Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

IKEA et SONOS vont créer des produits audio pour 2019

Florian Innocente

mercredi 06 décembre 2017 à 15:41 • 20

Accessoires

IKEA et SONOS ont décidé de travailler ensemble et le fruit de leur collaboration sera révélé en 2019. Les deux marques sont à la fois proches en cela qu'elles s'installent au cœur de la maison et éloignées par leur positionnement tarifaire respectif.

C'est apparement sur les prix que les choses vont bouger. Dans son tweet, le groupe suédois dit vouloir « démocratiser [avec Sonos] la musique et le son à la maison » et d'ajouter qu'il s'agit de « permettre aux utilisateurs d’écouter encore plus facilement leur musique n’importe où chez eux, sans interrompre le cours de leur vie quotidienne. L'objectif : permettre à chacun de créer l'ambiance idéale pour leur maison en alliant design, musique et son de qualité ». Pas plus de détails.

Peut-être faut-il s'attendre à ce qu'IKEA commercialise des enceintes fonctionnant sur le système de Sonos mais à des tarifs plus attractifs et une allure portant la patte du design suédois. « Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et créer des produits inspirés de la manière dont les gens écoutent de la musique ensemble chez eux » déclare Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA « En nous associant à Sonos, nous voulons combiner le savoir-faire IKEA dans l'ameublement à l'expertise de Sonos dans l'audio de qualité pour la maison ».

Le spécialiste de l'ameublement a déjà frayé avec l'électronique domestique en 2012 au travers de sa gamme de téléviseurs Uppleva, intégrés à un meuble de salon. L'aventure n'a pas été probante, ce produit n'est plus vendu (lire Ikea Uppleva : un concept sympa avec une mauvaise TV).

Les deux partenaires ont au moins un an devant eux pour aboutir à une solution plus pertinente. Sonos peut se prévaloir de bonnes compétences dans son domaine et IKEA a la capacité de lancer un produit dans des volumes conséquents partout dans le monde.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 3


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 19


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 8


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 17


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 43


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 50


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32