Anker commercialise depuis peu une nouvelle gamme d'accessoires « MagGo » destinée aux iPhone 12 et iPhone 13. Elle comporte plusieurs stations de charge, un anneau et une batterie externe tirant parti des aimants intégrés dans les dernières générations d'iPhone. Avec son design bien pensé, ses coloris sympas et des tarifs plus abordables que ceux d'Apple, la collection a plusieurs arguments à faire valoir. Jetons ensemble un coup d'œil sur cette nouvelle collection.
Commençons par le point qui fâche : les produits MagGo ne sont pas certifiés MagSafe, ce qui veut dire que leur charge est limitée à 7,5 W. En comparaison, les appareils adoubés par Apple tels le Belkin Boost Charge Pro ou les chargeurs MagSafe officiels peuvent monter jusqu'à 15 W. Si c'est un peu décevant sur le papier pour la gamme MagGo, cela a tout de même un avantage : les accessoires sont nettement moins chers, car les fabricants n'ont pas à payer le coûteux module 15 W d'Apple.
MagFake : ajouter des aimants ne suffit pas pour obtenir un chargeur MagSafe
La batterie externe PowerCore Magnetic 5K (Anker 622)
Cette batterie similaire à celle d'Apple s'aimante naturellement à l'arrière du téléphone pour lui donner un coup de fouet. Son principal atout est qu'elle embarque un pied …