Corée : l'iPhone dépasse le million sans l'iPhone 4

Florian Innocente |

La Corée du Sud ne fait pas un mauvais accueil à l'iPhone. L'opérateur KT en a vendu un peu plus d'un million depuis neuf mois qu'il l'a à son catalogue (le pays compte 49 millions d'habitants).

À la date du 16 août, 1,02 million d'iPhone avaient été activés. En juin, l'opérateur, le second du pays en téléphonie mobile, en était à 812 000 (lire Corée : l'iPhone 4 arrive porté par la vague du 3GS). Et ce, sans le renfort de l'iPhone 4 qui n'est arrivé que le 10 septembre. 350 000 iPhone 4 avaient été précommandés. KT prévoit donc de passer à plus de 1,2 million d'abonnés d'ici octobre.

La Corée du Sud pourrait compter 4,8 millions de propriétaires de smartphones d'ici la fin de l'année, ce qui donne une mesure du poids de l'iPhone. KT affirme que les clients de cet appareil utilisent quatre fois plus de données que les autres utilisateurs de smartphones (et 32 fois plus que les utilisateurs de téléphones conventionnels).

headertunisie
avatar Lou117 | 
Oui enfin... En comparaison, Samsung a vendu 1 millions de Galaxy S en 70 jours... http://www.samsunghub.com/2010/09/01/galaxy-s-m110s-sales-passes-1-million-mark-in-south-korea/
avatar STi_wings | 
Et ? Quel rapport avec la news ? Il est question de la bonne vente de l'iPhone, en absolu. Pas en relatif. C'est vraiment pour le plaisir de ...
avatar tipablo | 
@Lemmings D'un autre côté, Samsung, c'est coréen... et quand on connaît l'attitude hyper-protectionniste de leur gouvernement vis à vis du chebol, rien de bien surprenant. D'ailleurs, à part pour troller, ton post...
avatar doctormad | 
Là bas 1 personne sur 45 à un iphone lol
avatar galinette23 | 
Samsung est coréen quand on connais le nationalisme de ces pays, c'est comme au japon ou sharp fait de tres beau resultat parce que c'est japonais.
avatar ronalddecosterd | 
@ baba3 : C'est n'importe quoi ! Les japonais adorent Apple. La grande majorité ont un iPod. Je t'invite par ailleurs à regarder sur YouTube la vidéo de la fil d'attente pour l'ouverture de l'Apple store de Ginza.
avatar galinette23 | 
Ce que je dit c'est ce que se sont des pays nationalistes qui en général préfèrent leur marques, donc c'est normal que le galaxy s fonctionne bien. Apres oui l'iphone se vend très bien dan les pays asiatiques avancées, ce qui prouve que l'iphone est bon produit car les japonais les coréen du sud ont des années d'avances en matières de téléphonie mobile sur l'Europe et les états unis pour exemple la 3g et la visiophonie existe chez eux depuis fin 2000, alors qu'en France le premier réseau 3g est arriver en en décembre 2004
avatar tipablo | 
@Hol-Rukka Relis le post avant de t'énerver : il dit pas que les japonais aiment pas Apple, juste que Sharp obtient de bons résultats là-bas parce qu'il est en local. Un peu comme Thomson avec le MO5 en France en 1984.
avatar valentinnb | 
Apple fait l'exception du consumérisme nationaliste japonais. Les grandes marques françaises aussi s'y échappent. Toutefois en fonction de produit commercialisé, ce nationalisme peut se ressentir de plus ou moins fort. Surtout quand tu parles des jeux vidéos par exemple, les Japonais sont extrêmement nationalistes.
avatar Lou117 | 
Le rapport est simple, l'Iphone est loin d'être un réel succès dans un pays ou ils changent de mobile très vite (1 à 2 par ans généralement). 1 million en 9 mois c'est très bien mais ça reste faible comparé aux concurrents, c'est tout.
avatar veyne | 
C'est une honte de vendre de tels appareils en Corée! Un pays si pauvre...
avatar valentinnb | 
C'est une honte de donner une connexion internet à quelqu'un aussi inculte. La Corée est la 11e puissance industrielle au monde malgré sa taille équivalente d'1/4 de la France. PIB par tête là bas est autour de 30000 dollars (ppp) donc pas loin de la France (33000).
avatar tipablo | 
C'était pas du second degré... ?

CONNEXION UTILISATEUR