Bouygues fera de la VoIP en 2010 et se plaint de Free

Florian Innocente |

Si Orange avait le premier manifesté son intention de se lancer dans la VoIP sur mobile (mais sans trop relâcher la pédale de frein), SFR et Bouygues étaient restés plus en retrait (voir l'article VoIP : Orange tempère, SFR réfléchit). Dans une interview au Figaro, Olivier Roussat le directeur général de Bouygues révèle que l'opérateur se lancera dans la VoIP sur mobile à compter de 2010. Aucun autre détail n'est donné.

Plus loin dans l'interview, Olivier Roussat revient sur la probable arrivée de Free dans la téléphonie mobile et va jusqu'à affirmer que cette perspective a contraint l'opérateur à geler ses embauches depuis qu'a été lancé l'appel à la candidature pour cette nouvelle licence : "Nous étions habitués à recruter beaucoup de jeunes diplômés qui font leurs classes chez nous et trouvent ainsi une sorte de tremplin à leur carrière. C'est terminé. Bouygues Telecom est obligé de se préparer à l'arrivée de Free en réduisant ses coûts fixes. Je suis le premier à le regretter, mais nous sommes contraints de nous adapter aux nouvelles règles qui nous sont imposées.".

Qui sait, peut-être le tremplin va-t'il être déménagé et installé chez Free…

avatar Jimmy_ | 
C'est vrai, pauvre entreprise qui ne pourra plus se faire des bénéfices monstres sur les vaches à lait que sont les utilisateurs d'iPhone. Je les plaindrais presque.
avatar thEV4Nne | 
Ah les gars, non seulement ils sont assis sur un tas d'or, mais en plus ils ne sont même pas capables de garder le moindre jeune diplômé dans leur entreprise - c'est que toutes les places intéressantes doivent être squattées par de vieux loups ayant fait la preuve de leur immobilisme... Free n'est même pas encore sorti du bois, que c'est tout la boîte qui tremble !
avatar kornichon | 
;) Qui sait, peut-être le tremplin va-t'il être déménagé et installé chez Free… Excellent!
avatar angealexiel | 
Je verse une larme pour Bouygues Telecom, qui doit faire fasse à la misère et la faim, jour après jour, depuis que Free a annoncé sa candidature. Les pauvres.
avatar Albin22 | 
Probablement que ces jeunes diplomés seront alors embauchés par free... De toutes façons un commercial au chomage, ce sont quelques vieilles dames arnaquées en moins!
avatar gilzecat | 
Merci pour les commerciales. Je l'ai moins même été pendant un long moment et je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui est pu s'en plaindre (a part moi). Sinon boygues qui se plaint on aura tout vu. C'est TF1 qui ne rapporte plus assez peu t'être depuis que le pote sarko a fait en sorte qu'ils soient les seuls a avoir le grosse part de la pub. Ils se foutent vraiment de nous ceux là quand même...
avatar Twanislas | 
Avec 3G unrestrictor, skype et fring marche sans souci sur le réseau 3G :)
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Les pauvres dirigeants de Bouygues ! Comme Free va peut-être avoir une licence, ils sont obligé de freiner les embauches afin de bien se remplir les poches avant que le navire ne coule... Et si en plus on peut accuser le méchant Free qui veut réduire la facture ^^
avatar Narayann | 
Bouygues a toujours ete la 5e roue du carosse des telecoms francais avec son iMode emprunte a NTT Docomo.. Il peinent a survivre face a Orange et SFR, ils avaient misés sur la quantité de clients plutot que sur la qualité des communications... Bref tout a planté. C'est normal qu'ils se fassent caca dessus, depuis qq années, bouygues N'EST PLUS RENTABLE!!!! Et free va piquer chez bouygues la majorité de ses utilisateurs car ca sera le même segment... Si bouygues tombe et que free monte, ca arrangera personne, on sera toujours a 3 operateurs, avec free on est aussi a 3 operateurs en fait... Orange et SFR pour 1 chacun, Bouyques pour 0.5-0.75 et le reste pour free :)
avatar bosssof74 | 
Bouygtel pas rentable ... mdr ! c est la vache à lait du groupe bouygues ! avec 15 % des revenus du groupe ... Faut arreter de lire le 20 minutes et se mettre aux echos mon ami. La marge brute O est moins bonne chez Orange que chez BT. d'ailleurs chez BT on se suicide pas ...
avatar Matlouf | 
Merci Bouygues de m'avoir ouvert les yeux !!!! Moi qui suis client chez vous depuis presque 15 ans, j'irais chez Free dès qu'ils auront une offre de téléphonie mobile. En effet, je suis déjà client chez Free depuis 10 ans, nul doute qu'ils sauront me faire les yeux doux pour me ramener chez eux dès qu'ils seront opérateur mobile, mais surtout, quitte à payer, je préfère faire travailler des jeunes... Alors encore une fois, merci Bouygues pour tant de sincérité, c'est rare de nos jours, et surtout, ne vous inquiétez pas, je pense qu'on va être nombreux à préférer faire travailler des jeunes. Surtout quand on lit les débilités contre-productives pour leur entreprises que l'on permet aux vieux de dire en public. Je suis vraiment d'accord avec ce monsieur, l'avenir est à la jeunesse, aurevoir, comme dirait l'autre. ps: j'espère que les employés Bouygues seront nombreux à venir goûter ici la rare intelligence de leurs employeurs, et les réactions de leurs clients, qui eux aussi, choisiront l'avenir.
avatar Albin22 | 
@ Nesus il fallait voir une once de second degré dans mon post ; il y a aussi de très mauvais médecins qui font honte à ma profession...
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
HS : on connait tous de mauvais médecins, mauvais commerciaux, etc. Le problème est qu'une minorité (très mauvaise) gâche la majorité ! Tiens, un médecin qui lit iGénération... Un médecin geek ?

CONNEXION UTILISATEUR