iOS toujours leader en entreprise

L. Arnaud |

Good Technology, qui fournit aux entreprises un système de sécurisation des terminaux, indique dans sa dernière étude que la majorité de ses clients continuent à préférer les produits d'Apple aux produits équipés d'Android ou de Windows Phone.

L'iPhone représentait 51 % des terminaux activés dans le monde de l'entreprise, sur le premier trimestre de l'année 2014 (de janvier à mars), même si ce chiffre est excellent, il marque une baisse de trois points par rapport au trimestre précédent) alors que l'iPad conserve une part de marché plutôt impressionnante de 92 %. Ces chiffres concernent les quelques 5000 entreprises clientes de Good Technology. Les parts de marchés globales d'Apple s’établissent à 72 %. Ces chiffres sont dans la lignée de ceux annoncés il y a un an par Good Technology (lire : Entreprise : les terminaux iOS ont plus que jamais le vent en poupe).

Les parts de marchés combinées d'Android pointent à 26 % (smartphones et tablettes confondues). Les tablettes équipées du logiciel de Google, elles, ont bien du mal à exister face aux 92 % de l'iPad avec une (logique) PDM de 8 %. Concernant Windows Phone, l'OS mobile de Redmond fait également pâle figure avec deux malheureux pour cent de part globale (face aux 26 et 72 % d'Android et d'Apple).

Good Technology continue le constat en avançant les statistiques sur les applications, où là encore, iOS est largement en tête. Ainsi, 93 % des applications activées par la firme l'ont été sur un appareil iOS. Les applications préférées des entreprises restent des alternatives aux services de BlackBerry (qui semble définitivement morte et enterrée sur ce qui était son marché principal), mais également des gestionnaires d'impression, des applications de notes (type Evernote). Mais les grosses entreprises utilisent rarement les applications "courantes", principalement à cause d'un plus grand besoin de sécurité au niveau de la protection des données.

[Via : AppleInsider]

avatar cadou | 
@CKJBeOS Ils vous restent à tester Windows Phone 8 ;)
avatar Tyrael | 
C'est vrai que quand les médias comparent la domination d'Android à celle de Windows, ils laissent de côté un paquet d'éléments décisifs dans le succès et la longévité de la plateforme : iOS est extrêmement présent en entreprise, plus attractif pour les développeurs et accessoiristes (ROI), plus présent dans la moitié haute du marché (la plus rentable), a un bien meilleur taux de rétention client, des utilisateurs plus actifs en usage internet, avec une dépense moyenne annuelle (écosystème logiciel) la plus haute... Androïd se bat sur le marché le moins rentable, garde les utilisateurs les moins dépensiers et n'est attractif pour les développeurs qu'en second choix ou à la condition d'avoir déjà une taille suffisante pour assumer des coûts de développement plus élevés. Pratiquement, les deux seules entités à faire de l'argent avec sont Google (et encore, iOS était encore récemment la source de revenus majoritaire pour la pub et les requêtes) et Samsung... Windows avait et a toujours des fondations plus solides et plus homogènes...
avatar privatejohns | 
@Silverscreen Windows avait et a toujours des fondations plus solides et plus homogènes... Tiens donc! Avec 50 versions du même SE! Avec 1000 modèles de matériel pour lesquels il faut autant de patch! C'est encore un chance que cela fonctionne.
avatar tigre2010 | 
L'ergonomie de Goodreader est horrible. Préférez de loin iFiles qui est compatible avec bien des protocoles et des services (Facebook, picasa, Alazon, google drive, AFP, Cloudapp, dropbox, etc...) Toutes les fonction de gestion y sont mais l'ergonomie est incomparable IFiles : http://iblogsphere.wordpress.com/2012/01/08/ifiles/

CONNEXION UTILISATEUR