Le Galaxy S5 anime le marché de la reprise

Mickaël Bazoge |

Le Galaxy S5 a fait son apparition sur les étagères de la plupart des opérateurs mondiaux aujourd'hui. Et comme à chaque lancement de smartphone important, les utilisateurs d'anciens modèles technophiles se pressent pour revendre leurs « vieux » Galaxy pour financer une partie du prix de la dernière perle (bien que tout soit relatif, lire : Galaxy S5 : un bon smartphone ennuyeux). Love2Recycle, comme tous les sites de reprise de smartphones, constate une grande affluence durant ces périodes de mise en rayon, et c'est évidemment le cas avec le (grand) dernier de Samsung.

Depuis le 1er avril, Love2Recycle a observé une hausse de 15% des rachats de précédents modèles de la gamme Galaxy S. Le S4, précédent porte-drapeau de Samsung, est plus touché que la moyenne puisqu'il représente 18% des reprises - un signe que le S5, malgré ses nouveautés somme toute limitées, devrait trouver preneur auprès des utilisateurs de son prédécesseur direct.

Ces chiffres ne sont pas réservés qu'à Samsung. L'iPhone aussi est beaucoup repris avant le lancement d'une nouvelle génération. Dix jours avant la commercialisation des iPhone 5s et 5c, l'augmentation des rachats avait été de 10%, tous modèles confondus; après le lancement proprement dit, les demandes de reprise avaient été multipliées par 3 pour l'iPhone 4, et par 4 pour le 4S.

On verra ce qu'il en sera pour les anciens modèles de Galaxy S après la commercialisation du S5, mais pour donner un ordre d'idée, la décote sur le Galaxy S3 a été de 16% en dix jours. Cela avait été de 18% pour l'iPhone 4S sur le même laps de temps l'an dernier. En moyenne, un smartphone perd de 1 à 2% de sa valeur par mois.


avatar guiz913 | 
sinon ils ont copier le 5 de Rocky 5 et le s du superman aussi...ou alors c'est le 5ème téléphone de la marque galaxy s, et non le 7ème de la marque .... Sinon Toyota n'est pas content non plus que Apple lui a voler le terme 5s..ou pas...bref...y a une chanson de Brassens pour ce genre de commentaire non.. comment c'était déjà...ha oui le temps ne fais rien à l'affaire toussa toussa...
avatar cadou | 
@Nekro Je déteste Samsung mais je peux pas m'empecher. Vendre un bout d'alu sans autonomie pour racheter un bout d'alu avec encore moins d'autonomie. iPhone Powa !
avatar lukalafaget | 
@madaniso excellent! @Nekro je ne suis pas d'accord l'autonomie de l'iphone 5S est à la masse comparée au S4. Je tiens 48H avec ce dernier, ce que je n'ai jamais vraiment réussi avec aucun de mes iphone
avatar karak | 
J'ai pu comparer les différentes générations de Samsung Galaxy... Il faut vraiment avoir un manque de culture et un sens de l'esthétique peu aiguisé pour aimer ces produits en plastoc mal conçus. Les finitions laissent à désirer, la qualité d'assemblage est sommaire, le design industriel à pleurer. Eh oui les Samsungiens, il vous faudra accepter cette critique objective ;-)
avatar Albin22 | 
@ robertodino "Il faut vraiment avoir un manque de culture et un sens de l'esthétique peu aiguisé pour aimer ces produits en plastoc mal conçus. Les finitions laissent à désirer, la qualité d'assemblage est sommaire, le design industriel à pleurer." On dirait un vendeur Audi qui essaie de justifier les 10000€ de plus de son A4 pour pigeons face à ma laguna... Avoir un iphone dans ta poche ça te donne vraiment l'impression d'être plus cultivé ? Pour un produit que je vais garder 2 ans dans 1 étui tout ça c'est de l'enculage de mouche. En attendant j'ai payé mon S4 mois cher que l'iphone de ma compagne, il en fait 2 fois plus (même pas la peine de débattre là dessus y'a qu'à juste comparer les raccourcis de réglages), il tient plus longtemps en batterie, et le soir elle me l'empreinte parce qu'elle trouve "que c'est quand même pratique ce grand écran". Pour toutes ces raisons elle achètera probablement un S5 ou Z2 d'ici peu quand ils auront un peu baissé, et apple avec ses matériaux "poudre aux yeux marketing" et ses tarifs exorbitants perdra encore une cliente...
avatar Albin22 | 
doublon

CONNEXION UTILISATEUR