Free Mobile : des améliorations pour le répondeur [MàJ]

Christophe Laporte |

Free a apporté quelques modifications à son répondeur, lequel est désormais accessible depuis l'espace clients.

Dans cette nouvelle section, vous avez la liste de tous les messages sur votre messagerie. Vous pouvez les écouter, les supprimer ou encore les archiver.

Cette page permet également de personnaliser votre messagerie vocale. Il est possible entre autres d'assigner un code secret pour écouter votre messagerie depuis un autre téléphone et d'indiquer pour chaque message le numéro de l'appelant ainsi que la date et l'heure de l'appel.

Enfin, vous pouvez demander à recevoir un mail lorsque quelqu'un laisse un message sur votre répondeur. Cela peut être une simple notification ou le fichier son. Toutes ces options sont gratuites. Il ne reste plus qu'à ajouter la messagerie visuelle.

[MàJ] : interrogé par mail, Xavier Niel nous a indiqué que la mise en place de la messagerie visuelle vocale était toujours une affaire «en cours». Il faut juste souhaiter que ça arrive plus vite que chez Bouygues Télécom à l'époque…

Tags
avatar napuconcture | 
Bah c'est visuel non ? :p Je pense que ça arrivera d'abord sur Android vu que pour le moment ils n'ont presque que ça en catalogue et pour le moment : nada. [EDIT] Il y a possibilité de se forwarder les messages par mail, cela permet de pallier simplement à l’absence de la messagerie visuelle.
avatar eliss | 
@julienkk Peut-être quand Free vendra l'iPhone ? Incessamment sous peu ?
avatar Pimousseu | 
Ca je peux vivre sans, c'est du confort (et ça viendra). Par contre, depuis le début de Free, les sms venant de l'étranger n'arrivent jamais. Ca ne touche peut être pas tout le monde, mais dès qu'on est souvent en contact avec l'étranger - pour le boulot dans mon cas, ou avec un enfant en séjour - c'est très handicapant. Nombreux coups de fil à l'assistance qui fini toujours par dire "On est au courant mais on ne sait pas quand" après t'avoir baladé dix minutes en te faisant faire des manips idiotes. Encore qq jours et je retourne chez Sosh, pas de gaité de coeur...
avatar Bryan | 
Mine de rien l'espace client évolue presque tous les jours... Mais je comprend pas pourquoi cela n'était pas prêt avant?
avatar Terenn | 
@nobrain42 : 'Mine de rien l'espace client évolue presque tous les jours... Mais je comprend pas pourquoi cela n'était pas prêt avant?' Bien d'accord, 1an qu'ils se préparent et rien n'est prêt !
avatar gimly54 | 
"Il ne reste plus qu'à ajouter la messagerie visuelle." Pitié oui !!!
avatar Bryan | 
C'est vrai que lorsque l'on a pris l'habitude de cette messagerie visuelle c'est dur de s'en passer
avatar domshovel | 
À quand un message personnalisé suivant le numéro de l'appelant ?
avatar PtitRital67 | 
@cheif34 : pourquoi c'est quoi le problème quand on est à l'étranger?
avatar dapi | 
@jodido : écouter les messages sur son répondeur coûte un bras. Alors que si on les reçoit par mail...
avatar labon | 
Free mobile a bien fait évoluer son espace client puisqu'on peut enfin modifier son mot de passe qui, pour ma part, relevait de l'illisible. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un mail dès qu'un message vocal est laissé, autant passer directement par le numéro court de la messagerie de Free mobile, non ?
avatar Jeje68040 | 
Et la visuelle dans tout ça on s'en branle pas
avatar emink | 
ça fait parti des choses qui m'ont fait quitter Free Mobile, avec la consommation batterie engendrée par la recherche de réseau Free/Orange permanente. Je passe sur les coupures engendrées par le passage d'un réseau à l'autre en déplacement.
avatar Bubblefreddo | 
@bazino : idem. C'est pour cela que je suis parti.
avatar grocho_49 | 
@hrsg Orange, il y a deux ans, proposait de forwarder par mails ses messages audio (en réal audio) gratuitement.
avatar chabalo | 
Pardonnez mon ignorance, qu'est-ce la messagerie visuelle ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien de visuel... Précision : je suis sourd donc ça m'intéresse fortement. À moins que ce soit un problème sémantique : un affichage sous forme de liste des messages vocaux ?
avatar chabalo | 
Merci pour la réponse mais j'imagine que le message est en audio ? Car si c'est le cas, c'est impossible pour moi de l'utiliser étant sourd. Donc c'est bien un problème de vocabulaire. Il serait bien d'indiquer : "messagerie vocale listée" au lieu d'utiliser "visuel" ce qui induit le lecteur en erreur.
avatar Roberto Alagnagna | 
Pourquoi ils précisent gratuit à chaque ligne ?? Encore heureux que ça le soit. Par contre il n'y a rien d'innovant dans ce qu'ils proposent, du moins comparé à orange ( je ne connais pas les espace client bouygues et sfr). Bon et sinon la MVV ils vont attendre combien de temps pour nous sortir cette "innovation" ?
avatar Thymotep | 
Moi, le plus gros soucis avec FreeMobile à l'étranger? ba c'est qu'au Qatar ou aux Emirats, ça ne marche toujours pas... ça serait pratique effectivement d'écouter les messages en ligne, ou de recevoir des appels aussi ;)
avatar Jeje68040 | 
Vraiment cette messagerie visuelle se fait attendre,moi qui reçois pas mal de messages vocaux
avatar napuconcture | 
De mon coté Free Orange ça passe bien.
avatar afedo | 
Ben moi j'ai les 2 portables et la box chez Free: 100% satisfait !
avatar Lonneki | 
Et je suis surpris que personne ne signale des probelemes d appel a Paris Jeudi fin de journée il était impossible de passer un appel depuis Freemobile ça a dure plusieurs heures c était idem pour 5 de mes amis et collègues dissémines dans Paris Ca a recommence ce soir il faut tenter 3ou 4 fois un appel avant que l appel fonctionne sinon c est échec d'appel
avatar Aphelios | 
C'est marrant moi j'avais ça très souvent avec bouygues (et pareil avec d'autres amis chez bouygues), depuis que je suis chez Free, plus aucun soucis.
avatar ybart | 
@fxgau : 3 à 4 fois... Tu es gentil, je suis obligé d'éteindre et rallumé mon iPhone (4) si le bref passage en mode avion ne règle pas le problème. Mais jéconomise 46,5€ / mois alors je suis plus tolérant!
avatar toulke | 
Je comprend pas comment on peut partir de chez Free maintenant... Lorsque vous avez pris le forfait vous saviez exactement a quoi vous attendre: tout nest pas pres ce nest pas caché alors pkoi vous etes vous abonné puis désabonné? La MVV mouais rien dexeptionnel comme le souligne notre camarade sourd ce nest qu a moitier visuel donc au final les gens qui aurait une reelle utilité de cette pseudo invention n ont pas une offre qui repond a leur demande.
avatar KOVU | 
Comment ça, ça coûte un bras de téléphoner à la messagerie ? Ce n'est pas gratuit (ça l'est partout ailleurs, ça m'étonnerait que Free se distingue là-dessus) ?
avatar leonux | 
En ce qui concerne la MVV, ce n'est pas Freemobile qui met du temps à la mettre en fonctionnement mais Apple ! Qui attends finalement officiellement l'annonce du nombre d'abonnés Freemobile ! Ensuite on verra apparaître iPhone et la MVV!
avatar grocho_49 | 
@ le docteur C'est à l étranger Qu appeler sa messagerie coûte un bras... D'où l'utilité de recevoir les messages par mail, sur un réseau wifi ouvert.

CONNEXION UTILISATEUR