Lancée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo (un site concurrent à Kickstarter), le Wise Button se présente comme une télécommande universelle pour smartphones. Avec son design général très inspiré par Apple, cet accessoire promet de nombreuses fonctions pour contrôler ses appareils mobiles.
Du téléphone à l’ordinateur portable en passant par un dock audio, l'appareil conçu par l’équipe iButton Wise pourra contrôler vos contenus (photos, vidéos et audio, mais aussi présentations PowerPoint et Keynote). Il sera compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles du marché, c’est-à-dire iOS, Android et Windows Phone.
En plus des fonctions d’arrêt et de lecture, le Wise Button est capable de retrouver un appareil égaré grâce à sa fonction recherche. À l’aide du bouton prévu à cet effet, l’appareil connecté émettra une alerte sonore. Ce signal se déclenche également si vous perdez la connexion : utile pour ne pas oublier son téléphone à la maison.
Toujours dans le même domaine, une série d’autocollants a été développée conjointement. Présentant les mêmes avantages que la fonction recherche, ces badges permettront de localiser facilement les objets sur lesquels ils sont posés. Cette fois, ce sera utile pour ne pas oublier son portefeuille chez soi, par exemple…
Le Wise Button et les badges ont une autonomie respective d’un et trois mois avant d’avoir le besoin d’être rechargés. Pour cela, ils possèdent tous deux un port micro-USB. Si vous êtes intéressé par ce projet, sachez qu’il faudra débourser 37 dollars (environ 27 euros) pour acquérir le contrôleur et un badge. Séparément la télécommande coûte 27 dollars (environ 20 euros) et le sticker 17 (environ 13 euros). Enfin, pour les plus exigeants, une version métal est disponible pour 40 dollars (environ 30 euros). Le projet se clôture le 18 décembre et nécessite une somme de 37 000 dollars afin d'être lancé ; pour l'heure, les concepteurs de ce nouveau produit n'ont pas réuni 1000 $.
Poursuivez votre lecture :
Test de la télécommande universelle de SwitchBot : la Logitech Harmony a-t-elle enfin un successeur ?
Apple TV : la télécommande de Free (entre autres) peut être achetée sur Amazon pour moins de 30 €
SwitchBot réinvente la télécommande universelle à l'heure de la domotique
tvOS 17.4 casse la prise en charge de certaines télécommandes tierces
Somrig, la mini-télécommande d’IKEA pour contrôler ses objets connectés
Netflix, Disney+, Prime Video : les boutons dédiés des télécommandes Roku rapportent moins
iOS 16 contient une nouvelle télécommande Siri Remote
L'Assemblée nationale veut avoir son mot à dire sur les boutons des télécommandes télé
La télécommande zappe de plus en plus les chaînes françaises
Free vend sa télécommande pour l'Apple TV à 20 €