C’est Bixby qui dit à Djingo, « je suis meilleur que Siri »

Mickaël Bazoge |

Le Galaxy Home Mini, version réduite de l’enceinte Samsung qui n’est jamais sortie, devrait être lancé le 12 février, au lendemain de l’événement Unpacked du constructeur. La petite boule, dévoilée l’été dernier à la faveur d’un bêta-test en Corée du Sud, pourrait coûter aux alentours de 76 euros (99 000 wons). On ignore quels seront les premiers pays servis, sans doute le marché domestique et aussi quelques pays de langue anglaise pour commencer. En tout cas, l’assistant Bixby est prêt pour la langue de Shakespeare comme le montre l’aperçu posté par Max Weinbach.

Le Galaxy Home Mini embarque un système son 5 W développé par AKG, propriété de Samsung, ainsi que deux micros pour une reconnaissance vocale « de loin », le Bluetooth et l’infrarouge (mais pas d’entrée son), une fonction multi-pièces pour créer un réseau d’enceintes. Le support du Wi-Fi est limité à la bande de fréquence 2,4 GHz. En anglais, deux voix sont disponibles : Stephanie et Lisa.

Bixby ne manque pas de mordant : l’assistant assure ainsi qu’« au moins, [elle] est meilleure que Siri » ! Les mauvaises langues diront que ce n’est pas spécialement difficile, les autres s’interrogeront sur l’usage qui est fait des données captées par le Galaxy Home Mini.

Avec un tel prix et si la qualité audio est au rendez-vous, l’enceinte de Samsung pourrait marcher sur les platebandes de Google et d’Amazon. Et aussi de Djingo ! Comme promis par Stéphane Richard, l’appareil connecté mis au point par Orange et Deutsche Telekom bénéficie enfin d’un lancement publicitaire digne de ce nom avec un premier spot TV :

Est-ce que ce sera suffisant pour (re)lancer des ventes jusqu’à présent anémiques, cela reste encore à voir, et à entendre.

Tags
avatar Sindanárië | 

Ça fait pas cendrier ?
Parce que c’est presque plus moche que ça encore !

avatar p@t72 | 

OK google/Alexa d'amazon/siri de la pomme.
même si ce dernier est le plus mauvais, je ne vois pas de place pour un 4ème acteur. Cortana a échoué et pourtant il y avait du potentiel.
Peu être du côté chinois...

avatar Fanoo | 

Pourquoi est ce qu’ils font tous la même chose ?

avatar Antwan | 

Tout ce fric foutu en l’air inutilement. La spécialité d’orange.
Mais bon il faut bien dépenser le fric des mamies qui payent leur ligne fixe 2h 39€ pendant des décennies.

avatar roccoyop | 

Je ne vois pas l’intérêt de descendre la concurrence. Le fait de dire que le truc de Samsung est meilleur que Siri, moi j’entends surtout l’inverse : « On a tout à prouver, on est sur la défensive parce qu’on n’a pas confiance. »

CONNEXION UTILISATEUR