Amazon lancerait son enceinte Echo en France le 23 mai
C'est le 23 mai que les Français devraient finalement pouvoir s'acheter Echo, l'enceinte connectée d'Amazon selon Le Figaro. Attendu depuis belle lurette dans l'Hexagone, ce lancement a été précédé par une longue période de bêta-test, avant que le géant du commerce en ligne n'annonce l'arrivée de son enceinte… sans donner de date précise.

Pour le lancement français de cette première enceinte connectée, Amazon annoncera des partenariats locaux — on songe notamment à Monoprix avec lequel le groupe US s'est lancé dans la distribution de produits frais. Les skills, ces « compétences » que les développeurs peuvent intégrer à Alexa, seront aussi de la partie bien sûr.
Pour expliquer le retard de l'assistant connecté en français (qui comprend aussi l'allemand), Amazon avance la complexité de notre belle langue. Une difficulté que Google a su contourner, les produits Home du moteur de recherche ayant été lancés en France l'été dernier. Faute de véritable concurrence, c'est bien Google Home qui détient la plus grosse part de marché dans l'Hexagone.

Une présence qui va s'accentuer en attendant que les Echo, le HomePod d'Apple (et Djingo ?) daignent venir s'y frotter : selon le Journal du Dimanche, le groupe Fnac Darty va en effet annoncer ce lundi un « partenariat stratégique » avec Google.
L'objectif est de créer dans les magasins de l'enseigne des espaces de démonstration des produits de Google, et notamment les enceintes Home. Les passants pourront tester les possibilités de ces produits et, pourquoi pas, les ramener chez eux. Cet accord va peut-être aussi pousser Google à lancer ses futurs smartphones Pixel en France, un marché que l'entreprise boude ostensiblement.
On s'approche tout doucement de iRobot. ?
@TrollMan06
C’est sûrement une histoire de génération, mais je ne vois pas qui peut avoir envie d’installer un micro Amazon / Google / Apple dans son salon.
Je me trompe probablement mais je ne vois pas non plus comment un truc comme ça peut avoir du succès !
Et Oui je suis un vieux, j’ai 40 ans ?
@vsi
Mais non t’es pas vieux, t’es juste jeune depuis longtemps :)
@vsi
C’est un très bon point je pense cette question de génération.
En moyenne, plus on est jeune, plus on se laisse fasciner par tout ce qui est nouveau. On n’est pas encore viscéralement attaché à des choses auxquelles on est habitué depuis longtemps.
À l’inverse, quand on est habitué depuis longtemps à un environnement qui fonctionne bien, on a moins tendance à s’enthousiasmer pour de nouvelles choses.
Il y a aussi des contrexemples quand le nouveau produit est vraiment révolutionnaire. Est-ce le cas de ces enceintes ?
@vsi
Ben j’ai passé 40 ans depuis ... oulalala ... et j’ai un bidule Amazon dans mon salon.
De source sûre, le pixel 3 sortira bien en France ?
Derrière Winston, la voix du télécran continuait à débiter des renseignements sur la fonte et sur le dépassement des prévisions pour le neuvième plan triennal. Le télécran recevait et transmettait simultanément. Il captait tous les sons émis par Winston au-dessus d’un chuchotement très bas. De plus, tant que Winston demeurait dans le champ de vision de la plaque de métal, il pouvait être vu aussi bien qu’entendu. Naturellement, il n’y avait pas moyen de savoir si, à un moment donné, on était surveillé. Combien de fois, et suivant quel plan, la Police de la Pensée se branchait-elle sur une ligne individuelle quelconque, personne ne pouvait le savoir.
@_lol_
So 1984, comme point de vue.
Tiens c'est marrant mais impossible d'entendre l'écho dans cette chambre sourde.
Ça veut dire qu’on pourra télécharger Alexa ,? Pour l’utiliser sur une libratone ?
@marsnet
Quand je vois les gens se ruer pour acheter eux même leur télécran, je dois avouer que ça me laisse un tantinet perplexe, en effet.
Il semblerait que je sois déjà un vieux con qui ne comprend rien au progrès.