orange rappelle le rôle central joué par les opérateurs : « pour transporter leurs données, Google ou Apple ont besoin de nous ! »

Sur le même sujet :
- Orange : le scandale des prix des forfaits iPad
- Orange annonce ses forfaits 3G pour l'iPad

avatar iCaramba | 
Orange aime Apple, mon oeil! Elle aime le cash que la pomme lui fait generer... Ferait bien d'offrir une micro sim aux possesseurs de forfait iPhone comme Telefonica en Espagne....
avatar bigdenium | 
Lipad reste un gros itouch
avatar davi18 | 
Bravo pour la pertinence de votre commentaire ! Si l'iPad ne vous plait pas, n'allez pas sur igeneration.
avatar ThoTokio | 
Laisse le... Encore un qui dans 8 mois n'avouera jamais qu'au début il n'y croyait pas... C'est juste une question de temps... Comme tout le monde, il finira bien par se rendre à l'évidence... l'iPad est une révolution plus encore que le 1er Macintosh avec sa souris, ses menus déroulants, ses icônes, sa corbeille à l'heure où les autre ordinateurs écrivaient des lignes monochromes sur un écran noir !....Une révolution... Ceux qui n'y croient pas encore, seront seulement les dernier à s'équiper... La question n'est pas de savoir s'ils en achèteront un ou pas, s'il faut céder à l'iPad ou pas... La seule question c'est quand : Tout de suite, ou après les autres ?
avatar lamarmotte | 
Non, c'est l'iPod Touch qui est un petit iPad.
avatar iFred-is-a-widget | 
Orange et les autres en sont réduits a être des vendeurs de Mo... La classe ! Quelle valeur ajoutée !!!! Il est vraiment naze ce Stephane Ruchard ! Encore un énarque sans vision ! Il vaut pas mieux que son prédécesseur !
avatar Speed Shark | 
Apres les heures perdu aujourd'hui pour renvoyer sous garantie un nokia en SAV sans succes ... je déconseille orange qui sous-traite son SAV en Tunisie. C'est vraiment devenu le jour et la nuit entre bouyg et orange niveau service client et tarifs ! (je ne connais pas SFR) Je défie les utilisateurs d'orange de trouver un menu qui mène à un conseiller client avec le 700 ! ils disent de rappeler d'un fixe en ayant en main sa carte SIM ... pour un faut contact de l'écran, faudra m'expliquer ! En boutique ce n'est pas de leur faute donc ils ne veulent pas regler le pb ... il y a le service client et il y a le service client par orange ... edit : dsl c'est pas très parlant car dur à expliqué, mais entre ma femme et mes parents, j'en vois des choses hallucinantes que je n'ai jamais vu chez la concurrence.
avatar CBi | 
"Orange proposera une gamme de forfaits adaptés". Adaptés ? À quoi ? Pas au consommateur.
avatar Mr. D | 
Je suis sur que pour la nouveau ipad en 2011 il y aura une subvention opérateur il y aura plus de concurence dans les tablettes donc si apple veut en vendre plus encore sa passera par les opérateur Google ou hp ne vont pas se gêne il vont mettre leur tablettes chez les opérateur pour avoir un prix d' achat pour nous pas chère ex 150 euro la tablettes
avatar rick75 | 
Apple ne peut certainement pas - pour des raisons de production actuellement trop faible - se permettre de mettre a disposition l'iPad WIFI+3G chez les opérateurs... mais lorsque la concurrence arrivera, il faudra bien que les clients qui vont chercher leur forfait puissent choisir entre Samsung, HP, Google ou Apple. Si Apple se désintéresse des revendeurs... la concurrence aura tout a y gagner!

CONNEXION UTILISATEUR