Le Nexus One active son multitouch

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble donc que les brevets d'Apple autour d'une implémentation du multitouch sous forme de gestes soient vraiment difficiles à défendre devant un tribunal (lire : Le Nexus One et le multitouch : Google plie devant Apple ?), puisque Google a rendu disponible au téléchargement une mise à jour d'Android pour le Nexus One qui active les fonctions avancées du multitouch comme le pincer-pour-zoomer dans Maps, le navigateur, la galerie photo et d'autres applications.

Cette mise à jour apporte également une mise à jour de Google Goggles, un logiciel qui utilise l'appareil photo pour rechercher sur Internet, une autre de Google Maps, qui apporte un mode nocturne, et un correctif pour les problèmes de connexion 3G (lire : Google : des difficultés à gérer le Nexus One). Cette mise à jour devrait être disponible pour d'autres appareils sous Android 2.0 dans la semaine, notamment le Motorola Droid.
Sur le même sujet :
- Pas de multitouch pour le Nexus One en France
- Nexus One : le multitouch joue à cache-cache

avatar TheRV | 
Pour le coup je suis bien content que ce brevet saute (ou presque), ça profitera au logiciel libre qui pourra se mettre également au multitouch. Marre des brevets à la con.
avatar LionelMacBruSoft | 
Je remercie Steve d'avoir fait son show lors de la Keynote et d'avoir pesté sur google et adobe! La réponse de Google n'a pas tardée!
avatar TheRV | 
Ça n'a rien à voir avec le multitouch mais bon. :|
avatar belcikowski | 
t inquiet le juss il n'a rien a voir avec le mac ....................
avatar LionelMacBruSoft | 
Avant il y avait un accord tacite entre Apple et Google pour que ce dernier n'utilise pas le multitouch avec les applications natives.Ce retournement de veste est à mon sens un réponse au propos peu élogieux de Steve lors de sa keynote! Steve Jobs évoque ces relations avec le géant Google : "Nous ne sommes pas sur le marché des moteurs de recherche et eux sont arrivés sur le marché des téléphones mobiles. Ne vous y trompez pas, ils veulent tuer l'iPhone. Nous ne les laisserons pas faire. Nous allons publier beaucoup de mises à jour de l'iPhone OS pour qu'ils ne puissent pas suivre la cadence." Google ne va pas arriver à suivre la cadence des mises à jour? Et paf du multitouch et une nouvelle version de Maps dans les dents. Et elle nous à apporter quoi la dernière mise à jour pour notre iphone? Que dalle!!!!
avatar TheRV | 
Le multitouch a été évoqué par Google bien avant la sortie de Steve.
avatar Mayorkam | 
Et Juss le troll il apporte quoi dans sa nouvelle version ? Rien, que dalle, toujours les mêmes conneries.

CONNEXION UTILISATEUR