Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fort de 71 millions d'abonnés payants, Spotify va entrer en Bourse

Mickaël Bazoge

mercredi 28 février 2018 à 21:18 • 30

Ailleurs

Les investisseurs férus d'entreprises du numérique ne sauront plus où donner de la tête et de leur argent cette année. Après Dropbox qui a annoncé sa future introduction en Bourse (IPO) il y a quelques jours, c'est au tour de Spotify de se lancer dans la cour des grands. Le service de streaming anglo-suédois a déposé son dossier auprès de la SEC, le gendarme de la place financière américaine.

Le document permet d'en savoir un peu plus sur les résultats de l'entreprise. Ainsi, Spotify compte 159 millions d'utilisateurs mensuels pour 71 millions d'abonnés payants. Début janvier, ils étaient un million de moins. Rappelons que le service propose une formule gratuite financée par la publicité. Au dernier pointage, Apple Music en comptait 36 millions.

Le chiffre d'affaires de Spotify a été de 4 milliards d'euros l'an dernier (2,9 milliards en 2016 et 1,9 milliard en 2015). Les pertes sont importantes : 1,2 milliard d'euros en 2017, contre 539 millions en 2016 et 230 millions en 2015. La trésorerie est de 109 millions. Spotify sera coté sous le nom « SPOT » au New York Stock Exchange, sans doute en mars. L'entreprise cherche à lever un milliard de dollars.

Edit : quelques chiffres supplémentaires.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 6


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 54


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 12


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 11


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 20


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 5