[Exclu] Orange : la fin des points pour l'achat de mobile

Christophe Laporte |

Orange va enterrer son système de points pour le renouvellement d'un terminal mobile. Ce changement interviendra selon nos informations à compter du 12 novembre.

L'idée d'Orange est de proposer une formule plus simple à l'abonné. Désormais, à la fin de l'engagement, l'abonné aura le droit de faire l'acquisition d'un terminal dans les mêmes conditions tarifaires qu'un nouveau client.

Plus le prix de son forfait est élevé, moins le prix du terminal sera cher. Le système mis en place par l'opérateur historique se rapproche de celui de SFR. Dans certains cas, ce dernier propose même un délai de renouvellement plus court du terminal que la durée totale de l'engagement sur les forfaits haut de gamme. Sur les forfaits Carré 6 Go et Carré Voyageur, SFR propose un renouvellement tous les 18 mois. Comme nous le fait remarquer un lecteur, c'est également déjà le cas sur certains forfaits Orange.

Il sera toujours possible de commander un nouveau terminal avant la date de renouvellement, mais dans ce cas, l'offre qui sera faite au client sera nettement moins avantageuse. Rappelons qu'il faut attendre six mois après s'être engagé pour bénéficier du programme de changement de mobile.

avatar le_hobbit | 
Ca me laisse perplexe, je ne sais pas quoi en penser ..
avatar nimal | 
@asmartphones.com Vous avez gagné un point ratus.
avatar KOVU | 
Felix Potin avait fait la différence avec la fin du prix "à la tête du client". Orange enterre ce vieux concept et revient aux fondamentaux ... C'est une révolution !
avatar Napoleonsolo3 | 
A signaler qu'Orange propose également un délai de renouvellement plus court. 12 mois sur les forfaits Jet et 18 sur les offres Open les plus chères.
avatar xtyou | 
C'est exactement ça... Nouveau n° = Nouveau client. Suivant quoi les vendeurs touchent une commission pour un nouveau client. Tu bénéficies d'une meilleure offre que si tu renouvelles ton abo.
avatar gladiateur | 
Je suis sur Bouygues Telecom Entreprise depuis 2 ans 1/2 et c'est le même système. Je ne m'en plains pas !
avatar oliv-et-pomme | 
Faut voir dans la pratique, de toute façon j'ai toujours trouvé scandaleux de justifier le prix exorbitant de certains forfaits par la subvention du terminal lors de l'engagement, alors qu'il faut souvent payer tout nouveau téléphone plein pot lorsqu'on garde son forfait...
avatar nimal | 
Juste pour info, ce n'est absolument pas un nouveau système. Au lieu de vous mettre le nombre de points, vous avez une date, ni plus, ni moins. Vous atteignez un palier de point à une certaine date, donc ça revient exactement au même. Au final, aucun changement sur le principe ou sur la réduction du téléphone.
avatar fornorst | 
@Almeti 20 ans chez orange (avant c'était France Telecom Mobile), pas changé de numéro depuis.
avatar Roberto Alagnagna | 
Le système de free mobile est mieux, tu commandes ton smartphone dernier cri, on te débite de suite et ensuite tu l'attends des semaines et si tu gueules pas un bon coup on ne t'explique rien.
avatar freddut | 
Ça ressemble vachement à orange Autriche. Tu as des paliers par ancienneté (à chaque 12 mois) Ensuite en renouvellement, chaque palier te donne une réduction sur un nouveau tel. Mais pour une bonne réduc faudrait pas changer avant 3 ou 4 ans. La dernière fois, pour la femme, on a pris un nouveau numéro. Mons cher en nouveau client.
avatar W.B.M | 
Vont-ils encore trouver des pigeons? ;-)
avatar fornorst | 
@gjoseph Si un pigeon est quelqu'un qui ne fait pas confiance à free, alors ils vont en trouver beaucoup. Franchement, avec free si tu as un problème, et bien tu peux toujours crier. Personne ne t'entend, dans le désert.
avatar SimR69 | 
Vous êtes cités sur francetvinfo.fr ! ;-)
avatar privatejohns | 
Avantager les nouveaux clients est destiner à capter de nouveaux clients. Les abonnements de presse ont longtemps ponctionné pareil. Ensuite, un client abonné est toujours un peu captif puisqu'il doit agir pour changer d'abonnement (ce qui n'est pas le cas d'achat de produit) et que la résistance au changement reste forte.
avatar farfff | 
Il serait tant que les nouveaux clients ne payent pas moins chers leurs téléphones que les anciens clients avec beaucoup de points. Quand je vois chez moi , 25000 points, client depuis 95 avec de grosses factures payer plus cher le smartphone qu'un nouveau clientnc est pour moi juste pas normal.
avatar privatejohns | 
Et certains attaquent APPLE au motif d'obsolescence programmée. Avec un changement systématique de matériel tous les 18 ou 24 mis, cela relève plutôt de la provocation à la consommation forcenée. C'est bien sur ce point que FREE a attaqué les autres opérateurs : le gaspillage. Même avec toutes les imperfections dont on accuse FREE, dont beaucoup relève du fantasme, le passa à FREE est une bonne action pour la planète.
avatar fornorst | 
@melaure : De tout cœur avec toi +1000
avatar JonathanMds | 
@melaure : Oh merci j'allais le dire J'en peux plus ... Mais tkt ! Tant que c'est moins cher rien n'est grave ... La vaseline euh la pilule passe mieux

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