Hyperkin SmartBoy : transformez votre iPhone 6 Plus en Game Boy

Anthony Nelzin-Santos |

Nostalgique du Game Boy ? Hyperkin réfléchit à produire une sorte de clone de la console portable de Nintendo, compatible avec les cartouches Game Boy et Game Boy Color et dotée d’une batterie lui offrant cinq heures d’autonomie, dont l’écran serait un iPhone 6 Plus.

L’idée n’est pas tout à fait irréaliste : Hyperkin, spécialiste des accessoires pour consoles, propose déjà des « systèmes » compatibles NES, SNES et Sega Mega Drive. Mais elle est complexe : elle demande de développer une application capable de recevoir le flux envoyé par la partie console, et de l’afficher sur l’écran de l’iPhone 6 Plus. Application qui ne passera sans doute jamais la validation d’Apple.

Le concept est intrigant, au moins pour sa fusion de l'ancien et du moderne, sinon pour les souvenirs qu'il évoque. Et le buzz produit autour de ce produit a fait son petit effet : lancé en douce sur le journal Facebook du fabricant le 31 mars, le Smart Boy était censé être une blague du 1er avril… Il s’agissait surtout d’un ballon d’essai pour évaluer l’intérêt des potentiels utilisateurs. Celui-ci a été suffisamment fort pour qu’Hyperkin en lance réellement le développement. Reste maintenant à savoir si le fabricant saura aller jusqu’au bout de ses promesses, notamment la lecture des cartouches Game Boy…


avatar zzBoibes | 

Quant à voir le réel intérêt de la chose ... Par rapport à une GB d'occasion trouvée dans une brocante ou sur leboncoin il n'y aura aucun intérêt : batterie guère mieux, encombrement identique, besoin des cartouches de jeux officielles, prix qui se vaudra.
Bref, rigolo mais inutile.

avatar Mekhal | 

@zzBoibes :
Un meilleur écran ? ^^"

avatar Billytyper2 | 

@Mekhal :
Sans conteste!

avatar Arnaud de la Grandière | 

il faudra réviser le design de la croix directionnelle, déposé par Nintendo.

avatar misterbrown | 

Vraiment, encore un émulateur peut de justifier, la c'est vraiment pour dire "t'as vu ce que je fais avec mon iPhone 6plus a 900euros"

avatar Mekhal | 

@misterbrown :
Pas vraiment, encore une fois: l'écran, cette gameboy tout comme la gameboy advance n'avait pas d'écran rétroéclairé, il a fallu attendre la advance sp.

Différence assez importante selon moi

avatar misterbrown | 

...Vraiment ridicule.

Autant sortir un GB d'origine.

avatar fepalcho | 

@misterbrown :
surtout qu'elle se vendrait bien vue le nombre de has Been qui joue à Candy Crush ... Mario était quand même plus fun et surtout moi gourmand dans tout les Sens du terme !!

CONNEXION UTILISATEUR