Netflix compte 5 millions d’abonnés en France

Mickaël Bazoge |

Il y a cinq millions d’abonnés à Netflix en France, selon une information du Figaro confirmée par l’entreprise. Le précédent décompte, non officiel, remontait au mois d’avril 2018 : Netflix approchait alors des 3,5 millions de clients dans l’Hexagone, à un rythme effréné de 100 000 nouveaux abonnés par mois.

Netflix, lancé en France en septembre 2014, dévore littéralement les parts de marché, à tel point que le service de SVOD dépasse le nombre d’abonnés directs de Canal+ (4,7 millions). Si on prend en compte les abonnements « opérateurs », Canal+ est encore assez loin avec 8 millions de clients. La croissance de Netflix n’en demeure pas moins impressionnante. À tel point que la concurrence s’interroge sur la manière de rendre les coups — CanalPlay pourrait ainsi être relancé (ou pas, ce n’est pas très clair).

À la fin de l’année dernière, Netflix comptait 139 millions d’abonnés (29 millions de plus d’une année sur l’autre). La France pèse donc 3,6% du total des abonnés du service. Cela parait peu dans l’absolu, mais pour le marché français Netflix est plus qu’un poids lourd : c’est un incontournable. Selon la dernière étude du Centre national du cinéma, 54,2% des consommateurs de VOD en France avaient regardé un programme sur Netflix en septembre dernier… Soit 17 points de plus qu’un an auparavant !

Lors d’un passage dans l’Hexagone en septembre dernier, Reed Hastings, le fondateur du groupe, a annoncé l’ouverture (ou plutôt la réouverture) d’un bureau à Paris ainsi que la production en France de 14 séries, films et documentaires dans les prochains mois.

Tags
avatar haioun | 

C’est cher, mais outre le fait qu’on peut arrêter quand on veut, la qualité des séries comme Narcos ou Black mirror est superbe

avatar iVador | 

@haioun

10€ par mois ça n’a rien de cher.

avatar Lirche | 

@haioun

Et encore cher ça dépend du point de vu, payer entre 8 et 14 euros pour avoir accès à un catalogue gigantesque avec de nombreuses séries exclusives mais également film, c’est pas cher payé

avatar IPICH | 

@Lirche

Catalogue gigantesque je n'irais pas jusqu'à dire ça, pour la version française.

avatar romanodu34 | 

J’ai pris l’abonnement pour ma femme et ma fille depuis les début en France, mais personnellement rien ne me fascine sur Netflix. Trop de vieux films et de séries qui ne me conviennent pas.

avatar Y.I | 

@romanodu34

Pour les films sur le catalogue français c’est à cause de ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_médias

avatar romanodu34 | 

@Y.I

Oui, je connais ce problème. Mais même les créations originales ne me plaisent pas trop.

avatar Garfield3 | 

Je paye 136€ de redevance TV et je ne l'a regarde jamais et quand je dis jamais c'est jamais même pas le 20h ou la météo et je n'écoute pas plus la radio.
J'ai pris le plus haut forfait 14€ donc je paye un peu plus que la redevance chaque année mais vu l'utilisation que j'en ai et l'absence totale de publicité c'est bon marché.
Dire que c'est cher je ne comprends pas où alors ça ne convient pas et là il faut s'interroger sur son abonnement.

avatar aunisien | 

@Garfield3

C’est ce que je voulais dire c’est effectivement moins cher que la redevance que l’on est obligé de payer et quand on voit les programmes .... ?

Canal doit commencer aussi à s’inquiéter ...

avatar frankm | 

@Garfield3

En effet, il faut dégager les téléviseurs pour dégager la redevance audiovisuelle. Et là Netflix vs Redevance, Netflix c’est moins cher, ça démarre quand on veut, immédiatement, propre et net, sans pub, sans putain de plugin de merde, etc.
Et si besoin de télé : Molotov

avatar armandgz123 | 

@frankm

Mais sans téléviseur, Netflix n’a plus trop d’intérêt !

avatar alexis83 | 

Curieux de voir l’avancement de netflix quand Disney sera dans la course !

avatar toto_tutute | 

@ alexis83

Ça sera complémentaire. Au vu des tarifs pratiqués par ces services, un foyer peut raisonnablement être abonné à deux services ou plus.

avatar alexis83 | 

@toto_tutute

Je pencherai plutôt pour de la permutation à titre perso, un mois chez l’un pour les nouveautés ensuite l’autre ?

avatar armandgz123 | 

@alexis83

C’est exactement ce que je pense. C’est aussi ce que je fais : je viens d’arrêter Netflix pour Amazon Prime ! Après j’arrêterai pour le service streaming d’Apple (peut être). Ensuite j’arrêterai pour Disney...

avatar Franck971 | 

Sur tous les nouveaux abonnés combien sont dû en autre à free qui intègre Netflix dans ses forfait phare ?
Car ça doit donner un sacrée coup de boost !

avatar Moumou92 | 

@Franck971

Assez peu, la Freebox Delta ne représente qu’une petite poignée d’utilisateur en France (on parle de 45000 précommande au lancement de mémoire).

Franchement Netflix je ne saurai plus m’en passer... j’y passe souvent plusieurs heures par jour... à ce tarifs et vu la qualité des programme c’est donné !

avatar Ithør | 

J’ai lgtmps été abonné à Canal+ et je viens d’essayer Netflix durant 1 mois.
Bilan perso : le catalogue et les recommandations de Netflix sont top et sans une pub ! L’interface est fluide, intuitive, d’une efficacité redoutable, flatteuse et omnisciente. L’expérience utilisateur est à des années lumières de MyCanal !!!
La facilité de contracter un abonnement ou de le stopper est un vrai bonheur, identique à OCS d’ailleurs !
C’est simple, depuis un certain temps le soir (avant d’ouvrir l’app Netflix) qd on regarde le programme tv en famille (avec abonnement Canal + option ciné et séries) on se dit : « Alors ? Qu’est-ce qu’il y a de nul ce soir ? » puis on finit par Netflixer ?
Résultat : j’ai engagé la résiliation chez Canal+. Leur tacite reconduction pour un an est scandaleuse. Leur catalogue est de + en + triste, tout comme leurs émissions stérilisées depuis l’air Boloré. Bref ! Un beau gâchis !
Sentiment perso : Management à la française, aucune innovation et la seule créativité dont ils font preuve leur sert à préserver coûte que coûte leurs acquis et assurer la captivité de leur base client. Les clients payent chers pour des événements sportifs dont la plupart n’ont que faire. Avec les économies réalisées sur mon abonnement, j’irais davantage au cinéma ?

avatar Perceval | 

@Ithør

Pour le coup je ne suis pas d’accord.
Après 1 an d’utilisation des deux services, j’ai l’impression de tourner en rond sur Netflix. Il propose toujours les mêmes séries et films. Les nouveautés sont rarement intéressantes.
Sur Canal, les films diffusés sont souvent récents et l’interface est vraiment simple. Il y a beaucoup de navet mais moins que sur Netflix...

avatar Wolf | 

@Ithør je ne garde canal que pour la formule 1, pour l'instant...

avatar frankm | 

@Ithør

L’interface Netflix saute aux yeux. C’est tellement merveilleux

avatar nikaitas | 

@Ithør

Tout à fait d’accord avec à propos de Canal, des gros voleurs qui n’ont rien à battre de leur client !!!
Je l’ai ai quitté il y’a un an maintenant et je ne le regrette pas, vive Netflix avec ses nombreux avantages et qualité.
Canal, tu ´es pas près de me revoir ainsi que mes proches ?

avatar Memo | 

Si netflix se faisait racheter par Apple ca pourrait donner un truc de ouf

avatar guigus31 | 

@Memo

Genre Appflix ? Ou alors Netpple ?

avatar frankm | 

@guigus31

Ils ont remanié l’application Vidéos (après un abandon sévère), renommée TV au passage. Tout ce passera là.

avatar armandgz123 | 

@Memo

Ou pas...

avatar seb5454 | 

Pour moi Canal et Netflix reste complémentaire...l’un pour les séries...l’autre pour les films et le sport...A chacun de choisir en fonction de ses points d’intérêts...moi j’ai pris les deux!

avatar nicopulse | 

5 000 000 x 12 x ~10 euros = 600 000 000 euros.

Combien NETFLIX paye t'il d'IMPOTS ? 0 euros. Il sont "déficitaires". #ilescaimans

A quand une taxe sur le chiffre d'affaire à 33% ?

avatar frankm | 

@nicopulse

Les impôts concernent le français moyen

avatar iZolmax | 

Canal:
-Pub
-flux video pourrit voir en pause sur iPad alors que ok sur appleTV
-cher payer pour être traité de la sorte
Je précise que je squatte un abo et que quand il s’arrêtera je m’en passerais.

Netflix:
Abonné depuis le premier jour. Aucun regret.

CONNEXION UTILISATEUR