Apple embauche encore pour améliorer ses services géolocalisés

Nicolas Furno |

La géolocalisation est certainement un des plus gros enjeux pour tous les terminaux mobiles et Apple prend le sujet très au sérieux. L'entreprise a déposé plusieurs brevets sur la question (lire : Brevet : des cartes en réalité augmentée et Brevet : des cartes plus intelligentes) et a déjà embauché plusieurs spécialistes du sujet (lire : Apple cherche à améliorer la cartographie dans iOS ?). Une nouvelle offre d'emploi est apparue sur le site d'Apple. Cupertino cherche un responsable de la géolocalisation dans iOS et l'entreprise promet même qu'il travaillera sur des nouvelles fonctions "excitantes".

Pas un mot sur ces fonctions, évidemment, mais iOS 5 ajoute notamment des tâches géolocalisées qui se manifestent quand vous arrivez ou partez d'un endroit. Apple ajoutera peut-être de telles fonctionnalités, à moins qu'elle cherche à améliorer la cartographie d'iOS : il y aurait beaucoup à faire en exploitant les données collectées par tous les utilisateurs d'iPhone (lire : Consolidated.db : Apple répond aux questions et Brevet : une alarme vraiment intelligente).

Reminders iOS 5

[Via : AppleInsider]

avatar adrianweatherly | 
Brevets, Brevets, Brevets, ... Il est clair que Apple, et iOS en particulier, est très en retard sur les services géolocalisés par rapport à Google/Android. Les événements géolocalisées sont l'exemple typique. Cela existe depuis 2008 sur Android et c'est un gros avantage qui me donne pas envie de basculer sur des OS avec un "faux" multitâche (WP7, iOS).
avatar PtitRital67 | 
en gros un article pour nous dire qu'en fait on sait rien ah
avatar kitetrip | 
ils veulent pas des gens de science POT ?!? fait chier !!!

CONNEXION UTILISATEUR