Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR s'attend à augmenter ses ventes low-cost

Stéphane Moussie

mercredi 30 mai 2012 à 11:21 • 22

Ailleurs

Frank Cadoret, directeur général grand public et professionnel de SFR, a donné quelques détails sur la répartition des abonnés mobiles lors d'une interview au Parisien. « 16 % de nos ventes se font sur le low-cost » explique M. Cadoret qui estime que ce taux pourrait monter jusqu'à 30 %. Une augmentation qui pourrait avoir lieu grâce au réajustement du forfait RED à 20 € par mois (lire : Les nouvelles offres de SFR et B&You sont disponibles)... qui reste encore bien timide face à la concurrence. Pour M. Cadoret, SFR propose « le meilleur rapport qualité/prix » et pourrait lancer de nouvelles offres comme il l'avait déjà évoqué (lire : SFR tente de s'aligner sur Free Mobile). « [Nous nous sommes] rendu compte que le marché était plus segmenté que nous ne le pensions. Il est capital de proposer des offres tous services mais aussi des offres low-cost pour plaire à tous les types de clients » explique le dirigeant grand public et professionnel de l'opérateur. M. Cadoret s'est aussi exprimé sur les rumeurs de plan de licenciement qui planent au-dessus de SFR depuis quelques semaines. Il considère qu' « il est trop tôt pour parler » mais précise néanmoins qu'en concertation avec les syndicats il faudra « voir où il est possible de monter en puissance et là où [il faut] faire des coupes. » Dans le même temps, la directrice exécutive d’Orange France a annoncé sur Twitter que Sosh compte maintenant 350 000 clients. Orange a aujourd'hui plus de 27 millions d'abonnés mobiles. Sosh représente donc environ 1,3 % du parc d'abonnés de l'opérateur historique. [Via PC INpact]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner