L'iPhone : bon pour la Corée du Sud

Christophe Laporte |

L'iPhone devrait prochainement être disponible dans le commerce en Corée du Sud. Tout comme pour la Chine, cela n'a pas été une mince affaire pour les dirigeants d'Apple. En effet, il est en théorie indispensable que les téléphones commercialisés au pays du matin clair embarquent une technologie locale de géolocalisation.

Pour Apple, il était bien entendu hors de question de développer une édition spéciale de son terminal pour ce marché. Mais devant la pression d'Apple et des consommateurs, l'autorité sud-coréenne de régulation des télécoms a fini par céder.

L'iPhone a donc son billet validé pour la Corée du Sud. Reste à Apple de trouver un opérateur : elle serait en discussion notamment avec KT. Il sera intéressant de voir comment l'iPhone sera accueilli dans ce pays qui est en pointe à ce niveau.

Via le Journal du Net

avatar bde245 | 
En l'occurrence, la Corée du Sud est surtout en pointe pour les pseudo-iPhones locaux que le protectionisme bien organisé des autorités de tutelle a bien laissé occuper le terrain, avec une interface utilisateur très "inspirée" par Apple. Par ailleurs, c'est vrai que le Wifi omniprésent fait qu'on peut être connecté dans beaucoup d'endroits à Séoul avec un iPod Touch, auquel il ne manque finalement que... l'appareil photo.
avatar Khobs | 
Vous vouliez dire pays du matin calme j'imagine. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_du_Matin_calme

CONNEXION UTILISATEUR