Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix compte 5 millions d’abonnés en France

Mickaël Bazoge

mercredi 13 février 2019 à 18:30 • 30

Ailleurs

Il y a cinq millions d’abonnés à Netflix en France, selon une information du Figaro confirmée par l’entreprise. Le précédent décompte, non officiel, remontait au mois d’avril 2018 : Netflix approchait alors des 3,5 millions de clients dans l’Hexagone, à un rythme effréné de 100 000 nouveaux abonnés par mois.

Netflix, lancé en France en septembre 2014, dévore littéralement les parts de marché, à tel point que le service de SVOD dépasse le nombre d’abonnés directs de Canal+ (4,7 millions). Si on prend en compte les abonnements « opérateurs », Canal+ est encore assez loin avec 8 millions de clients. La croissance de Netflix n’en demeure pas moins impressionnante. À tel point que la concurrence s’interroge sur la manière de rendre les coups — CanalPlay pourrait ainsi être relancé (ou pas, ce n’est pas très clair).

À la fin de l’année dernière, Netflix comptait 139 millions d’abonnés (29 millions de plus d’une année sur l’autre). La France pèse donc 3,6% du total des abonnés du service. Cela parait peu dans l’absolu, mais pour le marché français Netflix est plus qu’un poids lourd : c’est un incontournable. Selon la dernière étude du Centre national du cinéma, 54,2% des consommateurs de VOD en France avaient regardé un programme sur Netflix en septembre dernier… Soit 17 points de plus qu’un an auparavant !

Lors d’un passage dans l’Hexagone en septembre dernier, Reed Hastings, le fondateur du groupe, a annoncé l’ouverture (ou plutôt la réouverture) d’un bureau à Paris ainsi que la production en France de 14 séries, films et documentaires dans les prochains mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner