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Free Mobile cartographie sa couverture réseau



Comme le note FreeNews, Free Mobile a mis en ligne une carte de sa couverture réseau — sans distinction entre ses propres antennes et les antennes d'Orange utilisées dans le cadre du contrat d'itinérance entre les deux sociétés.

On peut néanmoins faire la distinction entre couverture en EDGE (intégralement fournie par Orange) et couverture en 3G (assurée en partie par les antennes de Free Mobile). Vous pourrez enfin entrer votre adresse pour savoir si vous êtes couvert ou pas.

Le contrat d'itinérance permet à Free Mobile de couvrir des coins reculés, même en 3G.

Rappelons que tous les opérateurs disposent d'une carte de couverture de ce genre :

Free Mobile ne propose néanmoins pas de carte de couverture par les hotspots Wi-Fi, alors même qu'il propose l'EAP-SIM. Il faut se tourner vers des cartes réalisées par des tiers, comme celle de Freebox News. Les trois autres opérateurs ont leur propre carte :

Vos réactions

florian1003 [09.11.2012 - 22:09] via iGeneration pour iPad

Je rappelle que c'est en théorie, calculée par ordinateur. Chez moi, en Vendée, je suis en 3G sur la carte mais en Edge en réalité.

wxcvbn22 [09.11.2012 - 22:14] via MacG Mobile

En fait c'est la carte orange.

jiheme [09.11.2012 - 22:58] via MacG Mobile

@wxcvbn22 :
J ai vu 4 reactions :j etais sur que tu avais déjà réagis ,que tu en faisais partie . :-D

sylyan [09.11.2012 - 22:22] via MacG Mobile

Hahahahahaha FREE MOBILE, banditisme organisé, je switche de SFR a FREE, la carte SIM arrive mais est défectueuse, 5 jours sans mobile avant l'envoi d'une nouvelle SIM, demande de remboursement refusée par FREE car ils partent du principe que des l'instant où la SIM a été activée, tu paies, même si ça marche pas, du vol façon NIEL, et le réseau j'en parle même pas, un enfer, la 3G je ne sais plus ce que c'est et le fait de la recherche d'itinérance avec ORANGE, avec un iPhone 5, durée normale de la batterie 1,5 jours, FREE 07 heures sans trop s'en servir, à bon entendeur...

jiheme [09.11.2012 - 23:03] via MacG Mobile

@sylyan :
'FREE 07 heures sans trop s'en servir, à bon entendeur...'
C est certain. Il faut le savoir mais ça ira en s améliorant il faut l espérer en tous cas . Ne pas oublier ce qu ils nous ont apporté à tous. , càd des forfaits à 20€ chez tout le monde, ou il y a presque tout.

hadrien.eu [10.11.2012 - 09:48] via MacG Mobile

@sylyan :
Tu as activé ta carte sim, donc profité du service, tu exiges d'être remboursé, qui refuse et c'est Free le voleur ? Excuse moi mais… voler, c'est pas justement quand on refuse de payer quelque chose dont on a profité ?

mR TRAUMY [10.11.2012 - 09:54] via MacG Mobile

@hadrien.eu :
Visiblement il ne l'a pas activé puisqu'elle était défectueuse à l'arrivé.

hadrien.eu [10.11.2012 - 09:56] via MacG Mobile

@mr TRAUMY :
Visiblement il se l'ai faite remplacée en 5 jours donc il l'a utilisée.

gpsnail [10.11.2012 - 10:00] via iGeneration pour iPad

@hadrien.eu

Bonjour, tu as pas du lire ce qu'il a écrit mais il précise qu'après activation ce qu'on est obligé de faire, il s'est avéré que la puce était défectueuse, donc effectivement il n'a pu bénéficier du service et ça Free le sait étant donné qu'ils logguent tout conformément à la loi.
Je ne me prononce sur le terme voleur, mais dans les faits, Free pourrait faire un geste car ils ont la preuve que c'est vrai mais préfèrent se réfugier derrière leurs CG.

hadrien.eu [10.11.2012 - 11:20] via MacG Mobile

@gpsnail :
Résumons. La monsieur paye 20€ pour 31 jours de téléphone. Sa sim est défectueuse et l'empêche de téléphoner pendant 5 jours. Le monsieur demande à être remboursé. Un remboursement de 3,22€. Le mec de la hotline lui refuse en oubliant de préciser qu'il suffit d'aller sur le site web de Free pour trouver un formulaire de réclamation pour se faire rembourser.

Et donc, pour ces 3,22€, Free est le champion du banditisme. Bien

De mon côté, j'ai ma fibre qui a cessé de fonctionner pendant 20 jours. Free ma l'a réparé et m'a envoyé vers la page de support sur laquelle j'ai pu envoyer mon courrier de réclamation en A/R et j'ai été remboursé des 20 jours d'interruption de service + les frais de port.

Et donc, Free est honnête.

Felixba [11.11.2012 - 19:12] via MacG Mobile

@sylyan :
'Hahahahahaha FREE MOBILE, banditisme organisé, je switche de SFR a FREE, la carte SIM arrive mais est défectueuse, 5 jours sans mobile avant l'envoi d'une nouvelle SIM, demande de remboursement refusée par FREE car ils partent du principe que des l'instant où la SIM a été activée, tu paies, même si ça marche pas, du vol façon NIEL, et le réseau j'en parle même pas, un enfer, la 3G je ne sais plus ce que c'est et le fait de la recherche d'itinérance avec ORANGE, avec un iPhone 5, durée normale de la batterie 1,5 jours, FREE 07 heures sans trop s'en servir, à bon entendeur...'

Tu es tombé sur une enflure, moi j'ai recu ma nano: ma fille de 3ans l'a pété (je l'avais activée mais j'avais tjr pas le phone donc sim posée sur bureau)... Contact FREE = 2 nano sim gratos reçu à 2 jr d'interval alors que j'en attendais qu'une! Cela date de 2 semaines.

strix80 [09.11.2012 - 22:38] via iGeneration pour iPad

Tout n'est pas aussi noire Sylyan ....
Dommage que vous ne précisez où vous rencontrez vos problèmes.
En Picardie , ADSL depuis l'origine avec le trublion où nous avons essuyé les plâtres et depuis en mobile sans souci. Dernièrement achat de l'iPhone 5 fourni dans la semaine de la commande avec une remise de 40€ et paiement gratuit en 4 fois.
Face Time encore ce soir avec la famille de Nord.
Alors merci Free..

Es

ekmickael [09.11.2012 - 23:31] via MacG Mobile

Dommage que Free ne montre pas la carte de SES propres antennes, on pourrait voir où en est le travail et comment ça avance, un peu comme à l'époque avec l'ADSL.

Mathias10 [10.11.2012 - 02:22] via MacG Mobile

@ekmickael :
Primo sa sert à rien. Secondo les gens stupides penseront que c'est la couverture quand on va chez free...y'a encore des imbéciles qui sortent "tu captes que dans 30% du territoire" donc bon...il n'y a pas de risque à prendre, il ne caut pas oublier qu'une majorité des consommateurs sont d'une stupidité déconcertante et Tercio Illiad n'a pas le luxe de pouvoir prendre ce risque.

fritz67 [10.11.2012 - 00:19] via MacG Mobile

Normalement je devrai avoir la 3g mon oeil je suis toujours en edge en 2012 c'est une honte

Rom 1 [10.11.2012 - 00:27]

La carte d'Orange est très optimiste, comme la plupart des opérateurs mais Orange pire que les autres. Free pourrait au moins être honnête en disant que leur couverture s'appuie quasi-exclusivement sur le réseau Orange.

Corven [10.11.2012 - 01:58] via MacG Mobile

Même constat que d'autres, je viens de tester une adresse sensée être couverte en Edge et 3G. La réalité est uniquement de l'Edge, et encore quand ça veut bien fonctionner.
Ce genre de carte n'est autre qu'un argument marketing, dès lors elles sont bien souvent erronées en faveur du commanditaire. Impossible de s'y fier.
Toutefois, qu'est ce que donnerait une action en justice avec ces cartes officielles à l'appui ? J'imagine qu'il y a un astérisque quelque part et qu'on fera dire tout et n'importe quoi au terme "théorique" ...

bouhbouh [10.11.2012 - 02:36] via MacG Mobile

Vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Croire qu'un forfait à 20€ est une avancée est une hérésie lorsque l'on sait dans quelles conditions on y parvient. Free est un semblant d'opérateur, un gros MVNO qui aurait financé quelques antennes et rien de plus. Cette carte est une usurpation de plus. Plus qu'une question d'emploi c'est une question d'investissement. À 20€ personne n'investit et personne n'investira. Et on pleurera dans quelques années.

Pato49 [10.11.2012 - 04:10] via MacG Mobile

@bouhbouh :
'Vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Croire qu'un forfait à 20€ est une avancée est une hérésie lorsque l'on sait dans quelles conditions on y parvient. Free est un semblant d'opérateur, un gros MVNO qui aurait financé quelques antennes et rien de plus. Cette carte est une usurpation de plus. Plus qu'une question d'emploi c'est une question d'investissement. À 20€ personne n'investit et personne n'investira. Et on pleurera dans quelques années.'

Et un forfait à 100€ et un engagement de 24 mois duquel tu ne peux jamais sortir pour du tout illimité comme il y a 2 ans, c'était vraiment mieux ? Free couvre plus de 30% de la population et a l'obligation d'en couvrir 95% de la population d'ici 2018 (les chiffres sont sans doute légèrement différents, je les ai plus en tête, mais très proches de ceux là). Si c'est un MVNO pour toi, il va falloir ouvrir un dictionnaire ! En matière d'emploi, les licenciements sont plus importants dans les autres pays d'Europe sans nouvel opérateur qu'en France, donc dire que Free est responsable de détruire les emplois en France est pas très honnête. Les responsables d'Oranges et SFR ont même admis que Free n'était pas la principale raison de ces licenciements. Free a uniquement embauché des conseillers en France pour le lancement de Free mobile. Les centres d'appels au Maghreb servent à prolonger l'ouverture de la hotline et sont hérités de free adsl il y a quelques années... Free est le seul opérateur à ne pas s'équiper chez des équipementier chinois, mais uniquement chez Nokia-Siemens ! C'est pas parce que les 3 opérateurs se faisaient des marges énormes qu'ils embauchaient plus !
Et concernant le déploiement du réseau, free utilise un réseau entièrement IP de dernière génération et compatible 4G ! Encore une fois, ton argument sur les investissements tombent à l'eau ! Free investit massivement dans son réseau mobile, avec certes des soucis de qualité car ils ont tendances à négliger les interconnexions malheureusement, mais avec des technologies de pointe ! Donc ils ne sont pas destructeur massifs d'emplois, investissent massivement dans des réseaux de pointent, permettent aux consommateurs d'y gagner beaucoup (prix, sans engagement) et en utilisant du matériel européen et en embauchant uniquement en France !
Donc plutôt que d'être insultant envers les gens en les prenant pour des abrutis, apporte des faits concret sur ce que tu dis !

Pour finir free a baissé drastiquement les prix de l'adsl il y a quelques années, es-tu en train de pleurer devant ta box ? Sans doute pas, on a les prix parmi les plus bas, les seuls à avoir des boxs et des réseaux vraiment très performants ! Les investissement sont toujours massifs aujourd'hui !

Vanton [10.11.2012 - 04:43] via MacG Mobile

@pato49 :
Réseaux adsl très performants ? Faux

Les derniers classements effectués nous pointent comme les mauvais élèves de l'Europe. Raison : free ne veut pas investir dans la fibre et laisse orange faire le boulot. Orange n'a pas envie de se faire en...uler une fois de plus et limite à son tour des investissements dans la fibre. Résultat : on trinque !

On peut aussi parler des débits sur YouTube avec free qui refuse de payer pour faire croître les débits.

Le coût ? 29€ au lancement, 38€ aujourd'hui. La conclusion ? Free a choisi un tarif complètement au pif à l'époque et a réajusté avec le temps pour revenir à un tarif plus raisonnable, qui ne lui permet malgré tout pas d'investir dans la fibre et qui fait plonger nos débits par rapport au reste de l'Europe.

Des investissements massifs dans le réseau free ? 250 millions d'euros en 2012. Orange, sfr et Bouygues, qui ont déjà un réseau qui couvre 98% de la population, ont investi 3,3 milliards à eux trois en 2011 dans leur réseau respectif. Plus d'un milliard en moyenne dans un réseau qui couvre déjà 98% de la population, donc, contre 250 millions chez free dans un réseau qui couvre actuellement 30% de la population...
Investissements massifs tu disais ?

Faut arrêter les conneries deux minutes. Free se fout juste royalement de la gueule de ses clients.

Zouba [10.11.2012 - 08:25] via MacG Mobile

@vanton :
'Le coût ? 29€ au lancement, 38€ aujourd'hui. La conclusion ? Free a choisi un tarif complètement au pif à l'époque et a réajusté avec le temps pour revenir à un tarif plus raisonnable, qui ne lui permet malgré tout pas d'investir dans la fibre et qui fait plonger nos débits par rapport au reste de l'Europe. '

Pipeau intégral.

Novembre 2002 : lancement du triple play à 29,99.
Novembre 2012 : hors augmentation TVA de Sarkozy, le triple pay freebox v5 serait toujours à 29,99 aujourd'hui. Dans les faits il est affiché à 31,98, l'augmentation ayant été dans les poches de l'état, pas de free.

Or l'inflation est de 19,1% depuis 10 ans, donc le prix du triple play aurait du passer à 35,7€.

Donc quand on sait compter et qu'on habite pas au pays des bisounours dans lequel l'inflation n'existe pas, on se rend compte que les prix de Free ont baissés. De 29,99 à 29,99 en 10 ans, ça fait 16% de baisse.

gpsnail [10.11.2012 - 09:22] via iGeneration pour iPad

@zouba @pato49 C'est vrai que Free ADSL est très intéressante maintenant mais vous avez oublié qu'au tout début ils ont financé leur réseau avec l'offre Orange et que certains abonnés payent encore aujourd'hui pour du triple play alors qu'ils n'ont que l'Internet et pas plus.
De plus, Free ne propose pas de nouvelle techno en ADSL tant qu'Orange ne met pas en place les équipements dans le central en question, il n'installe que les NRA mais pas autres choses donc on ne peut pas dire que ces investissements sont équivalents en terme de coût.
Autre point pour confirmer si tu as un problème hard sur ta ligne alors c'est un tech Orange qui va être envoyer pour intervenir dans le central mais à ton domicile ce sera Free.
Perso, je reste chez Free mais j'en connais leur limite sachant que j'ai déjà eu à faire à eux pour un problème de Câble dans le central et que ça s'est réglé grâce à mon insistance auprès de FT.

Pato49 [10.11.2012 - 13:20] via MacG Mobile

@gpsnail :
'ADSL est très intéressante maintenant mais vous avez oublié qu'au tout début ils ont financé leur réseau avec l'offre Orange et que certains abonnés payent encore aujourd'hui pour du triple play alors qu'ils n'ont que l'Internet et pas plus.
De plus, Free ne propose pas de nouvelle techno en ADSL tant qu'Orange ne met pas en place les équipements dans le central en question, il n'installe que les NRA mais pas autres choses donc on ne peut pas dire que ces investissements sont équivalents en terme de coût.
Autre point pour confirmer si tu as un problème hard sur ta ligne alors c'est un tech Orange qui va être envoyer pour intervenir dans le central mais à ton domicile ce sera Free. '

Pour le début, j'étais trop jeune pour Free ADSL, je ne suis pas trop au courant et je ne connais pas les détails, donc je ne peux rien dire.
Free propose de nouvelles technos pour ses abonnés sans Orange, puisque Orange n'est en rien responsable des équipements dans les zones dégroupées Free. C'est eux qui ont lancé l'ADSL jusqu'à 28M.
Pour l'intervention d'un technicien France Télécoms, c'est parfaitement normal, la boucle locale et le NRA appartiennent à Orange, ils sont donc les seuls habilités à intervenir. Mais je peux t'assurer que si le problème est après les jarretières (ie réseau de Free), Orange n'intervient pas.

Mathias10 [10.11.2012 - 09:38] via MacG Mobile

@vanton :
Free propose 38€ pour la v6 et 29,99 pour la v5.

Abaxil [10.11.2012 - 10:24]

Soit ce n'est pas l'honnêteté qui vous étouffe soit c'est votre ignorance soit votre volonté de casser du Free qui vous pousse à dire absolument n'importe quoi. Au premier semestre 2012 Free a investi 479 millionsf d'euros, soit 4 fois votre chiffre et la moitié de ce qu'ont investi les 3 autres opérateurs. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/02022417189...
A l'avenir évitez la désinformation. Ne justifiez pas vos humeurs et vos volontés de casser du Niel avec des mensonges.
Quant à la réalité ceux qui disent que Niel ne pense qu'à se faire du pognon, même s'il n'est pas un saint, c'est honteusement oublier les forfaits à 2 euros et p'lus encore celui à 0 euro, ce qu'aucun autre opérateurv n'a fait et ce dont des dizaines de milliers de personnes doivent remercier Free chaque jour.
Et pour les stupides arguments : tu travailles pour free, ils honorent ceux qui les lancent de la médaille du simplisme facile sans arguments valables.

DarKOrange [10.11.2012 - 19:01] via MacG Mobile

@vanton :
'@pato49 :
Réseaux adsl très performants ? Faux

Les derniers classements effectués nous pointent comme les mauvais élèves de l'Europe. Raison : free ne veut pas investir dans la fibre et laisse orange faire le boulot. Orange n'a pas envie de se faire en...uler une fois de plus et limite à son tour des investissements dans la fibre. Résultat : on trinque !

On peut aussi parler des débits sur YouTube avec free qui refuse de payer pour faire croître les débits.

Le coût ? 29€ au lancement, 38€ aujourd'hui. La conclusion ? Free a choisi un tarif complètement au pif à l'époque et a réajusté avec le temps pour revenir à un tarif plus raisonnable, qui ne lui permet malgré tout pas d'investir dans la fibre et qui fait plonger nos débits par rapport au reste de l'Europe.

Des investissements massifs dans le réseau free ? 250 millions d'euros en 2012. Orange, sfr et Bouygues, qui ont déjà un réseau qui couvre 98% de la population, ont investi 3,3 milliards à eux trois en 2011 dans leur réseau respectif. Plus d'un milliard en moyenne dans un réseau qui couvre déjà 98% de la population, donc, contre 250 millions chez free dans un réseau qui couvre actuellement 30% de la population...
Investissements massifs tu disais ?

Faut arrêter les conneries deux minutes. Free se fout juste royalement de la gueule de ses clients.'

Tiens encore un autre

dahu_s [10.11.2012 - 19:41] via iGeneration pour iPad

@darkorange

Ben voilà !
Je suis d'accord sur l'exemple pitoyable de bouhbouh

DarKOrange [10.11.2012 - 18:59] via MacG Mobile

Tiens en voilà un par exemple :

@bouhbouh :
'Vous ne voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Croire qu'un forfait à 20€ est une avancée est une hérésie lorsque l'on sait dans quelles conditions on y parvient. Free est un semblant d'opérateur, un gros MVNO qui aurait financé quelques antennes et rien de plus. Cette carte est une usurpation de plus. Plus qu'une question d'emploi c'est une question d'investissement. À 20€ personne n'investit et personne n'investira. Et on pleurera dans quelques années.'

Pato49 [10.11.2012 - 04:14] via MacG Mobile

Je voulais aussi ajouter que j'ai malgré tout un reproche à faire à Free, c'est leur manque de communication sur les problèmes et leur tendance à négliger les problèmes de 3G. C'est le seul bémol. Pour le reste, je suis vraiment contents qu'ils existent !

manu1707 [10.11.2012 - 09:58] via MacG Mobile

@pato49 :
Oula tu bosse chez free ?

Nan mais bon, quand les gens se plaignent d'avoir des pb chez free, on leur dit c'est normal que ça va s'améliorer, eh oh !!! Ça fait plus d'un an maintenant !!

Vous êtes prêt a défendre n'importe quoi parce que c'est moins cher maintenant...
Ça fait rire tout le monde.

Il serait temps d'ouvrir les yeux a un moment donné.
L'illimité ne sert pas vraiment a grand chose en plus (dixit un utilisateur qui fait 1-2h d'appel par mois)

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