Pebble : un gros bug dans l'application iOS [màj]

Mickaël Bazoge |

Pebble qui rit, Pebble qui pleure. La montre connectée, un des meilleurs représentants du marché en attendant Android Wear et l'iWatch, peut se féliciter d'avoir trouvé un nouveau distributeur aux États-Unis : le périphérique sera en effet disponible au sein du réseau Target, très populaire en Amérique du Nord. Pebble bénéficiait déjà d'une grande visibilité chez Best Buy.

Les deux distributeurs doivent cependant se contenter de vendre la version de base de la montre (celle en plastique), tandis que la déclinaison en métal, lancée à l'occasion du CES, reste une exclusivité du site web du constructeur (lire : Montres connectées : Metawatch, Pebble et Basis mettent l'accent sur le design). Voilà qui va certainement participer de la bonne fortune de Pebble, qui a franchi le cap des 400 000 unités vendues.

Si l'on ne peut que se réjouir de la réussite de cette entreprise, les utilisateurs iOS trinquent aujourd'hui : la mise à jour 2.1 de l'application pour iPhone empêche le bon fonctionnement de la montre avec le smartphone. Sont frappés la connexion, le chargement des apps et de la synchronisation, ainsi que la gestion du périphérique - en revanche, les notifications continueront de fonctionner.

Pour éviter ces problèmes, Pebble a temporairement retiré l'application sur l'App Store, qui n'est effectivement pas disponible à l'heure actuelle sur la boutique d'Apple. Une version 2.1.1 a été soumise, avec l'espoir que les équipes de validation donnent le plus rapidement possible leur feu vert.

Mise à jour : l'application Pebble [2.1.1 - US - Gratuit - 34,0 Mo - Pebble Technology Corp.] est de retour sur l'App Store, en version 2.1.1. Celle-ci apporte un correctif au bug ci-dessus. En outre, cette mise à jour permet de partager des apps par courriel, Twitter, Facebook et Message. De nouveaux logiciels ont été rajoutés au catalogue.

avatar folipatrice | 
3615 ... Le minitel au poignet, génial !
avatar Oh la belle Pomme | 
@ heret : Bien content de mon "minitel".
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Pelliculart : Bonjour, Oui, j’ai craqué la semaine dernière et j'en suis très content. Aucun regret. Non seulement les notifications fonctionnent superbement bien avec l’iPhone, mais en plus mes quelques essais montrent qu’ils sont aussi possibles avec une application (maison) sur le Mac ou un serveur web via ifttt, la montre étant compatible Pushover. Le choix des "faces" est important (il y en a des sympathiques) et quelques applications permettent d'envoyer des requêtes HTTP directement de la montre (ça ouvre pas mal de perspectives). Elle tient bien la charge (5j en l’ayant beaucoup utilisé durant cette découverte). Bref, oui, satisfait. Merci pour tes bons conseils.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Pelliculart : Mon iPhone n'est pas JB, mais je garde le lien si demain je decide de le faire. Merci à toi.
avatar Oh la belle Pomme | 
(doublon)
avatar mac-a-dames | 
Pour info: mise à jour disponible.
avatar .:iSk8er:. | 

"cadeau empoisonné" … vous avez d'autres thermes encore plus médiocres que ça ? Sérieusement, avant de poster relisez-vous. Il en faut pour tous les gouts, vous n'allez pas en faire toute une montagne non plus parce que ça ne plait pas forcément. Estimez-vous heureux que l'on vous offre quelque chose. De nos jours ça se fait bien rare. Mais j'avais oublié, les gens (pas tous heureusement) sont des insatisfaits. Il leur en faut toujours plus. Dans quel monde on vit, c'est triste !

avatar colossus928 | 

Une fausse pub ?!
Et pourquoi le cadeau d'Apple est-il empoisonné ?

CONNEXION UTILISATEUR