UE BOOM : des options supplémentaires pour le son

Nicolas Furno |

Pas trop chère, solide, bien conçue et avec une qualité sonore étonnante pour sa taille, la petite enceinte Bluetooth UE BOOM est un excellent choix pour une enceinte portable facile à garder avec soi n’importe où (lire notre test de l'UE Boom). Comme c’est souvent le cas désormais, le produit peut être mis à jour ultérieurement par son constructeur avec de nouvelles fonctions

C’est précisément le cas pour cette enceinte, qui a été mise à jour hier avec plusieurs nouveautés. L’application iOS UE BOOM [2.7 – Français – Gratuit - Logitech Inc.] a été elle aussi adaptée, mais il faudra mettre à jour l’enceinte proprement dite, via son ordinateur sous Windows ou OS X.

Au programme, un contrôle plus fin du volume : jusque-là, on n’avait que 16 positions différentes, ce qui pouvait être un peu léger pour ajuster précisément le niveau sonore souhaité. Le constructeur a doublé ce contrôle et on a ainsi 32 niveaux sonores, du plus faible au plus élevé. À propos du volume, précisons qu’il est synchronisé avec celui de la source quand c’est possible : ainsi, on peut le régler sur l’enceinte, en passant par les gros boutons de volume physiques, mais on peut aussi le faire à distance, depuis son iPhone.

Si vous utilisez deux UE BOOM en même temps, cette mise à jour permet de régler le volume des deux enceintes à partir d’une seule. Puisqu’on peut utiliser la paire pour une installation en stéréo, c’est un bon moyen pour ne pas déséquilibrer la scène sonore. Enfin, si vous aimez modifier le son exactement comme vous l’aimez, vous serez heureux de pouvoir utiliser un égaliseur cinq bandes en plus des quelques paramètres de base.

avatar appdav | 

BOSE devrait s'inspirer des concurrents pour apporter plus d'options sur la SoundLink mini.
Elle est puissante et niveau basses on est servi, par contre il manque :
- NFC
- Micro
- Boutons suivant / précédent / play / pause
- La possibilité de lier 2 enceintes pour élargir le spectre sonore.
- Une App pour configurer l'enceinte.

Au boulot BOSE, car Logitech prend une longueur d'avance.

avatar urbanose | 

Ce que je trouve assez nul de la part de BOSE, c'est de ne pas proposer le rechargement des piles par le port USB. En déplacement, ça oblige à se trimbaler avec le chargeur en plus. C'est juste nul et l'UE BOOM comble parfaitement ce défaut.

Niveau sonore, par contre, le BOSE est très bon.

avatar lord danone | 

En même temps la fonction principale d'une enceinte portable, c'est de diffuser du son. Et sur ce point là, c'est la soundlink mini qui a une longueur d'avance.

avatar appdav | 

Oui. Et la fonction principale d'un téléphone c'est téléphoner aussi ^^ Cela n’empêche pas de regarder les autres options.
J'ai la Soundlink mini, je ne regrette pas mon choix, je déplore juste le manque d’innovation de Bose sur des options secondaires qui peuvent être pratiques

avatar BananaYatta | 

Tester une UE BOOM c'est l'adopter. Forcément.

avatar imonamac | 

@appdav
On ne peut pas reprocher a Bose de ne pas innover dans la mesure ou c est l entreprise qui depose le plus de brevets dans le domaine au monde.
Et accessoirement, c est un vrai fabriquant de materiel audio la ou Logitech n est qu un fabricant de produit informatiques variés.

avatar loloeroket | 

Vous nous feriez pas un petit test de la Beoplay A8 des fois? Elle a l'air vraiment sympa.

En tout cas je suis chez des amis qui ont 2 UE Boom c'est vraiment sympa et la qualité sonore est vraiment impressionnante.

avatar Nicolas Furno | 
@ loloeroket sauf erreur, on n'est plus du tout dans la même catégorie… Elle est presque 10 fois plus cher, et pas du tout portable.

CONNEXION UTILISATEUR