Publicités iAd : deux fois plus efficaces qu'à la télévision
Campbell's est un gros fabricant de soupes aux États-Unis. L'entreprise fait régulièrement de la publicité à la télévision, mais elle a décidé de proposer une publicité sur le réseau d'Apple iAd. L'expérience a été pour le moins concluante puisqu'une étude montre que les publicités iAd ont été au moins deux fois plus efficaces que les publicités diffusées à la télévision.
La publicité iAd a été affichée 53 millions de fois pour 1 % de clics, ce qui est un bon score. Mieux, les utilisateurs qui ont cliqué sont restés en moyenne une minute dans l'application. Mais le plus intéressant pour Campbell's est sans doute ce résultat : selon l'étude, ceux qui ont vu la publicité iAd sont quatre fois plus enclins à acheter de la soupe de cette marque que ceux qui ont vu la publicité sur la télévision. Les premiers ont aussi aimé 5 fois plus la publicité que ceux qui l'ont vu à la télévision.
Campbell's est logiquement très satisfait de son expérience avec Apple. On ne connaît pas le budget de l'entreprise sur cette campagne, mais on sait qu'Apple a restreint son réseau publicitaire aux plus gros comptes. Le concept des publicités interactives où l'utilisateur est actif semble en tout cas porter ses fruits.
via MacStories