L'iPhone 5c est bénéfique pour les ventes de l'iPhone 5s
L'iPhone 5c n'a pas semblé être le succès commercial qu'Apple espérait. Il s'est vendu moins d'iPhone 5c que d'iPhone 4s quand ce dernier à été relégué comme appareil de "milieu de gamme". Cependant, cette baisse des ventes a été bénéfique pour un autre terminal, l'iPhone 5s.
D'après le CIRP, l'iPhone 5s a représenté 59% des ventes d'iPhone d'octobre à décembre 2013. Un an auparavant, l'iPhone 5 était responsable de seulement une vente sur deux parmi les téléphones de l'époque. D'après l'analyste du CIRP Josh Lowitz, le changement de design de l'iPhone 5 a fortement encouragé les consommateurs à se tourner vers le modèle haut de gamme. L'iPhone 5c n'est pas fait pour tout le monde et ne répond pas aux habitudes de la firme de Cupertino.
Toujours à l'occasion d'une enquête réalisée par le CIRP, on apprend que l'iPhone 5c représente 27% des ventes quand l'iPhone 4S en avait 32. Le prix élevé de la déclinaison "plastique" a surement été une raison de plus à l'écart constaté entre les deux modèles d'iPhone actuels.
[Via : Recode]