CES Innovation Awards : tout le monde il est gagnant

Anthony Nelzin-Santos |

Le CEA a dévoilé la liste des récipiendaires des CES Innovation Awards, qui ressemble à une liste de hochets distribués à qui en veut bien. Jugez-en par vous-mêmes : ce ne sont pas moins de quatre montres connectées différentes qui ont reçu un prix dans la catégorie « technologies à porter ».

CES 2014. Extrait d'une image CEA.
CES 2014. Extrait d'une image CEA.

On y trouve ainsi la Moto 360, qui l’a sans doute mérité, mais aussi une montre Guess qui n’est qu’une montre Martian recarrossée, et la Samsung Gear S qui est un téléphone à bracelet. Withings glisse son Activité dans le lot, joli traqueur d’activité prenant la forme d’une montre « Swiss Made ».

Sans surprise, la catégorie « smartphones » contient les principales nouveautés de ces derniers mois, comme le HTC One M8, le Moto X, les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note, ou encore le LG G3. Mais pas l’iPhone, puisqu’il faut de facto exposer au CES pour être sélectionné.

De même, les produits doivent être commercialisés avant le 1er avril prochain pour gagner un prix, ce qui élimine beaucoup d’annonces fort intéressantes. La catégorie ordinateurs ne contient ainsi qu’un seul portable à processeur Core M, et la plupart des nouveautés audio/vidéo de Samsung et de Sony sont éliminées.

Aussi vides de sens soient-ils, ces Innovations Awards ont au moins le mérite de résumer les tendances lourdes de ce CES. La catégorie reine qu’est le « Best of Innovation » distingue ainsi plusieurs téléviseurs 4K connectés et ultra-fins, des systèmes domotiques connectés au smartphone, et plusieurs appareils liés à l’automobile.


Tags
avatar iTroll | 

Toujours pas envie de parler des nouveautés Dell plutôt?

avatar Sylvain | 
À part le XPS 13 dont on a parlé brièvement dans l'actu du MacBook Air 12 pouces, le reste n'a pas vraiment sa place sur MacG : les ordinateurs portables Alienware, ce n'est pas forcément ce qui parle le plus aux lecteurs.
avatar iTroll | 

iGen aurait pu parler de leur tablette. C'est toujours aussi intéressant que les cocotes minutes connectées
http://www.theverge.com/2015/1/6/7499603/dell-venue-8-7000-available-today-ces-2015

avatar Anthony Nelzin-Santos | 

@iTroll : je m'en étais chargé lorsqu'elle avait été annoncée : https://www.igen.fr/android/2014/09/venue-8-intel-et-dell-concoivent-la-tablette-la-plus-fine-du-marche-87619 Donc bon.

avatar clarilox | 

Ce qui est marrant c'est que ce sont des produits déjà sortis et presque dépassés qui sont gagnants (au moins niveau smartphones et montres) et non pas des nouveaux produits présentés en ce moment... Trop tard pour le coup de pub !

avatar panbouh | 

"Mais pas l’iPhone, puisqu’il faut de facto exposer au CES pour être sélectionné."

Oui pardon rendons cet innovation award que mérite l'iPhone 6 pour... Euh... Sont écran plus grand... Ah? C'est pas une innovation? Mince...
*troll troll troooooooll*

CONNEXION UTILISATEUR